Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 15:38

leshaussebons

Bittornado [ btlaunchmanycurses ] ne seede pas.

Bonjour à tous !

Configuration
Sur la LTS 10.4 en serveur, console seulement. Connexion : free.
version de bittornado :

Plusieurs fois j'ai eu ce soucis, je n'ai jamais trouvé de solution alors je me lance ici.

L'histoire
Je crée un fichier torrent, pour partager un fichier.
Dans un répertoire j'ai un processus btlaunchmanycurses.bittornado qui tourne, quand un fichier .torrent est placé dans ce répertoire il se lance directement, en téléchargement, puis aussi en seed. ( quand il s'agit d'un torrent téléchargé sur le net )

Quand je crée moi même un fichier torrent, je pointe une série de trackers "libres" d'internet - dont le mien sur la même machine ( opentracker ) -  et je lance le partage du fichier.
J'ai parfois créé ce fichier torrent sous windows avec µtorrent, ou bien directement en ligne de commande avec btmakemetafile.bittornado.
Le fichier, présent dans le répertoire se met directement à 100% de complétion et en statut SEED.

Le probleme
Depuis une autre machine, sur une autre connexion internet indépendante, je lance le téléchargement de ce fichier : les trackers répondent bien, seul le mien voit "1 seeder", mais aucun téléchargement ne se lance sur ma machine cliente.

Pistes de recherche
J'ai vérifié dans ma configuration freebox que les ports relatifs à bittorrent sont bien redirigés vers mon serveur :
6969 en TCP pour le tracker et toute la plage 6881 à 6999.

J'ai essayé de lancer bittornado avec l'option : --super_seeder 1 , ça ne change pas mon soucis.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour d'autres torrents créés par d'autres personnes, cela semble seeder, peut être pas vers tout le monde mais d'une manière générale le partage fonctionne.

Autre fonctionnement "étrange", un fichier torrent que j'aurai créé moi même, si je le partage avec µtorrent sur une autre machine ( xp et autre connexion internet ), je n'ai pas de soucis, car dès que d'autres personnes le récupèrent sur un site ou autre, il s'envoie bien ... Mais depuis mon serveur ubuntu, il ne seede rien ! Je peux le télécharger, mais pas l'envoyer ensuite.

A l'aide !

Merci de votre attention et de m'aider car je ne vois pas ce que je peux configurer / lancer de plus pour que les seeds fonctionnent sur ce serveur.

ps : [question bonus] : quand je lance opentracker - ce que je ne fais pas tout le temps car je fais juste des essais avec - j'ai l'impression qu'il me mange toute la bande passante de mon serveur, et je ne peux meme plus me connecter en SSH dessus ... ou presque pas.
-----
Pierre

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 00:51

leshaussebons

Re : Bittornado [ btlaunchmanycurses ] ne seede pas.

Hello moi même !

j'ai pas déchainé les passions avec mon utilisation de bittornado en mode console sur ma distro SERVEUR !

Ca n"est pas grave !
J'ai installé et teste depuis une semaine "rtorrent", lui aussi en console avec une petite gui en ligne de commande qui fonctionne bien. Detection automatique des .torrent dans les chemins configurés pour, possibilité de changer la destination, forcer la verification du hashage, stopper ou relancer les torrents individuellement, en ajouter à la main, ou avec un filtre *.torrent dans un répertoire ciblé : pas mal de fonctions que n'avait pas bittornado.

De plus, je crée un torrent, il est tout de suite accessible au monde ... va savoir Charles ! Je change donc de crémerie, et je vous le dis si jamais vous vous trouviez dans la même impasse que moi.

Testez : rtorrent
( il y a un GUI en php : rutorrent, je crois, j'ai pas réussi à le faire marcher car il faut compiler rtorrent avec des options scgi en plus, j'ai pas creusé. )

Bonne nuit

Hors ligne