Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 16:34

David74

Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

Bonjour,
suite au passage sur Oneiric, je dois réinstaller mon imprimante. Je veux l'installer en réseau, sur Ethernet, comme auparavant, mais il me faut l'adresse IP, et je ne sais pas où la trouver. Elle ne figure pas sur l'écran de l'imprimante, une Brother DCP-145C.

Je ne me souviens pas comment j'avais fait les fois précédentes, sur les versions antérieures d'Ubuntu...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/01/2012, à 17:06

jnq

Re : Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

Bonjour, L'adresse ip de l'imprimante est forcément affiché sur son écran puisqu'on la fixe soit même.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 20/01/2012, à 17:21

Haleth

Re : Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

Mouais
T'as lu la doc ?
Regarde du coté de nmap


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2012, à 17:30

David74

Re : Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

@jnq : Ok, alors comment on fait pour la fixer ?
@Haleth : Oui, j'ai commencé par lire la doc et les posts précédents, mais j'ai l'impression que tous partent du principe qu'on a déjà l'adresse IP, je n'ai rien trouvé qui m'explique où je la dégotte... Et j'ai l'impression aussi que ça ne se passe plus forcément comme sur Lucid (d'où je viens), et je ne sais pas ce qui est à jour ou pas.
C'est quoi "nmap" ?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2012, à 17:33

demonipuch

Re : Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

Bonjour

Vous pouvez imprimer une page de configuration réseau à l'aide de l'ecran LCD de votre imprimante :
http://welcome.solutions.brother.com/BS … ll&Cat=108

Hors ligne

#6 Le 20/01/2012, à 18:31

wido

Re : Où trouver l'adresse IP de l'imprimante

Bonjour,
regarde du coté du routeur elle y est forcement.

Hors ligne