Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 17:41

cristobal78

ksnapshot comment faire défiler la zone à capturer au dela de l'ecran

Bonjour à tous,

Pas facile de résumer le pb en quelques mots dans le titre !

J'utilise ksnapshot et ça marche très bien.
Mais là je suis confronté à un besoin que je n'avais jamais rencontré :

L'info d'une page web que je voudrais capturer dépasse malheureusement le cadre de mon écran. Evidemment je pourrais faire 2 captures de 2 écrans successifs mais ce n'est pas vraiment malin.

Je voudrais donc une fois que j'ai pointé le coin en haut à gauche de la zone à capturer, descendre mon pointeur de souris AU DELA du bas de l'écran, autrement dit faire défiler la page web vers le haut pour pouvoir cliquer sur le coin en bas à droite de la zone voulue et ainsi tout capturer d'un seul coup.

Une idée pour faire ça avec Ksnapshot ?
Faut il un autre soft pour faire ça ?

a+


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 01:04

cristobal78

Re : ksnapshot comment faire défiler la zone à capturer au dela de l'ecran

un petit up !

Je rajoute que j'ai testé screengrab et page saver, les add-on de FFox,  mais ni avec l'un ni avec l'autre je n'ai trouvé de moyen de faire défiler la page web pour la saisir en entier et donc d'en faire un pdf.

Dernière modification par cristobal78 (Le 22/01/2012, à 01:04)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 11:43

eme

Re : ksnapshot comment faire défiler la zone à capturer au dela de l'ecran

Bonjour, Je cherche, vainement jusqu'ici, à envoyer sur le forum des copies avec fenêtre défilante. J'ai essayé avec screenshot mais quand j'essaye de sélectionner une partie de mon écran rien ne marche. L'aide n'explique rien du tout. Idem avec ksnapshot qui capture tout l'écran au lieu d'une partie sélectionnée. En outre j'aimerais pouvoir copier qqlchose sur le forum en fenêtre déroulante. Vous avez une idée?
merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 18:24

cristobal78

Re : ksnapshot comment faire défiler la zone à capturer au dela de l'ecran

un nouveau petit "up" qui sera le dernier si personne ne s'intéresse ou n'a de solution à mon problème sad

Dernière modification par cristobal78 (Le 18/01/2013, à 18:24)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne