Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2006, à 10:51

Julius

Re : Windows est facile à utiliser

GutsdBlack a écrit :

Merci pour le troll ça m'a bien fait rire lol

pas mieux big_smile

(Désolé de l'avoir provoqué, on pourrait presque dire que je suis responsable...)

Hors ligne

#27 Le 27/11/2006, à 13:58

brakbabord

Re : Windows est facile à utiliser

GutsdBlack a écrit :

Merci pour le troll ça m'a bien fait rire lol

Explique où je trolle... J'argumente tout ce que je dis, et de plus j'utilise autant Linux que Windows donc je ne suis pas un jvachez2... wink (d'ailleurs je parle de IE7 mais j'évite de l'utilise, je préfère firefox^^)

Hors ligne

#28 Le 27/11/2006, à 14:07

johnkaffee

Re : Windows est facile à utiliser

jvachez

Hein ???


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#29 Le 27/11/2006, à 14:21

Kiraa

Re : Windows est facile à utiliser

http://jvachez.free.fr/

Hors ligne

#30 Le 27/11/2006, à 15:00

The Uploader

Re : Windows est facile à utiliser

Julius a écrit :
The Uploader a écrit :

IE7 n'est pas dans les mises à jours de Windows Update, mais à télécharger à part sur le site de Microsoft.

Cette clé ne sert donc à rien, puisque que y'a déjà le choix d'emblée...

Heu...

À compter d'octobre 2006, Microsoft va rendre Internet Explorer 7 disponible auprès du centre de téléchargement Microsoft en tant que mise à jour hautement prioritaire depuis les sites Windows Update et Microsoft Update ainsi que sous forme de téléchargement pour les utilisateurs des versions anglaises de Windows. Des versions localisées dans d'autres langues seront disponibles à ce moment-là et pendant les mois suivants.

La fonction Mises à jour automatiques vous avertira dès qu'Internet Explorer 7 sera prêt à être installé.

Source : http://www.microsoft.com/france/windows/ie/ie7/automaticupdates/default.mspx

edit : grillé tongue

Ben c'est bizarre, je l'ai toujours pas eu dans mes mises à jour automatiques lol

Firefox doit lui faire peur.. tongue

edit: par défaut, c'est téléchargement automatique, et demander pour l'installation
Mais le centre de sécurité du SP2 fais ensuite ch*** l'utilisateur pour qu'il mette sur téléchargement et installation automatique(à tel jour de semaine, et à telle heure).

@ Lalou:

Beryl c'est trop fort, stargate aussi

rectification: "Beryl c'est trop fort, FarScape aussi" tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/11/2006, à 15:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 27/11/2006, à 16:23

GutsdBlack

Re : Windows est facile à utiliser

brakbabord a écrit :
GutsdBlack a écrit :

Merci pour le troll ça m'a bien fait rire lol

Explique où je trolle...

brakbabord a écrit :

Heu désolé mais je viens tout juste d'installer un Windows XP Home SP2, et je dois dire que pour moi c'était de la détente ! Tout automatisé, aucun bidouillage à faire, ça change de Linux.

je viens d'installer un PC sous Ubuntu Edgy et tout a été automatisé, rien à faire... ça change de Windows... tu vois c'est facile de dire ça... Je n'ai eu aucun problème tout a été reconnus par le noyau d'origine.

brakbabord a écrit :

Quand à internet explorer 7, je ne vois pas l'intéret de bloquer son installation, étant donné que c'est juste une mise à jour de ie6 (libre à toi de refuser cette mise à jour de sécurité et d'interface - grace aux onglets ). De plus à la mise à jour de IE, il m'a demandé d'accepter une license. Il aurait suffit de refuser pour empecher son installation.

Après, n'allez pas gueuler "ouais windows c'est nul ça plante" si vous commencez à bidouiller pour par exemple supprimer totalement internet explorer... si vous n'aimez pas, vous n'utilisez pas, mais laissez-le dans son coin, ne cherchez pas à l'héradiquer juste pour pouvoir frimer auprès des copains "moi j'utilise que firefox, internet explorer je l'ai carrement viré".

Depuis cette mise à jour automatique de IE7, j'ai vu passé 4 clients pour le moment où IE7 avait fait planter le réseaux. Impossible de se connecter malgré le fait que Windows indiquait que tout fonctionne. En faites il a fallut régénérer la pile réseaux de Windows ainsi que winsock... très simple pour un Windowsien.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 27/11/2006, à 20:20

brakbabord

Re : Windows est facile à utiliser

Mais le centre de sécurité du SP2 fais ensuite ch*** l'utilisateur pour qu'il mette sur téléchargement et installation automatique(à tel jour de semaine, et à telle heure).

Ben oui, mais après tous les n00b viennent se plaindre "windows c'est pas sécurisé y'a jamais de mises à jour" alors que celles-ci sont disponnibles gratuitement et régulièrement, il faudrait y songer un peu.

je viens d'installer un PC sous Ubuntu Edgy et tout a été automatisé, rien à faire... ça change de Windows... tu vois c'est facile de dire ça... Je n'ai eu aucun problème tout a été reconnus par le noyau d'origine.

Ben t'as de la chance... Perso déjà partitionner son disque dur avec au moins 3 partitions (root, home et swap) ça peut paraitre déroutant au début. Ensuite on doit faire fonctionner son wifi (mais là j'en veux pas à linux, je sais que c'est de la faute des constructeurs). Ensuite installer sa carte graphique, ati et nvidia nous fournissent des scripts d'installation, pourtant il faut installer des headers à coté, bidouiller en console pour que ça marche (pas vraiment la faute à linux encore une fois). Bref moi aussi je sais que tout ça c'est pas dur, mais bon allez expliquer ça à un novice de linux.

Et puis moi à chaque fois je dois installer un noyau optimisé... compiler mon acer-acpi, les modules fglrx, si je veux la dernière version de amsn je dois compiler moi meme, idem pour amarok, konversation et tout le tintouin... les installeurs binaires de windows je sais c'est pour les faignants, mais de temps en temps ça fait du bien de les reutiliser

Dernière modification par brakbabord (Le 27/11/2006, à 20:22)

Hors ligne

#33 Le 27/11/2006, à 22:11

timbolchevik

Re : Windows est facile à utiliser

bah pour ie7 il esxiste une solution: decocher la mise à jour, et choisir un truc du genre "ne plus proposer la mise à jour à l'avenir, sauf que ce c** te previens que c'ets limite supergravepourtonpc et tu pourraiscreverrapidementavecdegrandesdouleurs enfin un truc à la c**.
Bon j'ai testé sur le xp de ma mère, finalement il a eu tendance à se "bonnifier" avec le temps. Il est aussi rapide que le 6 à config égale. Rien à voir avec la beta que j'avais pu tester quelque mois auparavant sur le même pc. Cependant bah si on considère la vitesse comme critère primordiale, opera le flingue toujours... de même que firefox, bien que ça me fasse toujours mal de le reconnaitre. Bon en gros j'ai laissé ie7 par defaut, de toute façon j'avais testé ffox et opera, effectivement pour les mises à jour, comment dire... nan ils ne veulent pas. Bon pour conclure, je dois bien reconnaitre que comme navigateur sous win, on ne peux reconnaitre comme defauts à ie7 que des choses que l'on pourrait pour certaines reprocher à win ou à microsoft, donc: /le\système\propriètaire/fermé/malsain/vulnerable\aux/m**des/hegemoniste\veleitaire/et\fourbe ce répertoire nous mène donc à "jen*quetlm.exe".

#34 Le 27/11/2006, à 23:55

The Uploader

Re : Windows est facile à utiliser

Ben oui, mais après tous les n00b viennent se plaindre "windows c'est pas sécurisé y'a jamais de mises à jour" alors que celles-ci sont disponnibles gratuitement et régulièrement, il faudrait y songer un peu.

Je dis pas le contraire, mais au bout de 3 fois que tu lui dis que tu veux pas mettre en automatique, il devrait comprendre le message quand même! hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 28/11/2006, à 00:15

GutsdBlack

Re : Windows est facile à utiliser

brakbabord a écrit :

Ben t'as de la chance... Perso déjà partitionner son disque dur avec au moins 3 partitions (root, home et swap) ça peut paraitre déroutant au début.

Tu as pas du ben faire attention alors parce que Ubuntu ne propose pas le / et le /home séparé (un des problèmes d'ubuntu selon moi). Ubuntu propose d'installer en utilisant tout ton disque point barre, si tu choisis ça il ne te propose plus rien...

brakbabord a écrit :

Ensuite on doit faire fonctionner son wifi (mais là j'en veux pas à linux, je sais que c'est de la faute des constructeurs). Ensuite installer sa carte graphique, ati et nvidia nous fournissent des scripts d'installation, pourtant il faut installer des headers à coté, bidouiller en console pour que ça marche (pas vraiment la faute à linux encore une fois).

Effectivement ce n'est pas très approprié puisque les problèmes des scripts c'est un problème de constructeur, néanmois de "vieux" pilotes ATI et nvidia sont dans les dépots de Edgy d'origine, j'ai encore installé une AIT X300 tout à l'heure...

brakbabord a écrit :

Bref moi aussi je sais que tout ça c'est pas dur, mais bon allez expliquer ça à un novice de linux.

Pas plus difficile que d'expliquer à un novice qu'après 38 minutes d'installation de Windows, celui-ci ne reconnais que peu de choses finalement... moins qu'un Linux en tout cas.

brakbabord a écrit :

Et puis moi à chaque fois je dois installer un noyau optimisé... compiler mon acer-acpi, les modules fglrx, si je veux la dernière version de amsn je dois compiler moi meme, idem pour amarok, konversation et tout le tintouin... les installeurs binaires de windows je sais c'est pour les faignants, mais de temps en temps ça fait du bien de les reutiliser

C'est complètement hors de propos... les logiciels sont livrés en binaire sur les distributions (hors gentoo). Les versions de ses logiciels indiquent qu'ils sont dit "stable" et reconnus par les mainteneurs des distributions. Si tu veux la dernière version tu attend comme sous Windws tu attend...

Sous windows l'éditeur choisis quand il te livre son logiciel, sous Linux tu peux l'essayer même si il n'est pas terminé ou si il n'est pas encore rentré dans ta distribution fétiche mais là c'est une utilisation hors contexte exactement comme un mec qui installe et essuies tous les platres des version beta des logiciels ou jeux Windows.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 28/11/2006, à 00:32

brakbabord

Re : Windows est facile à utiliser

GutsdBlack a écrit :

C'est complètement hors de propos... les logiciels sont livrés en binaire sur les distributions (hors gentoo). Les versions de ses logiciels indiquent qu'ils sont dit "stable" et reconnus par les mainteneurs des distributions. Si tu veux la dernière version tu attend comme sous Windws tu attend...

Ben le problème avec Ubuntu c'est qu'entre le moment où une version stable est disponnible et le moment où on la trouve sur les depots officiels, il s'écoule un temps infini (par exemple dans les depots ubuntu on a konversation 0.27 alors qu'on en est à la 1.0.1, qui marche très bien. Pour les drivers nvidia c'est pareil, un train de retard)

Hors ligne

#37 Le 28/11/2006, à 01:02

GutsdBlack

Re : Windows est facile à utiliser

brakbabord a écrit :

Ben le problème avec Ubuntu c'est qu'entre le moment où une version stable est disponnible et le moment où on la trouve sur les depots officiels, il s'écoule un temps infini (par exemple dans les depots ubuntu on a konversation 0.27 alors qu'on en est à la 1.0.1, qui marche très bien. Pour les drivers nvidia c'est pareil, un train de retard)

Si il y a un train de retard c'est qu'il y a une raison... si tu veux les derniers trucs installe une Debian SID mais attend toi à faire entre 50 et 300 Mo de mise à jour par jour sans compter les problèmes que tu pourrais rencontrer lol !


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#38 Le 28/11/2006, à 01:16

timbolchevik

Re : Windows est facile à utiliser

En même temps, ubuntu est basé sur debian et crois moi, nous sommes très loin du niveau de test et le temps qu'il faut pour qu'une applet soir reconnue "stable" sous debian.
Edgy par ailleurs contient nombre de technologies nouvelles (même si ça n'est pas forcement visible au premier coup d' oeil).

Ensuite pour les drivers nvidia... les telecharger dans un repertoire et je sais pas un petit ctrl+alt+f1 et pis un /etc/init.d/gdm stop par ex suivi d'un $ sudo sh /jesuisbourrin/NVIDIA-Linux-gnagnagna... bah ça marche aussi, c'est pas interdit et je tourne en 96.29.... (d'ailleurs aiglx/beryl sont mes amis)
Bon en même temps les derniers drivers sont peut être pas d'office dans apt.... m'enfin quand on installe un windows, ça n'est pas le cas non plus me semble t il (oui ces fameux lag dans explorer, quand on veux ne serait ce que déplacer une fenêtre). Par ailleurs dans un cas sur 2 mes cartes son n'ont pas fonctionnées après installation d'xp... je ne m'en prend même pas à windows pour ça... je considère juste que tous les pilotes ne peuvent pas être inclus dans un os, même ceux qui nous paraissent le plus évidents, quand bien même celà est en rapport avec des accords où non avec l'assembleur/constructeur.

Je veux bien convenir que dans l'idéal, un os devrait pouvoir tout contenir sans nécessiter une connexion internet, néanmoins ça n'est pas le cas. Ça ne le sera pas tout de suite d'ailleurs, os proprio où pas... Mais quitte à troller un peu, je dirais que de ce coté là, linux s'en sort mieux que win, si on part du principe qu'on à pas une version oem/assembleur fait pour sa config uniquement et qui ne contient que les drivers pour celle-ci sous xp, on est dans la m**de.

Dernière modification par timbolchevik (Le 28/11/2006, à 01:19)

#39 Le 28/11/2006, à 01:22

brakbabord

Re : Windows est facile à utiliser

Vi vi je teste Gentoo et après Debian promis (je viens de lire des posts encourageants sur Sid) !!

PS: Le site de jvachez il fait pitié, du frontpage, pas de CSS ni rien lol

Hors ligne

#40 Le 28/11/2006, à 02:27

Infinity

Re : Windows est facile à utiliser

Mais ça déchore ça si IE7 est installé par défaut... comme il bouffe plus de ressources que le 6 (ce qui est 'normal' pour un logiciel plus 'évolué' qu'un autre), ça va ptet convaicnre mes parents à passer à Firefox : ils rament déjà pas mal avec IE6 :p6

Dernière modification par Infinity (Le 28/11/2006, à 02:27)

Hors ligne

#41 Le 28/11/2006, à 04:26

The Uploader

Re : Windows est facile à utiliser

Firefox utilise aussi beaucoup de mémoire(ça l'empêche pas d'être rapide).

J'espère que ça sera mieux avec les prochaines versions.. roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 28/11/2006, à 13:15

brakbabord

Re : Windows est facile à utiliser

On demande à MS des mises à jour de sécurité efficaces... IE7 en est une de IE6 alors vous étonnez pas qu'elle s'installe par défaut.

Hors ligne