Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 01:14

arkpandora

Comment retirer les icônes "batterie" et "connexion réseau" ?

Bonjour !

Toujours débutant, je cherche un moyen de ne pas charger au démarrage deux des icônes de la "Zone de notification" : d'une part celle qui indique le statut du réseau filaire par deux flèches verticales de sens opposé, et d'autre part celle qui indique l'état de la batterie (car la batterie de ce PC portable ne fonctionne plus et je ne la remplacerai pas).  Mon Ubuntu est une version 11.10 nouvellement installée, avec l'interface Gnome Classic.  Comme le CD d'installation de la version 11.10 ne fonctionnait pas sur cet ordinateur (il se bloquait pendant le chargement), j'ai installé la version 11.04, je l'ai mise à jour avec la version 11.10, puis j'ai installé l'interface Classic.

Sur les forums j'ai bien trouvé des réponses, mais aucune ne convient.

Pour enlever l'icône du réseau filaire, je n'en ai trouvé qu'une : fermer l'application "nm-applet" par la commande "killall nm-applet", en l'ajoutant à la liste des "Applications au démarrage".  Ca marche, mais au lieu de la fermer à chaque démarrage, je préférerais qu'elle ne soit pas chargée du tout.

Pour enlever l'icône de la batterie, l'une des réponses trouvées propose de la désactiver dans la fenêtre des "Paramètres système" qui concerne la gestion énergétique, mais cette option ne se trouve pas dans la version 11.10 d'Ubuntu, et l'autre propose de désinstaller le paquet "indicator-power" par la commande "sudo apt-get remove indicator-power", mais cette désinstallation n'enlève pas l'icône (même après extinction et redémarrage de l'ordinateur).  Comme je ne trouve même pas le nom de l'application qui est responsable de sa présence, je ne sais même pas comment la faire disparaître après le démarrage, comme l'autre icône.

Une autre solution consiste à retirer la "Zone de notification", qui contient ces deux icônes, mais je dois la garder car elle contient d'autres icônes dont j'ai besoin : l'icône de réglage du volume sonore, et les icônes ajoutées par deux applications que j'installe, Pidgin et Skype.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/11/2013, à 00:05

Lisa7503

Re : Comment retirer les icônes "batterie" et "connexion réseau" ?

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais totalement par hasard, j'ai remarqué qu'en faisant Alt + clic droit sur l'icône, il y avait moyen de l'effacer en choisissant "Remove". Je n'ai pas testé, donc je ne peux en dire plus.

--
Edit

Ça enlèvera le bloc d'icônes où se trouve l'icône que tu veux ôter. Donc, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. A toi de voir.

Dernière modification par Lisa7503 (Le 14/11/2013, à 08:59)


Ubuntu 12.04 LTS -- Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 10:28

remjg

Re : Comment retirer les icônes "batterie" et "connexion réseau" ?

Peut-être pourrais-tu essayer l'extension Icon Hider si elle est compatible avec ta version de GNOME Shell.

Cela ne marche plus par contre à partir de GNOME Shell 3.10 car la zone de statut a été complètement revue.

Edit : je n'avais pas que ce post avait été déterré... On parle de GNOME Panel et non pas de GNOME Shell donc ma solution ne sert à rien.

Dernière modification par remjg (Le 16/11/2013, à 10:30)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 14:43

arkpandora

Re : Comment retirer les icônes "batterie" et "connexion réseau" ?

Bonjour !

Je n'avais pas vu que ce post avait reçu des réponses : merci pour votre aide !

Il n'est plus d'actualité : ce problème ne se présente plus dans la version d'Ubuntu que j'utilise actuellement.

Hors ligne