Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 13:51

1h0ma5

[RESOLU] login impossible

Bonjour à tous,
je n'arrive plus à me connecter à mon compte "normai" quand je lance ubuntu, je rentre mon login puis mon mot de passe, un écran noir apparait quelque seconde puis il redemande de  me loger. Pourtant, lorsque je lance Ubuntu en safe, ca marche, en root je peux lancer gnome.

J'ai essayer de reconfigurer xorg mais ca n'a rien changer, j'ai créer un nouveau compte mais ca n'a servi à rien.

J'ai peut etre une explication, j'ai installer un logiciel pour KDE, et je le fait tourner.

Comment faire pour réacceder à mon compte ?

Merci d'avance.
1h0ma5

Dernière modification par 1h0ma5 (Le 26/11/2006, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 14:35

l'autre

Re : [RESOLU] login impossible

Bonjour, a priori, gdm te le dirait si tes logins et mot de passe étaient faux, je pense donc que ça ne vient pas de là

*si tu fais ctrl+alt+F1 à l'écran de connexion, ça accepte tes logins et mot de passe?

*est-ce que tu as mis ton /home sur une partition séparée? j'ai eu un problème semblable en essayant de faire un home en FAT32 il y a longtemps

*en mode recovery, tape adduser nom_utilisateur pour créer un nouvel utilisateur (remplacer nom_utilisteur par le nom de l'utilisateur que tu veux créer), évite les accents et autres caractères spéciaux, reboote et essaie de te loguer avec cet utilisateur.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 15:38

1h0ma5

Re : [RESOLU] login impossible

Mes logins et mdp sont acceptés mais incapable de lancer startx avec.
/home est sur une partitions séparée mais j'y ai acces à partir du root, et j'ai déjà auss i tenté les nouveaux users sans succes.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci quand même.

Je suis ouvert à toutes idées.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 22:03

1h0ma5

Re : [RESOLU] login impossible

En réalité, il n'y avait aucun problème vidéo ou quoi que ce soit, il n'y avait plus de place pour démarrer, le disque où Ubuntu était installé, était plein.

Merci quand même.

1h0ma5

Hors ligne