Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 13:56

Meothed

petits problemes et questions avant l'installation...

Bonjour !

Voila j'utiliste depuis peu un live CD d'Ubuntu DrapperDrake, et j'aimerais l'installer définitivement sur mon ordinateur. Cependant comme j'ai quelques problèmes avec le Live CD, j'aimerais les réssoudre avant pour éviter de me retrouver comme un *** avec des problemes que je ne saurais réssoudre. Il vrai que certaines questions que je poses ont été traité, mais comme je n'ai pas compris comme faire... Désolé si j'use de votre patience !

1°) J'ai un écran 17 pouces avec une Nvidia Geforce Go 7600 qui me permet une résolution maximale de 1440x900. Seulement voila, je n'arrive a obtenir au maximum qu'une résolution de 1024x768 (la mienne n'apparait pas dans les options).

2°)Ensuite mon PC se connecte à internet (sous windows) via le réseau wifi de la maison. Le routeur est un Linkis. Et avec le live CD impossible de se connecter à internet via le wifi. J'ai éssayer de trifouiller dans les options réseaux, mais sans grand succès... Comment puis-je faire ?

Voila j'espère que vous prendrez le temps de répondre à ces questions qui a mon avis doivent revenir assé souvent avec des variantes... Merci de votre patience et j'espere pouvoir me dire dans quelques temps utilisateur d'Ubuntu !

#2 Le 26/11/2006, à 15:20

Meothed

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

J'avais oublié aussi : impossible d'avoir du son... voila hmm

#3 Le 26/11/2006, à 15:21

beug

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

salut
1°)quand tu aura installé dapper ou edgy, il faudra installer les drivers pour ta carte nvidia, tu aura plus de possibilités de resolution.
2°) je n'ai personnellement pas de wifi mais un routeur et la connection s'est faite automatiquement. de sur, y'a des solutions pour ce wifi et en cas de pb, tu pourras reposter en expliquant les soucis, y'aura toujours quelqu'un pour te repondre..
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 15:23

beug

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

Meothed a écrit :

J'avais oublié aussi : impossible d'avoir du son... voila hmm

tout ça est en relation avec la gestion de tes perifs, hormis si elles sont vraiment pas ordinaires et parfois mal ou pas geré par linux, tu trouveras des solutions a tout tes pb, c'est sur..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 15:28

Meothed

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

Pour les drivers de ma carte, je comprend, mais ou est ce que je peux les prendres ? Car le CD fournit avec ne pourra pas etre lu avec linux et comme je n'est pas accès à internet avec Linux pour le moment...

#6 Le 26/11/2006, à 18:12

beug

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

soit tu te preocupe en 1er d'avoir une connection, soit plus compliqué, tu les telecharges via un autre os, tu les mets a dispo sur un cd ou une partie du dd, ou un hd externe, et tu les installe via cet endroi.....
mais le mieux et de te pencher sur le pb de connection en 1er.
tu ne peux pas dans un 1er temps brancher ton web via un cable ethernet sans wifi puis voir plus tard comment configurer ça?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 02/12/2006, à 18:29

Meothed

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

Re bonjour ! J'ai été absent pendant une semaine, je n'ai donc pas pu donner suite immédiatement au message. J'ai installé la dernière version d'ubuntu. Point positif, le son fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner mon WIFI. Je peux très bien brancher mon PC directement via mon routeur LINKIS, mais cela ne doit rester que provisoire. Si vous pouvez m'aider a configurer ma connection à mon routeur via le wifi, merci d'avance !

#8 Le 02/12/2006, à 19:54

beug

Re : petits problemes et questions avant l'installation...

ben pas moi, je suis anti wifi, pas assez confiance en mon voisin hmm
mais y'a un tas de sujet dans le forum la dessus....sinon poste en mettant un sujet qui concerne ton pb c'est a dire "installation wifi" sinon y'a peu de chance qu'on te reponde a la suite là..
bon courage
a+

Dernière modification par beug (Le 02/12/2006, à 19:55)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne