Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 13:27

tcharlss

sortie de veille impossible : plus de signal vidéo

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mention de ce problème dans les forums ou dans la doc, dans je lance ma bouteille à la mer.
Après installation d'ubuntu 11.10 sur le poste d'un ami, j'ai voulu lui montrer le mode veille prolongée. Catastrophe !

On dirait que le démarrage s'éffectue normalement (on entend le disque mouliner), mais l'écran reste vide comme s'il n'y avait pas de signal vidéo. Donc je n'ai même pas accès aux options du bios ou au choix du périphérique de démarrage : dès que j'allume l'odinateur, l'écran est vide du début à la fin.
Quand je presse les touches magiques pour redémarer (ctrl-alt-shift-B) cependant, ça redémarre. Donc le système à l'air d'être lancé, mais rien n'est affiché.

Peut-être un problème matériel ? Est-ce que le mode veille peut provoquer un truc comme ça ? L'ordinateur est pourtant neuf, fraichement déballé... J'avoue que là, ça me dépasse

Hors ligne

#2 Le 21/01/2012, à 13:45

piolet

Re : sortie de veille impossible : plus de signal vidéo

bonjour
avec la 11.10 en sortie de veille le retro éclairage de mon écran ne fonctionne plus.
et j'ai le même problème avec fedora16
cela semble lié aux derniers kernels
voir http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55167


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 13:50

tcharlss

Re : sortie de veille impossible : plus de signal vidéo

Oui, le souci c'est que je n'ai pas accès à la console, à rien en fait.
C'est l'écran qui fait un blackout.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 15:46

tcharlss

Re : sortie de veille impossible : plus de signal vidéo

Ah oui, les infos : il s'agit d'une carte mère asus P8H61-M LE avec circuit graphique intégré (pas plus de précision dans le manuel sur ce circuit). Donc on dirait bien que ce circuit refuse de sortir du mode veille. Du coup, je ne sais pas si c'est lié spécifiquement à ubuntu/linux...

Hors ligne

#5 Le 28/01/2012, à 16:26

toupaclop

Re : sortie de veille impossible : plus de signal vidéo

Bonjour,
je ne pense pas que le problème soit lié aux composants du PC mais plutôt à ubuntu, peut-être au kernel comme l'indique piolet.
J'ai le même problème avec mon eeepc 1015BX qui, après une mise en veille demandée, en sort mais sans l'écran et donc sans accès à quoi que ce soit => redémarrage avec l'appui prolongé sur le bouton de mise sous tension.
J'ai augmenté la partition swap, j'ai installé pm-utils et lancé la veille via pm-suspend --quirk-dpms-on, mais rien n'y a fait, pire, impossible de redémarrer le PC autrement qu'en enlevant la batterie (comme si le fait d'avoir une alimentation maintenait la fonction suspensive de l'écran). Peut-être est-ce pour cela que xfce voyager n'est pas configurée pour passer en veille après un temps d'inactivité, mais bascule sur un diaporama ?
Toujours est-il, qu'en attendant une solution fonctionnelle, je crains que nous n'ayons pas le choix.

Hors ligne