Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 16:35

Jimmy33

[RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

Bonjour,

nouvel utilisateur, je suis a la recherche d'un logiciel vidéo assez complet , avec transitions ..... prenant en charge la HD pour creer des vidéos a partir des séquences de mon Caméscopes. Ayant l'habitude de travailler sur le pinnacle studio HD je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un équivalent. Merci d'avance

Dernière modification par Jimmy33 (Le 22/01/2012, à 15:10)


Ubuntu signifie "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous",

Hors ligne

#2 Le 21/01/2012, à 17:02

grigouille

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

cinelerra, kdenlive, pitivi, ...
Sinon il y a aussi http://www.lprod.org/


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 17:03

wido

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 17:05

Jimmy33

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

merci wldo mais j'ai déja visité la page .... je cherche des gens qui en utilisent et qui pourraient me donner leur avis.


Ubuntu signifie "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous",

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 17:16

Xylo

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

Bonjour,
j'ai moi même essayé différents logiciels avant de m'en tenir à  OpenShot Vidéo Editor qui est pour moi assez complet, gère les transitions, les titres et prend en charge l'AVHCD (pas encore vraiment opérationnel pour le montage mais rendu possible).
Concernant la prise en charge du format HD (AVCHD ?), c'est pas encore la fête sous linux, même avec une configuration puissante, ça reste peu fluide à travailler directement, il faut donc passer par un format intermédiaire type DNxHD ou autre pour ne pas trop eprdre en qualité.

Openshot et kdenlive gèrent le rendu en HD.

Cinelerra est à mon goût trop complexe pour un vidéo montage amateur souhaitant quelque chose équivalent pinnacle, il ne gère pas la HD il me semble.

Pitivi est un bon projet mais à l'époque où je l'avais essayé, il n'y avait pas de transitions (je crois qu'actuellement il les gère) et il ne gère pas l'AVCHD.

Voilà pour les plus aboutit à mon sens, après VidéoLanMovieCreator est en dévelloppement et s'annonce prometteur, mais c'est une verison pre alpha encore trop bugguée.
Kino est trop basique je trouve,

Dernière modification par Xylo (Le 21/01/2012, à 18:18)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 11:21

lemont

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

+1 avec Xylo :

Dans ceux que j'ai essayés jusqu'à aujourd'hui, les softs qui me semblent les plus sympa en termes de rapport facilité d'utilisation / possibilités créatives sont Kdenlive et OpenShot.

OpenShot est plus sexy à l'oeil, plus facile que Kdenlive dont il faut comprendre la logique. Mais les formats de rendus d'OpenShot sont encore assez peu nombreux (c'est un parti pris assumé par l'équipe de développement, dans un souci de qualité), et malheureusement aucun de ceux-ci n'est digéré par mon disque dur multimédia qui me sert pour visionner mes vidéos sur ma TV.

J'utilise donc Kdenlive, un peu moins facile à aborder au début, mais dont les possibilités sont encore plus grandes qu'OpenShot (liste d'effets impressionnante), nombreux formats de sortie. Le Xvid de Kdenlive passe sans problème sur mon HDD multimedia.
Reste à améliorer la stabilité (l'ajout de nombreux clips d'un coup dans le chutier le fait régulièrement planter, donc il faut les ajouter par paquets de 10 maxi, et y aller progressivement ; et le rendu en Xvid en 2 passes plante au milieu ce qui rend le fichier utilisable mais moins bien compressé qu'il ne devrait l'être). Cela étant, c'est un soft efficace, d'une grande flexibilité, les opérations les plus simples sont très rapides à faire, et les rendus sont de bonne qualité. Il ne peut que progresser dans cette direction.

J'attends de voir le futur VideoLan avec impatience, compte tenu de la qualité de VLC !

Dernière modification par lemont (Le 22/01/2012, à 11:24)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 22/01/2012, à 15:09

Jimmy33

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

ok ! merci pour ces réponses et expériences, je vais donc me pencher sur Kdenlive et OpenShot pour trouver mon bohneur ! merci pour tes conseils lemont smile


Ubuntu signifie "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous",

Hors ligne

#8 Le 22/01/2012, à 19:59

lemont

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

Moué sauf que...
Hier le gestionnaire de mises à jour me propose plein de mises à jour. Comme souvent, donc pas de souci, j'applique...

Aujourd'hui j'ai un petit clip à monter, et...
Kdenlive plante à chaque tentative de rendu, quelque soit le format choisi.

Je me dis "tiens bin on en parlait ce matin, si j'essayais de voir si OpenShot a ajouté un format de rendu qui mon disque dur multimedia accepterait ?"
Alors je re installe openshot, et... impossible d'ajouter le moindre clip au chutier : le soft se referme inopinément et systématiquement.

Grrrrr.

J'espère que ça marchera mieux chez toi, parce que là, nos bons conseils, heuuu, mdrrr

Dernière modification par lemont (Le 22/01/2012, à 20:04)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 22/01/2012, à 21:46

grigouille

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

Ca plante ? C'est Ubuntu 11.10 qui frappe encore lol !


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 22/01/2012, à 22:35

lemont

Re : [RESOLU] Logiciel équivelent au pinnacle studio

grigouille a écrit :

Ca plante ? C'est Ubuntu 11.10 qui frappe encore lol !

Lol en fait Ubuntu 11.10 n'y est pour rien dans le bug de Kdenlive, c'est semble-t-il une incompatibilité entre Kdenlive et les moteurs MLT.
Les développeurs sont alertés et y travaillent déjà. Voir la réponse de j-b-m sur ce fil :
http://www.kdenlive.org/forum/any-rendering-crashes

Et pour OpenShot je suis sûr qu'une réponse rapide viendra à bout de mon souci (qui n'est semble-t-il pas fréquent car je n'en ai pas trouvé trace).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne