Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2012, à 20:19

aiglenoir82

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

et il faut desinstaller adobe flashplugin-installer ?

Hors ligne

#52 Le 04/04/2012, à 20:26

Ansuz

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

aiglenoir82 a écrit :

et il faut desinstaller adobe flashplugin-installer ?

Pas de souci, en utilisant Flash-aid, tout ce fait automatiquement !


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#53 Le 04/04/2012, à 20:29

aiglenoir82

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

ok merci
là je peux pas le faire de suite mais je te tien informe ici des que je l aurai fait

Hors ligne

#54 Le 04/04/2012, à 20:33

aiglenoir82

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

au fait
ma version est la 11.10 depuis la mise a niveau de hier sinon c etait la 11.04 que j avais avec le même probleme

Hors ligne

#55 Le 04/04/2012, à 20:58

paul94

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

bon chez moi je n'ai jamais eu de bleu.
mais par contre ça plante aussi depuis mise à jour récente de Flash Player. et ça fait planter firefox, ce qui est très désagréable.
merci de votre acharnement.
j'ai installé Flash-aid mais n'ai pas très bien compris son fonctionnement.
celui ci m'a recommandé l'installation de la version beta de flashplugin. pour voir, j'essaie. ça plante encore. Il semble que ça marche très bien quand il n'y a qu'une seule utilisation de Flash en même temps. (c'est quand même génant).
J'ai deux questions :
1 : est ce que vous pensez que c'est le même bug ?
2 : quelqu'un peut-il m'en expliquer le fonctionnement ? (je suis nul en informatique, mais j'aime pas ne pas comprendre...)
ah, tiens, non, finalement j'ai trois questions  :
3 : peux-tu, Ansuz, m'expliquer ce qu'il faut faire avec Flash-aid parce que à part m'aider à installer une nouvelle version, il m'apporte quoi ?

youpi.

Hors ligne

#56 Le 04/04/2012, à 21:51

Ansuz

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

@paul94 3 :
Flash-Aid propose aux utilisateurs Ubuntu et du plugin Flash sous Firefox, un outil capable de faire le ménage dans les modules complémentaires qui peuvent entrer en conflit et l'arrêter prématurément. L'application, proposée sous forme d'add-on pour Firefox, demande le type d'installation Flash à réaliser avec la version, si elle provient d'un dépôt stable, etc. Flash-Aid applique également des modifications pour améliorer les performances et réparer certains soucis que l'utilisateur serait susceptible de rencontrer.
Tout se passe dans le terminal, de façon automatisée. Tu n'as qu'à lancer l'application, puis redémarrer Firefox à l'invite.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#57 Le 04/04/2012, à 22:25

paul94

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

tiens c'est rigolo, à présent (flash-aid lancé, mais je n'ai pas de terminal ouvert pour vous dire ce qu'il a fait exactement), firefox m'annonce que le flashplugin a planté.
Mais tout marche bien.
Les vidéos ne s'arrêtent plus. firefox est stable. Je ferme la petite annonce, et tout va bien.
youpi !
merci beaucoup à vous.

Hors ligne

#58 Le 05/04/2012, à 00:45

Gemnoc

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

pbrn2004 a écrit :
Gemnoc a écrit :

Quand on passe d'une version d'Ubuntu à une autre, on parle d'une mise à niveau. Et normalement, ça ne se fait que sur ton approbation... Veux-tu dire que la mise à niveau s'est faite sans ton consentement ?

Bonjour,
Il faut bien les faire les mises à jour, puisque ce sont des évolutions !

Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit.

Les mises à jour et les mises à niveau sont deux choses totalement différentes.

Je te conseille d'aller consulter cette page de la doc pour comprendre la distinction : http://doc.ubuntu-fr.org/migration

On peut ne pas souhaiter faire une mise à niveau/migration pour toutes sortes de raisons. Par exemple, on n'apprécie pas le changement d'interface (Unity), ou encore on a besoin d'un logiciel qui n'est plus compatible avec la dernière version d'Ubuntu.

Mais on s'écarte du sujet.

Hors ligne

#59 Le 06/04/2012, à 10:36

paul94

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

oups c'est revenu.
je ne comprends pas. et j'aime pas ça.
vous dites que c'est un problème dû au plugin flashplayer, le plugin plantant tout seul et faisant de temps en temps crasher firefox.
quand on supprime "~/moi/.macromedia" et "~/moi/.adobe" ou qu'on réinstalle le programme, ça remarche un moment avant de rebuger. qu'est ce qu'il y a dans ces deux fichiers ?
chez moi ça plante seulement quand il y a deux utilisations de flash en même temps, quand une seule page est ouverte ça fonctionne à merveille.
zut de zut
et bonjour.

Hors ligne

#60 Le 06/04/2012, à 11:23

petrus86

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre moi aussi des difficultés avec Flash, notamment pour visionner les émissions en "replay" des sites de TV.
Quel que soit le navigateur (Chrome ou Firefox) , je lançais la vidéo (à la condition toutefois de désactiver Adblock plus ou équivalent ! Sinon, cela mouline sans se lancer... J'enfonce peut être une porte ouverte, mais c'est le genre de détail que l'on peut oublier facilement ). La vidéo passait très bien pendant plusieurs minutes et... immanquablement, plantage de Shockwave player ou de flash player (j'ai eu les 2 cas) ! Je relançais donc la vidéo qui redémarrait au début (super !) et rebelote... plantage de nouveau !!!!
Pour info, la version de Flash installée sur mon système était la dernière, la 11.2. J'étais donc à jour.

J'ai du coup supprimé intégralement Flash de mon PC (le système est Ubuntu 11.10, 32bits, avec Unity 2D) : Adobe flash plugin, Adobe-flash-properties-gtk ainsi que les plugin flash de Firefox... En bref, je me suis efforcé de supprimer toute trace de Flash. J'ai ensuite supprimé Chrome. Enfin, j'ai procédé au nettoyage des fichiers de configuration avec Ubuntu Tweak.
J'ai ensuite installé la dernière version de Chrome (prise directement sur le site de Google).
Je suis retourné sur mes sites de TV en streaming pour tester et depuis, cela fonctionne sans problème.

C'est vrai que c'est une solution qui oblige à utiliser Chrome. Mais d'un autre côté, Flash y est déjà intégré nativement, ce qui évite les problèmes logiciels ou de configuration. Et comme la lecture de vidéos Flash avec linux ne sera bientôt plus possible que par l'entremise de Chrome...

Hors ligne

#61 Le 22/05/2012, à 07:25

The Uploader

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

J'suis sous Archlinux (mais j'ai remarqué le même problème sur *buntu) avec Firefox 12, et ça semble se régler ainsi:

#Hardware video decoding
EnableLinuxHWVideoDecode=0

dans /etc/adobe/mms.cfg

Et click droit sur une vidéo en Flash => Settings... => premier onglet => décocher "Enable hardware acceleration".

Enfin, relancer la page. Plus de schtroumpfs !

(oui faut le désactiver deux fois..)

(testé uniquement sur youtube)

Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2012, à 08:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 25/08/2012, à 13:57

stamkorg

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Bonjour,

Même problème avec les vidéos: bleues sur youtube. Pas d'autre soucis à priori.

Mais étant newbie en Ubuntu 12.04, pourriez-vous expliquer comment on fait pour ouvrir une session en 2D, de manière à décocher la fameuse case d'accélération?


Merci d'avance,

SK

Hors ligne

#63 Le 25/08/2012, à 14:09

stamkorg

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Ok,
Désolé j'ai trouvé comment ouvrir une session en 2D, mais je n'arrive pas pour autant à modifier le paramètre dans la fenre Flashplayer après clic droit.
Y a-t-il une solution?
MErci d'avance,
SK

Hors ligne

#64 Le 25/08/2012, à 15:39

stamkorg

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Hello,
J'ai résolu mon problème (plus de vidéos bleues sur youtube) en désinstallant le pilote Nvidia.
Maintenant dans ces conditions, est-ce que je risque d'autres ennuis sans ce pilote?
Merci,
SK

Hors ligne

#65 Le 25/08/2012, à 18:50

Gemnoc

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Pas d'ennuis, sauf le fait que tu ne pourras faire tourner certaines applications nécessitant la 3D : jeux, ou Blender par exemple.

Hors ligne

#66 Le 26/08/2012, à 08:58

stamkorg

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

Merci Gemnoc pour l'info,
Alors pas de problème pour moi smile

Hors ligne

#67 Le 16/10/2012, à 23:52

Maisondouf

Re : Flashplayer disparaît sans arrêt... (Ubuntu 11.10 et Firefox 9.0.1)

petrus86 a écrit :

Et comme la lecture de vidéos Flash avec linux ne sera bientôt plus possible que par l'entremise de Chrome

Et comme de plus en plus les sites publient des vidéos 'webm' qui ne nécessitent pas de plugin flash, tout ira mieux sans le monopole d'Adobe.

http://www.zdnet.fr/actualites/youtube- … 760128.htm
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Firefox Nightly sait le faire ...
334c85adb0e9b54d628145c1334d3tt.jpg

Dernière modification par Maisondouf (Le 17/10/2012, à 00:07)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne