Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 22:48

oursin38

Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Le tuto présentant OGMrip indique qu'une connexion internet est un prérequis.

J'ai bien un poste connecté, mais je voudrais utiliser OGMrip sur une autre machine
non-connectée. Est-ce une impasse?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2012, à 22:57

phlux

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Bonsoir (ça peut être un bon début de message...),

Tu peux installer OGMrip manuellement avec les dépendances mais ça risque d'être pénible : ton PC n'a aucune carte réseau ?


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 22:58

slasher-fun

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Bonjour,

Requis juste pour l'installation. Tu peux aussi y transférer les paquets à la main récupérés via ton PC qui a accès à internet.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 23:27

oursin38

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Bonsoir, et merci pour ces retours!

Je ne connecte pas mon vrai PC à internet : c'est une stratégie de sécurité rudimentaire - à mon niveau...

J'ai déjà récupéré et installé des paquets depuis l'autre poste sans problème, mais là j'ai un message d'erreur : "echec de la récupération (nom de paquet) : ne parvient pas à résoudre package.medibuntu.org". Et aussi : "ne parvient pas à résoudre "archive.canonical.com".

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
PS :Mon OS est ubuntu 10.1.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2012, à 13:25

phlux

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Tu l'installes comment ton paquet .deb sur le poste sans internet ?


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 19:27

oursin38

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Sur le poste sans internet (10.1, jamais mis à jour), je crée un script de téléchargement avec Synaptic, en sélectionant "OGMrip" (tous les paquets associés se sélectionnent automatiquement). Puis je  lance le script sur l'autre poste.

C'est là que ça ne marche pas bien : les paquets "mplayer" et "mencoder" ne se chargent pas. J'ai l'impression que l'adresse du dépot de paquets n'est pas bonne? Mais comment la mettre à jour?

Sur le poste internet qui est à jour (8.04) j'ai installé OGM sans problème... mais je n'ai pas de lecteur CD sur ce poste pour l'utiliser!

En te remerciant!

Hors ligne

#7 Le 22/01/2012, à 23:09

phlux

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

C'est là que ça ne marche pas bien : les paquets "mplayer" et "mencoder" ne se chargent pas. J'ai l'impression que l'adresse du dépot de paquets n'est pas bonne? Mais comment la mettre à jour?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, soit précis stp.


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#8 Le 25/01/2012, à 22:45

oursin38

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Bonsoir,

Désolé pour la confusion.

Les faits : synaptic me renvoit un message d'erreur quand je veux "installer les paquets téléchargés". Cela concerne les paquets qui commencent par mencoder* et mplayer*.

De fait je constate qu'il n'y a pas de paquet portant ces noms sur ma clé.

Quand je lance le script dans un terminal (sur le PC connecté), ça défile très vite mais je vois le mot "erreur" au début.

J'en déduis que c'est le script de téléchargement généré par Synaptic qui ne fonctionne pas bien. Qu'en penses-tu?

Merci;

Hors ligne

#9 Le 27/01/2012, à 00:45

bassaumax

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Hum, personellemnt, j'ai une technique des plus bourrins pour transférer des paquets avec toutes les dépendances : il faut lancer nautilus en root sur la machine connectée à internet sur laquelle tu as au préallable installé tout ce dont tu avais besoin. Ensui, il faut copier le répertoire /var/cache/apt sur une clé usb puis le coller en root au même endroit sur l'autre machine. Ensuite, faire un apt-get update sur l'autre machine et puis apt-get install. Le seul inconvénient est que te deux PC doivent tourner aec la même version d'ubuntu et la même architecture.

Et encore une fois, c'est assez "sale" comme technique, je lui préfèrerais la connexion temporaire et directe à internet, juste le temps de lancer le gestionnaire de mises à jour et snaptics.

Hors ligne

#10 Le 30/01/2012, à 20:22

oursin38

Re : Peut-on utiliser OGMrip sur un poste sans internet?

Bonsoir,

Merci pour ces tuyaux. Je vais essayer de mettre mon système à jour.

Cordialement;

Hors ligne