Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 00:56

Embryon

Impossible d'effacer un DVD RW

Bonsoir.

Je poste ici après des jours d'acharnement, et là j'arrive à bout. J'ai acheté des DVD+R RW. Après en avoir gravé 25, j'aimerais les réutiliser. C'est le but, n'est-ce pas ... Malheureusement pas moyen. J'ai gravé les DVD avec Nero (Windows 7), essayé de les effacer avec tous les logiciels possibles (Super Blank compris) mais sans effet. Lorsque je suis sur Brasero, j'utilise l'option pour formater le DVD mais apparemment rien n'est détecté, comme si aucun DVD n'était présent dans le lecteur - graveur. Pourtant (après passage de Super Blank), Windows m'indique que mon DVD est vierge, mais pas moyen de graver à nouveau dessus.

Help ? Je suis sur le point de jeter mes DVD ...

Dernière modification par Embryon (Le 22/01/2012, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 01:01

Bitmap

Re : Impossible d'effacer un DVD RW

Ton lecteur CD est-il compatible ?


Linux Ubuntu 12.04
Windows 7 Pro & Family premium

Plus d'infos à venir...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 01:05

Embryon

Re : Impossible d'effacer un DVD RW

Il est écrit " DVD+R RW " sur le lecteur, si c'est ce que tu me demandes. Ne marche ni sur mon pc de bureau (Kubuntu 11.10), ni sur le pc du salon (Windows 7) ... sad

Hors ligne

#4 Le 22/01/2012, à 01:19

Bitmap

Re : Impossible d'effacer un DVD RW

Embryon a écrit :

mais apparemment rien n'est détecté, comme si aucun DVD n'était présent dans le lecteur - graveur

Le périphérique est-il bien reconnue par ton Linux ? Par Windows ?

Pour Linux, je ne connais pas encore assez pour t'aider.

Pour Windows : Démarrer / Panneau de configuration / Matériel et audio / Gestionnaire de périphérique.

De là tu pourra voir si c'est pas ton lecteur qui déconne.


Linux Ubuntu 12.04
Windows 7 Pro & Family premium

Plus d'infos à venir...

Hors ligne

#5 Le 22/01/2012, à 13:47

Embryon

Re : Impossible d'effacer un DVD RW

Non c'est bon. Je sais pas, comme si le DVD était rayé ou quoi, mais ils sont neufs, so WTF ? J'ai lu que beaucoup de gens avaient du mal à effacer leurs DVD RW s'ils avaient été gravés avec Windows 7 ... peut-être que ça vient de là. Hier j'en ai gravé un avec K3b, on verra bien si j'arrive à l'effacer ensuite ...

Hors ligne