Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 21:18

Foreynah

[Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

Salut,

Je souhaiterais savoir s'il est indispensable d'activer les dépots universe et multiverse dans synaptic (gestionnaire que j'utilise)... Si je ne le fais pas serais limité dans mes chois de logiciels et programmes?

Si la réponse est qu'il est conseillé d'activer universe et multiverse, y-a-t-il des précautions à prendre, notamment concernant certains dépots?

Quels dépots est-il conseillé d'activer/ajouter et qui ne sont pas dans la liste par défaut?

J'ai remarqué que tous les dépots présents dans la liste par défaut ne sont pas activé... Que devrais-je activer? Toujours dans l'optique d'ajouter le moins possible des dépots inutiles ou potentiellement à risque...

Voilà. Merci pour les réponses qui pourront m'être apportées!

Ciao wink!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 21:42

xabilon

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

Tu poses beaucoup de questions, et les réponses se trouvent dans la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
Attention, cette page est pour Dapper (6.06). Le principe reste le même, mais les dépôts ont changé.

http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
Dépôts pour Edgy (6.10). Pour plus d'infos, clique sur les liens verts : "A propos des dépôts xxxxx"

Dernière modification par xabilon (Le 26/11/2006, à 21:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 21:57

Foreynah

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

Salut xabilon,

Ben j'ai déjà lu la doc... J'ai même fait un petit livret de la doc 1-2 wink (195 pages). Mais l'objet essentiel de mes questions est de savoir :

- Si il est indispensable d'activer universe et multiverse?
- Si je ne le fait pas serais-je limité? Et si oui en quoi?
- Dois-je activer les dépots présents par défaut mais non activées?

Voilà tout... Ce n'est pas comme si je n'avais pas lu la doc. J'aimerais juste quelques avis.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 23:08

pierluc

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

Tu sera limité. Moi, depuis que j'ai les ai tous activé j'ai pas mal plus de logiciels que je peut télécharger.

Sa m'a permis d'installer mondo et de faire un ghost de Windows gratis.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 23:14

Foreynah

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

Okay,

Merci pour cet avis wink. Je vais les activer en espérant que je n'ai pas de problèmes...

[Fin de la discussion tongue]

Ciao!

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 00:01

xabilon

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

OK

Je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes en activant les dépôts universe et multiverse. Ils font partie des dépôts Ubuntu, mais ne peuvent être inclus de base pour problèmes de licences, etc ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 27/11/2006, à 00:32

mr_pouit

Re : [Avis] Defaut, Universe, et/ou multiverse pour les dépots?

xabilon a écrit :

Ils font partie des dépôts Ubuntu, mais ne peuvent être inclus de base pour problèmes de licences, etc ...

C'est aussi qu'ils ne sont pas maintenus "directement" par Canonical, mais plutôt par la communauté (mais en effet, pour multiverse, il y a aussi quelques petits problèmes de licence, notamment avec le mp3 big_smile)

Hors ligne