Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 10:49

TIMsmith

Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Bonjour à tous,

J'ai un ASUS eee pc 1015PN avec une carte wifi Broadcom4313.
LA connexion fonctionne très bien sous windows.
Par contre sous ubuntu (11.10), la connexion internet ne fonctionne plus après qq min. Par contre, d'après ubuntu, je suis toujours connecté au réseau wifi.
J'ai testé tous les trucs que j'ai trouvés sur ce forum (b43, rechargement du pilote, en particulier avec le post qui est "punaisé" en début de ce forum ...). Je n'ai pas tout compris ce que je faisais. j'ai donc du rater certains trucs. Mais là je commence à tourner en rond et à péter les plombs. A L'AIDE !!!!

Je suis sur que la solution doit déjà être décrite qq part mais je n'arrive pas mettre la main dessus (ou alors, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire).

N'y connaissant pas grand chose, pouvez vous me guider et m'aider? (ca fait qd même plus de 5 ans que je suis sur Ubuntu, mais là je m'arrache les cheveux ...)

Merci pour votre aide ...

TIM

Dernière modification par TIMsmith (Le 11/02/2012, à 08:50)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 12:19

cooljo

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Bonjour,

En regardant dans synaptic si on tape broadcom je trouve le paquet de votre carte.
vérifier s'il est coché au cas ou.

Cordialement,


(nov-2017) Assus ROG GL553VD  Intel® Core™ i7-7700HQ 2.80 GHZ x4,  Mv 8Go, SSD 250Go Samsung S830 (ext 4), NVIDIA® GeForce® GTX™ 1050, Linux Mint 20.2, Cinnamon 64bits
Imprimante HP 3520
(oct-2021) Asus E410MA Vivobook Linux Mint 20.2 Cinnamon 64bits
'' L'instabilité est nécessaire pour progresser si on reste sur place, on recule. "

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 12:25

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Merci pour ce retour,

J'ai déjà fait ça (désinstaller et réinstaller ce paquet). Mais rien n'y fait. Ca marche pd qq minutes puis plus rien ...

TIM

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 00:51

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

UP !!!

Qq'un peut-il m'aider?

Merci

TIM

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 12:35

sitting_nem

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Regarde par là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449391
Jusqu'ici je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce type de carte avec le kernel 3...

Hors ligne

#6 Le 25/01/2012, à 19:08

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Merci,

J'ai déjà vu ce post et appliqué ce qu'il y était indiqué sans succès. Je vais réessayer.
Qd tu dis que tu n'as pas réussi à faire fonctionner la carte avec le kernel 3, cela veut-il dire, en résumant, que je n'ai pour l'instant aucune chance de trouver une solution et que donc, mon PC restera sans wifi ? (ARRRGGGLLL !!!)

A bientot Tim,

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 22:07

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Re bonsoir,

Ce qui est étonnant c'est que c'est la connexion internet qui coupe au bout de qq minutes. Par contre, j'arrive toujours à "pinger" ma freebox via le wifi.
Je tiens à signaler que ma connexion filaire marche bien.

TIM

Hors ligne

#8 Le 25/01/2012, à 22:33

sitting_nem

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

J'ai exactement le problème que tu décris avec le kernel 3 soit dans ubuntu 11.10 soit dans debian wheezy.
C'est pourquoi j'utilise debian squeeze.
Ca ne veut pas dire que ton wifi ne fonctionnera jamais. Peut-être faut-il attendre une mise à jour ou peut-être y a-t-il une méthode d'installation mais je ne l'ai pas trouvée.
Je regarde occasionnellement sur les forums anglophone. C'est d'ailleurs sur le forum anglais d'ubuntu que j'avais trouvé cette méthode d'install du pilote.
Si je trouve la soluce, je ferai suivre.
C'est à cause de ce pb que j'ai migré vers debian et que je n'utilise pas de version instable de debian.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2012, à 22:41

sitting_nem

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Jette un oeil là :
https://help.ubuntu.com/community/WifiD … er/bcm43xx

Ahmet Pir
Partial Success
Oct 13, 2011
Dell Inspiron e1705; ..Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 ..; ; Ubuntu 11.10; x86_64; did not compile NDISWrapper; When I installed default system (11.04 first, then upgrade to 11.10 immediately after), it installed broadcom-sta-common package and wifi didn't work. After some mingling using directives here and some other sources, realized that b43 module was blacklisted under /etc/modprobe.d/. Saw that manual "modprobe b43" enabled the card but reboot lost it again. Installed b43-fwcutter and firmware-b43-installer and removed broadcom-sta-common, broadcom-sta-source and bcmwl-kernel-source from synaptics using 'remove' selection (which did not remove the blacklist file (it was named blacklist-sta-common.conf which includes the line blacklisting b43)). Then I tried complete removal for broadcom-sta-common package (dpkg-query -S blacklist-sta-common.conf gave that as the culprit) and wifi working flawlessly after reboot now.

Hors ligne

#10 Le 01/02/2012, à 00:21

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Bonjour et merci,

Désolé pour la réponse tardive. je ne suis pas tous les jours sur le forum

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi de la description en anglais. SI je comprends bien il faut installer b43 et tout le bazard. Cependant, d'après diverses sources, le chipset bcm4313 n'est pas supporté par le driver b43.

modprobe b43 ne fonctionne pas chez moi (pas d'erreur, mais même "arrêt" du wifi après qq minutes).

Au fait, ca fait quoi "modeprobe b43" ?

TIM

Hors ligne

#11 Le 01/02/2012, à 10:04

sitting_nem

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Modprobe sert à charger ou décharger des modules dans le noyau (http://machard.org/traductions/module-i … probe.html).

Sinon sur ce poste, il y aurait la solution par noob-saibot7 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7984151

Je n'ai pas testé.

Dernière modification par sitting_nem (Le 01/02/2012, à 10:07)

Hors ligne

#12 Le 02/02/2012, à 01:42

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Bonsoir et merci,

Ca semble marcher !!!! ca fait plus de 10 min que je surf sans coupure ...
... et le pire c'est que ce n'était pas si compliqué que ca.

Pour résumer :

PC : ASUS EEEPC 1015 PN
carte wifi : Broadcom BCM4313
Distrib: Ubuntu 11.10

Pour éviter que le wifi se "déconnecte" au bout de quelques minutes:

1 - Blacklister bcma et brcmsmac

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

et rajouter

blacklist bcma
blacklist brcmsmac

2 - desinstaller bcmwl-kernel-source

sudo apt-get remove --purge bcmwl-kernel-source

3 - redémarrer le pc

4 - réinstaller  bcmwl-kernel-source

sudo apt-get update
sudo apt-get install bcmwl-kernel-source

5 - redémarrer le PC

Je ne suis pas sûr que les étapes 2 et 4 soient indispensables. Mais ca a marché chez moi comme ca.

Encore merci pour votre aide.

TIM

Hors ligne

#13 Le 11/02/2012, à 08:54

TIMsmith

Re : Probleme connexion WIFI Broadcom4313

Bonjour à tous,

Bon ben finalement ça ne marche pas sad .
Après qq minutes voire qq heures de heure de surf sans soucis, ca c'est remis à m...der.

Ca commence à me gonfler sec (et je reste poli).
Alors si qq'un à du nouveau, je suis preneur.

Merci pour votre aide,

TIM

Hors ligne