Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 21:52

fredo176

[resolu]comment recuperer gnome

bonsoir
je n arrive plus a me connecter avec l interface graphique gnome sous ma distrib  drapper et je voudrai absolument recuperer les donner dans le disque dur le message d erreur est
/etc/gdm/PreSession/Default : Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default : running /usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u . /var/run/utmp -x  "/var/lig/gdm:0 . Xserver" -h "" -l ":0" "fred"
voila sa donne sa y a une autre ligne mais desole je les pas noter alors pour moi c la premiere j ai un probleme de cette ordre en tout cas  aussi grave je suis super satisfait de ce que fait ubuntu pour moi
si vous pouviez m aider grand merci
big_smile

Dernière modification par fredo176 (Le 27/11/2006, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 22:44

l_homme_des_bois

Re : [resolu]comment recuperer gnome

salut
ne t inquette pas pour tes données , au pire si tu n arrive pas a resoudre ce probleme , il te sufira de booter sur un cd live pour recuperer tes données

pour ton probleme : il te propose de eregister ta session avec wtmp et utmp
et d executer les commandes suivante :
/usr/bin/sessreg -a -ws
/var/log/wtmp -u
/var/run/utmp -x
ect....
l a tu fait? si oui quelles reponses?
par contre , a ta place je recuperrerais les données avant a l aide d un live CD
voila , bon courage

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 22:52

fredo176

Re : [resolu]comment recuperer gnome

non je ne l ai pas fait par contre j ai deja essayer avec le live cd de ubuntu que toujour sous la main sur un site j ai vu une maniere de faire mes je ne voie pas comment finaliser pour pouvoir graver le seule fichier que je veux reellement sauvegarder
la j en suis a chrooter mon hda1 sur le cdlive
en tout cas merci pour la rapiditer

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 00:01

fredo176

Re : [resolu]comment recuperer gnome

voila j ai essayer le processus inscrit plus haut et il me met en attente je croit avec le signe comme sa > et plus rien
qu est ce que cela signifie doit laisser le disque dur travailler
ma deuxieme question et comment graver un cd a partir du live cd ubuntu ou puis je graver avec gnomebaker en ligne de commande

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 01:08

fredo176

Re : [resolu]comment recuperer gnome

est ce que cest possible de restaurer ma drapper avec le cd d installation sans perte de donner?

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 14:23

fredo176

Re : [resolu]comment recuperer gnome

sa y est c regler enfin la je stransfert mes dossier a sauvegarder sur le dd de la freebox hd
pour regler le probleme j ai juste monter ma partition hda1 dans un dossier que ja i creer dans /mnt
apres j ai changer mes droit d utilisateur par je les avait perdu j ai telecharger gftp et j ai commencer le transfert ouf !
au moins c est sauvegarder je pense que sous windows j aurai tout perdu merci pour la reponse elle ma donner un peu de courage en tout cas

Hors ligne