Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 22:13

abetsic

Comment configurer kmilod

Bonsoir,

J'ai un portable avec kubuntu 6.10 et des touches multimedia, notamment trois touches pour le son (augmenter, diminuer et couper le son). Jusque là je devais configurer ces touches à la main avec xmodmaprc et keylaunchrc.

Avec la 6.10 il semble que les touches soient préconfigurées, mais le problème est que le volume n'affecte uniquement le canal master et pas le canal headphone sur lequel est branché mes enceintes... Donc les boutons sont sans effets.

Par ailleurs quand j'appuie sur un des boutons, j'ai une grosse pop-up affreuse à l'écran qui m'indique le nouveau volume de son...

Ma question est la suivante : comment faire pour configurer kmilo qui semble responsable de la gestion des touches multimedia sous kde pour que ces touches multimedia activent les deux cannaux master et headphone, et comment supprimer l'affichage automatique qui a lieu lorsque je modifie le son avec l'une de ces touches.

Dernière modification par abetsic (Le 26/11/2006, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 22:23

fxdarkplayer

Re : Comment configurer kmilod

personnelement j'ai changer le "master" avec clique droit sur l'icone de kmix dans la barre des taches, "Choisissez le canal principale" et sa marche nikel


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 23:25

scorpio810

Re : Comment configurer kmilod

abetsic
Avec la 6.10 il semble que les touches soient préconfigurées

non !!!  marche sur dapper depuis kde 3.5.5 big_smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 14:16

abetsic

Re : Comment configurer kmilod

fxdarkplayer a écrit :

personnelement j'ai changer le "master" avec clique droit sur l'icone de kmix dans la barre des taches, "Choisissez le canal principale" et sa marche nikel

Ah j'avais jamais pensé à faire un clic droit sur l'icône de kmix merci... ça fait un problème à moitié résolu... Tu ne sais pas par hasard si on peut choisir deux canaux en master ?

Si quelqu'un a une idée pour virer la pop-up indiquant le volume ça serait super cool smile A priori elle est liée à kmix, mais les options sont très limitées (étonnant pour une appli kde !) et j'ai rien vu à propos de cette pop-up...


Merci d'avance smile

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 03:15

alexisj

Re : Comment configurer kmilod

...moi j'aimerai bien faire réapparaitre le pop-up (l'OSD) du volume justement...

Mais a priori ce n'est pas liée à kmix mais à kmilo, càd le programme qui gère la reconnaissance des touches spéciales du clavier...

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 23:27

medim

Re : Comment configurer kmilod

Personne ne sait où se trouve le fichier de configuration de kmilo? J'aimerais changer certains raccourcis.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2007, à 23:59

jajaX

Re : Comment configurer kmilod

heu... il a une épidémie de son qui marche mal/plus. les sujets foisonnent depuis quelques jours !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 28/10/2007, à 00:16

medim

Re : Comment configurer kmilod

Oui j'ai vu. Mais le son marche chez moi, il suffit d'assigner les touches multimédias aux raccourcis de kmix si jamais kmilo est désactivé. Enfin pour vous, je crois qu'il va falloir attendre le fix du launchpad :].

Autrement bizarre qu'il n'y ait pas de fichier de configuration pour kmilo, ce serait  bien utile.

Hors ligne

#9 Le 28/10/2007, à 10:22

abetsic

Re : Comment configurer kmilod

Moi j'ai laissé tomber kmilod, je l'ai désactivé et j'ai configuré mes touches multimedia à la main :
récupération des ID des touches avec xev (ou keycode)
modification du fichier /usr/share/X11/XKeysymDB pour changer le nom des touches qui font apparaître les immondes popups
création d'un fichier ~/.xmodmaprc pour faire correspondre le nom des touches en leur ID

keycode 160 = SMute
keycode 176 = SRaiseVolume

création d'un fichier ~/.keylaunchrc qui fait correspondre le nom des touches et une action

key=...SMute:amixer sset Master toggle && amixer sset Headphone toggle
key=...SRaiseVolume:amixer sset Master 5%+ && amixer sset Headphone 5%+

et enfin création du fichier ~/.kde/Autostart/multimedia.sh qui lance xmodmap et keylaunch

#! /bin/sh
# Pour activer les touches multimedia
xmodmap /home/nicolas/.xmodmaprc
keylaunch

Hors ligne

#10 Le 28/10/2007, à 10:53

medim

Re : Comment configurer kmilod

C'est inutile sous KDE, il suffit de changer les raccourcis globaux de Kmix pour ça. Bon et c'est possible d'afficher l'osd sans kmilo?

Dernière modification par GottferDamnt (Le 28/10/2007, à 11:50)

Hors ligne

#11 Le 28/10/2007, à 12:42

abetsic

Re : Comment configurer kmilod

Je ne lance pas kmix chez moi, c'est pour ça que j'ai configuré les choses de la sorte... Et pour moi l'OSD est lié à kmilo, donc à moins de faire ta propre popup, tu doit être obligé de passer par kmilo pour avoir un osd.

Hors ligne

#12 Le 28/10/2007, à 12:59

medim

Re : Comment configurer kmilod

En fait, j'aimerais restreindre kmilo au réglage du volume... et à aucun autre raccourci.

Hors ligne