Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 01:06

Jreeman

Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Bonsoir,

quelque fois je lance firefox il est bien dans le panel du bas mais on dirait qu'elle est minimisée et quand je clique dessus  elle ne s'agrandit pas.

Je pense que ca vient de beryl car avant je n'avais pas ce probleme. De plus j'ai l'impression que ca le fais pour d'autre appli mais là vraiment je ne pourrais pas être sur à 100%.

Savez vous d'ou peut provenir le probleme ?


jreeman

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 01:47

incoming

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

C'est le cas pour moi aussi.

Mais je crois qu'il n'y a rien à faire, ce sont les aléas des versions en cours de développement. tongue

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 05:12

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

j'avait aussi ce problème sur Beryl 0.1.1, maintenant ça marche bien depuis que j'ai la CVN 0.1.3 (qui est une version unstable, je tien a le préciser).

Par contre j'ai un autre bug, sans Beryl, quand je lance une application, la fenetre de celle-ci à bien le focus dés son ouverture, mais pas avec Beryl, quand je lance une application, elle apparait derrière et le focus reste sur la fenetre précédement active... Etrange... Mais bon, c'est une CVN


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 09:24

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Re,

j'ai un peu honte car je ne me rapelle meme plus trop comment j'ai installé beryl. Je sais que j'ai installé les drivers beta si bien qu'automatiquement je ne passe pas par XGL si j'ai bien compris. Par contre je ne sais meme pas si j'ai une version CVN pourrais tu me dire à quoi ca correspond ?


jreeman

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 10:06

grisouille

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Par contre j'ai un autre bug, sans Beryl, quand je lance une application, la fenetre de celle-ci à bien le focus dés son ouverture, mais pas avec Beryl, quand je lance une application, elle apparait derrière et le focus reste sur la fenetre précédement active...

Dans les options générales de beryl, met level of FSP sur none.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 11:59

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Up

pour savoir ce qu'est la version CVN.


jreeman

Hors ligne

#7 Le 27/11/2006, à 12:22

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Jreeman a écrit :

Up

pour savoir ce qu'est la version CVN.

Bon je me répond en partie à moi-même, la version CVN doit se référer à la version 0.1.2 de beryl (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=600862), par opposition à la version 0.1.1, mais que veut dire CVN pas de réponse pour l'instant.


jreeman

Hors ligne

#8 Le 27/11/2006, à 14:32

jdefaver

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Tu ne confondrais pas CVN et SVN ?

SVN est un systeme de travail en parallele, comme CVS. La version SVN de beryl est celle qui est mise a jour par les développeurs en temps réel.

Celle-ci est mise en paquets par treviño pour les utilisateurs qui n'ont pas froid aux yeux smile

Hors ligne

#9 Le 27/11/2006, à 15:31

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

jdefaver a écrit :

Tu ne confondrais pas CVN et SVN ?

SVN est un systeme de travail en parallele, comme CVS. La version SVN de beryl est celle qui est mise a jour par les développeurs en temps réel.

Celle-ci est mise en paquets par treviño pour les utilisateurs qui n'ont pas froid aux yeux smile

Ben si surement la confusion est surement du a une petite faute de frappe juste au dessus de quelqu'un qui parlait de CVN mais j'aurais pu deviner tout seul.

Merci de ta réponse.

Dernière modification par Jreeman (Le 27/11/2006, à 15:36)


jreeman

Hors ligne

#10 Le 27/11/2006, à 20:04

Haplo

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

grisouille a écrit :

Par contre j'ai un autre bug, sans Beryl, quand je lance une application, la fenetre de celle-ci à bien le focus dés son ouverture, mais pas avec Beryl, quand je lance une application, elle apparait derrière et le focus reste sur la fenetre précédement active...

Dans les options générales de beryl, met level of FSP sur none.

salut, je ne trouve pas l'option "FSP"... tu pourrai me dire a quoi cela correspond ? (j'ai berl 0.1.1)

merci (j'ai aussi ce problème avec firefox et desfois nautilus ... )

merci smile

Hors ligne

#11 Le 27/11/2006, à 22:14

jdefaver

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

L'option sur le FSP n'existe pas dans le 0.11

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 00:05

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

oui, c'est SVN, petite erreur de frappe, avec tout ça je me mélange un peux les pinceaux.

En tout cas merci pour le FSP, maintenant j'ai plus aucun problème avec ma SVN, ça fonctionne impécable.

Pour installer la SVN, tu ajoute ceci dans ton source.list :

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn

Ensuite tu ouvre une console et tu tappe :

wget http://3v1n0.tuxfamily.org/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

voila, il te reste plus qu'a faire :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

si tu a beryl 0.1.1 ou 0.1.2 déjà installé, ça va le remplacer par la SVN 0.1.3. Sinon il faudras l'installer (logique)


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#13 Le 28/11/2006, à 01:16

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Ok merci. Voila ce que j'ai fait :

j'ai mis le depot : deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main et et j'ai installé la version 0.1.2 . Ensuite je suis passé à ce que tu m'as dit. Mais j'ai eu une erreur et synaptic m'a proposé de lancer apt-get install -f pour corriger le probleme, ce qui apparemment n'a pas posé de probleme puisque les versions sont bien 0.1.3.

Pourtant j'ai un truc bizarre, le logo au démarrage que m'indique encore la version 0.1.2 .

Dernière modification par Jreeman (Le 28/11/2006, à 01:17)


jreeman

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 01:20

Maze12

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

grisouille a écrit :

Par contre j'ai un autre bug, sans Beryl, quand je lance une application, la fenetre de celle-ci à bien le focus dés son ouverture, mais pas avec Beryl, quand je lance une application, elle apparait derrière et le focus reste sur la fenetre précédement active...

Dans les options générales de beryl, met level of FSP sur none.

Merci beaucoup big_smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#15 Le 28/11/2006, à 01:56

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Jreeman : fait pas trop attention au logo, la 0.1.3 n'existe pas vraiment, c'est encore une ébauche de ce qu'elle pourrait être, ils rajoutent constament de nouveaux plug-ins dedans.

Regarde si tu a le 3D-World déjà, si tu le voit c'est que tu a la bonne version.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#16 Le 28/11/2006, à 02:11

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

oui c'est parfait, je l'ai. Par contre, petite question j'aimerais avoir les fenetres des menus applications, raccourcis, systeme  translucides c'est possible ??


jreeman

Hors ligne

#17 Le 28/11/2006, à 02:36

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

là je sait pas, j'ai pas essayé, en plus je suis au boulot et mon ordinateur ici est sous windaube, donc là je peux pas t'aider.

Je pense qu'il faut voit avec le plug-in state, tu peux définir une transparence par defaut a une application, par exemple moi j'ai la console Tilda, pour avoir la transparence de celle-ci dans Beryl j'ai ajouté t:tilda:60 dans le plug-in state et ça marche bien, mais je sat pas pour les menus.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#18 Le 28/11/2006, à 18:44

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Ok en cherchant un peu dans google apparemment c'est possible.

Petite question un peu hors sujet. Quels sont les docks disponibles sur ubuntu autre que kibba-dock car celui-ci plante lamentablement meme avec la version cvs (j'ai ceci : Erreur de segmentation -core dumped).


jreeman

Hors ligne

#19 Le 28/11/2006, à 20:19

incoming

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Jreeman a écrit :

Ok en cherchant un peu dans google apparemment c'est possible.

Petite question un peu hors sujet. Quels sont les docks disponibles sur ubuntu autre que kibba-dock car celui-ci plante lamentablement meme avec la version cvs (j'ai ceci : Erreur de segmentation -core dumped).

il y a gnome-dock
http://www.gnome-dock.org/trac

que je n'ai pas testé donc aucun avis a donner big_smile

Hors ligne

#20 Le 28/11/2006, à 20:32

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

incoming a écrit :
Jreeman a écrit :

Ok en cherchant un peu dans google apparemment c'est possible.

Petite question un peu hors sujet. Quels sont les docks disponibles sur ubuntu autre que kibba-dock car celui-ci plante lamentablement meme avec la version cvs (j'ai ceci : Erreur de segmentation -core dumped).

il y a gnome-dock
http://www.gnome-dock.org/trac

que je n'ai pas testé donc aucun avis a donner big_smile

Ok il y a une dépendance avec xgl mais mon beryl ne l'utilise pas (j'utilise les driver beta), du coup, je me dit que kibba-dock utilise peut etre xgl aussi et que c'est pour ca que ca plante. Je vais tester tout ca. Merci je vais voir comment installer XGL alors.

Dernière modification par Jreeman (Le 28/11/2006, à 20:33)


jreeman

Hors ligne

#21 Le 28/11/2006, à 23:05

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

j'ai kibba-dock, je n'ai pas xgl (driver nvidia aussi), tout fonctionne correctement. Quel est ton problème avec kibba ? lance le avec une console et donne nous l'erreur


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#22 Le 29/11/2006, à 00:22

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Tu as les drivers beta aussi ?
Bon j'ai pas mal avancé.

J'ai donc repris la méthode CVS du wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/kiba-dock.

Je déroule tout sans erreur, je lance kibba mais dès que j'essaie d'y mettre firefox en déplacant l'icone du tableau de bord vers la zone bleue, j'ai le message suivant :

got desktop file: foo-004474a14b.desktop
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai pas plus de détails que ca.

Mais  lorsque je mets xchat à partir de mon tableau de bord, ca marche ! meme chose avec msn à partir du menu.

Tiens tiens... je recommence avec firefox mais à partir du menu cette fois ci, ca marche.

Donc avec certains icones de mon tableau de bord ca marche pas, je ne sais pas pourquoi. Exactement meme problème qu'avec firefox mais pour gnome-terminal (??).

J'ai meme tout refait propre en remettant firefox du menu au tableau de bord et du tableau de bord à kiba mais meme probleme.

Du menu cependant ca a l'air parfait.

Au lancement, j'ai toujours le message suivant que tout le monde doit avoir je pense:

** Message: Cant copy /usr/share/applications/epiphany.desktop to /home/jreeman/.kiba-dock/epiphany.desktop

Donc voila pour kibba c'est à peu pres résolu.

Dernière modification par Jreeman (Le 29/11/2006, à 00:27)


jreeman

Hors ligne

#23 Le 29/11/2006, à 00:56

chatonveca

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

ok je voit, j'ai le même problème c'est pour ça que j'importe toujours du menu, par contre j'ai pas l'erreur que tu a au lancement, on dirait qu'il essaye d'y placer un raccourci qui n'existe pas.

A la limite, essaye de créer un fichier /usr/share/applications/epiphany.desktop
tu relance kibba, il devrais le copier dans la barre, tu le supprime et tu n'auras peut-être plus le problème.

ouai je sait, ça fait pas très pro comme méthode mais bon, j'ai pas mieux a proposer tongue


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#24 Le 29/11/2006, à 03:41

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Merci  ton astuce a marché nickel smile.


jreeman

Hors ligne

#25 Le 29/11/2006, à 23:16

Jreeman

Re : Beryl et fenetre (firefox) qui ne s'affiche pas

Pour la peine, et ceux que ca interesse : la commande pour afficher l'ecran de connexion si vous voulez mettre le lanceur dans kiba, bien utile : gnome-session-save --kill.


jreeman

Hors ligne