Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 02:34

jaotombo

Edgy Edt et "petit" portable.

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de passer de win à Ubuntu, et en me renseignant, j'ai vu que la dernière version stable est Edgy Eft.

Mon portable est un Dell Latitude Proc M Celeron de 1GHz; 256 Mo de RAM, 20 Go de DD, carte graphique intégrée Radeon Mobility (16 Mo)

Questions:

Est-ce suffisant pour faire tourner sans que ça rame Cette version d'Ubuntu ? Sachant que les 256 Mo sont un Minimum pour Edgy Eft ?

Par ailleurs je me connecte à internet avec une carte wifi (Edimax, Ralink turbo Wireless Lan Card) que ce soit chez moi (éthernet est réservé au desktop familial hmm), ou à l'extérieur. Y aura t-il un problème pour cette connexion Wifi ?

L'Utilisation de cette machine se résumera essentiellement à la navigation sur internet, petits travaux de bureautique (Word et excel); visionnage de DVD et aussi des chaînes de TV (je suis chez Free).

D'avance, je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 02:46

kornwall

Re : Edgy Edt et "petit" portable.

pas de pb wink
pour la ram : just mais good
et puis au pire, tu pourras toujours mettre xfce
pour la cg, j'sais pas mais les ati c'est souvent à pb à ce qu'il parait


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 06:10

Bud78

Re : Edgy Edt et "petit" portable.

Pour le wifi normalement ça devrait marcher car les chipsets Ralink sont reconnus.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne