Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 19:51

lepetitnouveau

Kubuntu veut plus démarrer

J'ai installé le 11.04 Desktop sur clé USB en dual boot avec XP (j'ai utilisé Wubi)
Il marchait pas trop mal (enfin, c'était lent à cause du temps d'acces à la clé je pense).

J'installé flash player pour voir des vidéos et la tv en direct, après ca ne marchait toujours pas, j'ai donc redémarré.

Je choisis Kubuntu, et un peu plus tard, j'ai un message d'erreur
"/host/ubuntu/disks/root.disk does not exist, dropping to a shell"

je retourne sous XP pour analyser ca (je connais rien au shell linux) et retrouve le fichier  (Host est alors ma clé USB). Je me rends compte que j'ai ma carte SD dans le PC et qu'elle n'y était pas forcément lors de l'installation (je nettoie mon futur ex PC).
J'enlève la carte SD et là, j'ai un autre bug :
"dev/sdc1 does not exist, dropping to a shell"
Je comprends qu'il est un peu perdu au niveau de mes disques amovibles ... et moi, je sais pas quoi faire.

Que faire ?
Je commence à me dire que Ubuntu n'est pas pret à l'emploi (exemples : j'arrive pas à lire les données en flash player et le msn pré-installé n'a jamais voulu se connecter) et qu'il n'est pas destiné à quelqu'un qui ne veut pas bidouiller : Est ce le cas ?

Merci


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#2 Le 23/01/2012, à 19:00

malbo

Re : Kubuntu veut plus démarrer

lepetitnouveau,
On n'installe pas Ubuntu sur une clé USB : avec une clé USB, on fait une liveUSB. Si tu installes Ubuntu avec Wubi et que tu n'as qu'une seule partition dans ton disque dur (ton disque C: sur lequel est installé XP), il faut installer Ubuntu par Wubi dans cette partition XP. Si tu possèdes plusieurs partitions NTFS sur ton disque dur, c'est différent, il est préférable d'installer Ubuntu par Wubi dans une autre partition que ton disque C: (ceci est expliqué dans la procédure d'installation de la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation )

Edit : je précise qu'il n'est pas possible d'installer Ubuntu par Wubi depuis une clé liveUSB comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi
C'est dans la note : "L'installation depuis une clé live-USB au lieu du Desktop CD est impossible...."

Dernière modification par malbo (Le 23/01/2012, à 19:09)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2012, à 21:07

compte supprimé

Re : Kubuntu veut plus démarrer

lepetitnouveau a écrit :

Je commence à me dire que Ubuntu n'est pas pret à l'emploi (exemples : j'arrive pas à lire les données en flash player et le msn pré-installé n'a jamais voulu se connecter) et qu'il n'est pas destiné à quelqu'un qui ne veut pas bidouiller : Est ce le cas ?

Merci

Si tu veux dire par là que ce n'est pas miraculeux, je te l'accorde. Mais as-tu songé que ce pourrait être l'inverse ? Que tu aies un ubuntu parfaitement installé sur ton disque dur et qui fonctionne sans aucun problème (ou presque), et que tu veuilles installer xp sur ta clé usb, en dual boot avec un truc genre wubi... Essaye, bon courage !

Windows qui prend toute la place, c'est normal et naturel (après tout on l'a payé), et on se plaint parce que ubuntu ne tourne pas bien sur une clé usb...
C'est assez surréaliste... lol

Dernière modification par faustus (Le 23/01/2012, à 21:08)