Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 18:55

Angaraad

Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Bonjour, je suis un utilisateur d'une version de Linux, Gnome.

Depuis que j'ai relancé ma machine, et lancé Shotwell, toutes les photos de mon dernier voyage sont dans 'onglet "Fichiers Manquants" et introuvable dans mes fichiers photos... Pourriez vous m'aider? Ces photos sont très importantes pour moi!

Merci d'avance

Un utilisateur apprenti

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 15:12

saphira80

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

bonjour,
j'utilise shotwell depuis peu , et je n'arrive pas a récupérer les photos dans les fichiers manquants.
comment faire pour ne pas les perdre ?
si je les supprime de la photothèque vont_elles disparaître?
merci pour votre réponse ces photos me sont très précieuses et je les ai effacées de mon appareil photo.

encore merci
une utilisatrice très novice

Hors ligne

#3 Le 15/11/2012, à 18:32

Pihair83

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Bonjour

Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'ai installé Ubuntu 11,10 et depuis les photos sont en fichiers manquants. Puisque l'on peut les voir elles sont bien qql part!!!! Sont elles perdues définitivement?????
Peut on changer le bureau de 11,10 qui n'est pas commode du tout?
Merci pour vos réponses
Pierre

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 07:08

Papy Octet

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas encore été confronté à ce problème. Lorsque je charge mes photos (depuis la carte de mon APN) sur mon ordi, Shotwell me les télécharge automatiquement dans ~/Images/Année_en_cours/Mois_en_cours/Jour_de_la_photo/Les photos. (Le ~ est mon dossier perso)

Donc une image faite hier se retrouve dans : ~/Images/2012/11/15/Ma photo.jpg.

Si ça peut aider quelqu'un ...

Ubuntu 12.04 64 bits (mis-à-jour correctement)

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 22:26

Pihair83

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Bonjour Papy Octet
Est ce que vous rentrer dans un terminal pour voir /image/2012/ ect?
Merci
Pihair83

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 06:20

Papy Octet

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Il est bien entendu possible de voir le contenu des dossiers via la console (terminal) en se plaçant dans le dossier puis dir.
Après chaque commande dir, apparaît le contenu (sous-dossiers et fichiers divers) du dossier dans lequel on se trouve.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#7 Le 20/11/2012, à 20:53

Pihair83

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Merci de vos réponses Papy Octet
J'ai 6000(six mille) photos de coincées. Ubuntu 11/10 me va très bien (sauf le bureau, pas pratique, pas d'onglets!!!!) et Shotwell qui n'est pas pratique et mal conçu !!! Il me faut me tenir par la main car débutant. Qu'elle mauvaise action j'ai fait pour en arriver là? Cela fait deux ans que je me sers de Shotwell, il y a un mois j'ai rentré des photos et maintenant je ne peux plus rien faire!!!!
Merci de nous aider:):)
Cordialement
Pihair83

Hors ligne

#8 Le 26/03/2013, à 16:02

galerne

Re : Shotwell : Récupérer Fichiers manquants

Salut,
Dernières photos de vacances plantées dans "fichiers manquants" de Shotwell Viewer. J'ai pas compris pourquoi ?!
Comment les récupérer ? je ne trouve pas le chemin...
Help !

Hors ligne