Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 12:11

3fc3b4

Installation de l'accélération 3D

Bonjour

Je suis sous Edgy (fraichement installé) et je n'arrive pas à activer l'accélération 3D de ma carte graphique (nVidia Quatro) j'ai suivi le tutoriel nvidia mais lors du lancement de X j'ai un message d'erreur me signifiant que X ne peut pas se lancer... Pour y parvenir je dois aller modifier xorg.conf et mettre le driver "nv" au lieu de "nvidia" et je peux lancer X mais sans acceleration sad

Je ne sais pas quoi faire hmm

#2 Le 27/11/2006, à 12:47

tshirtman

Re : Installation de l'accélération 3D

Bonjour

si tu peut indiquer l'erreur que tu as, (regarder le log de X et noter les lignes commençant par "erreur". ça faciliteras grandement la résolution.

merci.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 12:49

Necro

Re : Installation de l'accélération 3D

Si tu as changer ton Noyau, pense à installer les restricted-modules qui vont avec ce noyau.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 12:54

3fc3b4

Re : Installation de l'accélération 3D

Meric de vos réponses, En fait je viens de comprendre, http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run#sous_edgy indique mon problème avec Edgy et l'incompatibilité des versions. Je viens de tout réinstaller en éditant le fameux fichier et j'ai l'accélération mais j'ai hérité d'un message d'erreur à tous les démarrage sad qui me renvoi en mode graphique mais si je tape startx il se lance correctement.
Le message est plein de caractères non affichable (des carrés) et donc incompréhensible je vais voir ce que je peux faire mais en attendant mon problème initail est partiellement résolu je vais pouvoir reprendre mon travail smile

#5 Le 27/11/2006, à 12:57

3fc3b4

Re : Installation de l'accélération 3D

3fc3b4 a écrit :

j'ai hérité d'un message d'erreur à tous les démarrage sad qui me renvoi en mode console

- vous aviez corrigé.

#6 Le 28/11/2006, à 13:16

Lestat the vampire

Re : Installation de l'accélération 3D

Le tuto en question a été modifié : il n'existe en effet aucune incompatibilité entre edgy et un quelconque driver nvidia !! le seul conflit qui existe provient des restricted-modules qui restent sur le système si on tente une compilation manuelle d'uns autre version des drivers (et cela quelque soit la version d'ubuntu).

Dans ce genre de problème, il te faut préciser absolument par quelle méthode tu as installé les drivers nvidia, leur version et si tu désires conserver ou pas les restricted-modules.
De plus, un message d'erreur à tous les démarrages indique une mauvaise configuration.
Donnes-nous plus de détails sur ce que tu as fais qu'on puisse régler ton problème pour de bon !

Hors ligne