Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 21:04

rodolf96

Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu dans Windows. Ubuntu fonctionne très bien. Mais au démarrage, je n'ai plus le choix. Mon ordi démarre systématiquement avec Ubuntu. Comment puis-je le démarrer de nouveau avec Windows 7 ?
Un grand merci si quelqu'un a la solution...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2012, à 08:59

kleim

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Bonjour, peux-tu coller en réponse le résultat de la commande (à taper dans un terminal) :

sudo blkid

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 09:50

lejurassien40

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Essai en téléchargeant easybcd, installe le sur windows et avec celà tu peux choisir l'ordre du boot!!

Dernière modification par lejurassien40 (Le 01/05/2012, à 09:51)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 09:52

lejurassien40

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

ou peut etre tout culement en tapant msconfig dans l'invite de commande windows.Mais j'en suis pas sur.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 09:21

kleim

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Le problème, c'est que s'il démarre automatiquement sur Ubuntu, il va avoir du mal à faire quelque chose sous Windows. En plus EasyBCD modifie le menu de démarrage de Windows, pas celui d'Ubuntu (GRUB2) tongue
Je pense que GRUB2 est configuré pour être caché par défaut sur les versions récentes d'Ubuntu.

@rodolf96: Pour afficher le menu de démarrage, maintiens enfoncé la touche Shift pendant que ton PC s'allume.
Si tu veux que ce menu s'affiche à chaque démarrage, ouvre le fichier /etc/default/grub en mode admin :

sudo gedit /etc/default/grub

(à taper dans un terminal)
Puis mets un dièse ( # ) au début de la ligne suivante dans le fichier que tu viens d'ouvrir :

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

Tiens-nous au courant wink

Dernière modification par kleim (Le 02/05/2012, à 09:22)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2012, à 09:27

lejurassien40

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Désolé,j'avais un peu la tête dans le c..!! J'ai pas bien lu que tu n'avais pas accès à windows....et pourtant c'esr bien écrit,quelle pomme je fais!!
Mais heureusement un chevalier ubunteros est venu à ton secours!
Merci pour lui et encore désolé pour mes réponses à côté de la plaque...;)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#7 Le 02/05/2012, à 09:32

kleim

Re : Ne peux plus booter de nouveau avec Windows 7

Chevalier "archer" en fait. J'ai quitté Ubuntu après Lucid Lynx (10.04) pour aller sur Arch Linux. Mais je fais toujours un tour sur le fofo Ubuntu pour donner un coup de main wink


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne