Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 15:54

donato

Impossible d'installer et formater -> Buffer I/O error on device

Au secours j'arrive pas (plus) à installer Ubuntu !

En fait je suis passé à Edgy et j'ai eu un plantage total de Ubuntu. Quand j'ai rebooté, il y avait une erreur dans Grub (error 24).. Du coup maintenant je boot avec le Live CD mais là j'ai des erreurs du genre:

     [4294833.853000] Buffer I/O error on device hda, logical block 357296

...des dizaines de lignes.
Donc je me suis dit que j'allais tout réinstaller mais là: pas moyen ! Alors maintenant j'ai une partition vide (30 Go) que j'arrive pas à formater ni avec Gparted, ni mkfs... J'arrive plus non plus à installer Window$ (que j'avais en dual boot) et j'ai testé plein de commande au boot genre:

       acpi=force irpqoll

et autres mais ca ne marche pas...

S'il vous plait, aidez-moi ! Le live CD c'est simpa pour dépanner mais là je sais plus quoi faire !

(J'ai un ACER Travelmate 290 au cas ou..)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 16:24

cep

Re : Impossible d'installer et formater -> Buffer I/O error on device

COmmence par télécharger un soft de tests sur le cite du constructeur de ton disque et fais les vérifications nécessaires.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 23:05

donato

Re : Impossible d'installer et formater -> Buffer I/O error on device

Le seul soft que je peux télécharger sur ACER c'est pour flasher le BIOS... Tu crois que ca en vaut la peine ? Parce qu'à ce que j'en ai lu c'est plutot risqué comme opération... neutral

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 18:55

donato

Re : Impossible d'installer et formater -> Buffer I/O error on device

Voila voila... Maintenant il ne reconnais plus mon disc dur !! (meme pas eu besoin de flasher quoi que ce soit en plus !!)

Vous avez un quelconque conseil a donner, a part de balancer mon DD par la fenêtre et d'y lancer quelques gros rochers avec ??

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 19:04

cep

Re : Impossible d'installer et formater -> Buffer I/O error on device

Les éléments donnés laissaient supposer un problème hardware.

Si le bios ne reconnait plus le disque, il y a de fortes chances qu'il soit hs.

Il faudrait pouvoir vérifier quelques éléments, comme les connexions (nappes, etc. etc. )

Vois aussi si tu peux mettre le disque dans un boitier externe usb sur un autre pc.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne