Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 17:49

StrAbZ

[Résolu] cron, rien ne se passe...

... ou presque.

voila j'ai besoin de mettre une base de donnée a jour regulierement, et j'ai fait une petite appli java qui s'occupe de ca, et j'utilise cron pour lancé l'appli tte les 5 mins par exemple.
Mon probleme est qu'il ne se passe rien pour le code java.

Voici le code cron :

* * * * * (echo toto) >> /usr/local/tomcat/t        (1)
* * * * * /usr/local/tomcat/test.sh                     (2)
* * * * * (echo tata) >> /usr/local/tomcat/t        (3)

les etapes 1 et 3 fonctionne parfaitement.
le script de l'etape 2 est :

echo toto0 >> /usr/local/tomcat/tt                      (4)
java -jar /usr/local/tomcat/webapps/UpdateDB.jar  (5)
echo tata0 >> /usr/local/tomcat/tt                      (6)

et les etapes 4 et 6 du script fonctionne aussi. J'en deduis qu'il passe bien dans mon fichier test.sh et execute bien les commandes, seulement rien n'est updater dans ma base de donné, alors que si je tape directement "java -jar /usr/local/tomcat/webapps/UpdateDB.jar" en ligne de commande cela fonctionne bien.

Donc si vous avez une idée de la raison pour laquelle la commande "java -jar /usr/local/tomcat/webapps/UpdateDB.jar" ne fait rien une fois executé dans cron, je suis preneur.

A et pour info j'ai aussi essayé d'appeler directement "java -jar /usr/local/tomcat/webapps/UpdateDB.jar" dans cron plutot que "test.sh" et cela ne change rien.

Dernière modification par StrAbZ (Le 27/11/2006, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 18:15

StrAbZ

Re : [Résolu] cron, rien ne se passe...

Bon je me résous moi meme.

J'ai rediriger "java -jar /usr/local/tomcat/webapps/UpdateDB.jar" ver un fichier lorsque celui ci est executé par cron, et j'ai trouvé qu'il n'executé pas le bon java.

j'ai donc mis changer ma commande en placant en dur le path vers le bon java.

D'ailleur je ne comprend pas car je suis en root, et dans mon $PATH, j'ai bien le path du bon java avant celui du mauvais java, la preuve en ligne de commande c'est le bon qui est appeler, mais cron pense autrement smile

Hors ligne