Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 19:35

nikko75

Créer mon live cd

Bonjour a tous et toutes
Je debute totalement sur ubuntu et je suis entrain de telecherger ubuntu 6.06 TLC pour en faire un CD iso.
Comment faire une fois que le fichier est telecharge pour le graver comme il faut?
j'en suis a 4 cd mort et je ne comprends pas pourquoi cela nefonctionne pas
Quelqu'un....? merci
nikko lol:lol:

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 19:44

jobherzt

Re : Créer mon live cd

il fat utiliser la fonction "graver une image" de ton logiciel de gravure et non pas graver directement le fichier telechargé.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 19:57

nikko75

Re : Créer mon live cd

merci bien,
lefichier que je telecharge est souvent un winrarc'est normal?

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 20:21

linol

Re : Créer mon live cd

Un fichier n'est pas "un winrar"... winrar est une sale mer*e de logiciel propriétaire opaque qui met sa marque (son icône) sur tout et n'importe quoi... et windows qui est un système propriétaire de mon c*l qui le laisse faire te cache l'extension réelle des fichiers en prenant les gens pour des co*s.

ça fait des plombes que je n'utilise pas ce système fisher-price infantilisant mais vu le nombre de gens qui arrivent ici en disant qu'ils ne voient qu'un fichier winrar et pas un fichier iso j'ai bien compris à quel point ces gens là sont maintenus dans un petit monde de faux décors, et cette fois-ci je me lache un peu...

Attention donc, ton fichier n'est pas à "extraire" ou "décompresser" comme voudrait le faire croire ton système pour*i, c'est bien lui dont il faut "graver l'image" (et non pas créer un CD de données qui le contienne).

En plus et avant tout tu ferais pas mal de vérifier son intégrité (avant gravure) avec un outil comme MD5summer (qui n'est évidemment pas fourni avec ton actuel système de chiot*e).

bonne migration et à bientôt dans un monde plus clair big_smile ,

linol

Dernière modification par linol (Le 27/11/2006, à 22:56)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 22:49

toony

Re : Créer mon live cd

Linol!
je trouve ton résumé tout à fait clair, limpide et chargé de sens.
Je peux rajouter une chose ??
#!X@ !
Ah, ca fait du bien...
Ah tiens, et puis, si on peut éviter d'enrichir l'homme le plus riche de la planète...
Et quand même nikko75, ton problème est résolu...
Tu peux si tu le désires également recevoir gratuitement des CDs d'Ubuntu en les commandant...

Dernière modification par toony (Le 27/11/2006, à 22:50)


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 09:24

nikko75

Re : Créer mon live cd

merci  a vous
j'ai reussi a graver mon cd iso mais maintenant il m'insulte en me disant erreur de disque boot.... lol:lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 10:45

linol

Re : Créer mon live cd

Déjà s'il t'insulte il pourrait au moins dire "erreur de disque bo*t"... tongue

Bon, il y a plusieur possibilités de diagnostic car tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton cas :

- on ne sait pas si tu as choisi le téléchargement de la version qui correspond à ta machine... qu'est-ce que tu as téléchargé exactement et où tu l'as pris? quelle est ta machine (son type de processeur)?

- si c'est le bonne version : tu n'as peut-être toujours pas vérifié l'intégrité de ce que tu as téléchargé (somme md5 à comparer à celle de référence indiquée sur le page de téléchargement).

- même si tout ça est bon, tu as peut-être gravé ton CD à la vitesse 5897x et il est quasi-illisible ? (restrains-toi à graver à vitesse raisonnable du genre 4x ou 8x si ton graveur est fiable)

- ton ordi fait peut-être parti des stupides ordis "tatoués" qui ont été dressés pour ne rien laisser démarrer d'autre que le système vendu avec ! (quel est exactement ta machine?)

merci de contribuer un peu à notre diagnostic...

linol

Hors ligne

#8 Le 28/11/2006, à 11:33

nikko75

Re : Créer mon live cd

merci pour vos reponses
n'etant pas habitue je vais donne le plus de details possible
ma machine est un Compaq nx9030
le processeur est un Intel M 1.60Ghz
pour ce qui est de la verif sum 5 je l'ai faite
j'ai telecharge depuis Ubuntu.com
deplus j'ai deja installe mandriva sur une partition donc je devrait pouvoir la remplacer par ubuntu...?

Hors ligne

#9 Le 28/11/2006, à 11:54

linol

Re : Créer mon live cd

Bien mais est-ce que tu as bien téléchargé le fichier ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso ou ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso (car il y en a aussi d'autres spécifiquement pour Mac PowerPC et pour AMD64).

Si tu fais un clic droit sur la fameuse icône winrar de ce fichier iso tu dois bien pouvoir connaitre son nom exact quand-même...("propriétés"...) ?

linol

Hors ligne

#10 Le 28/11/2006, à 12:31

nikko75

Re : Créer mon live cd

non c'est le ubuntu-6.10-desktop-i386

Hors ligne

#11 Le 28/11/2006, à 12:38

linol

Re : Créer mon live cd

C'est donc bien adapté à ta machine... ne reste alors qu'à être sûr que la gravure soit suffisemment bien lisible (et que ton lecteur soit fiable)... je ne peux plus grand chose pour toi...

linol

Dernière modification par linol (Le 28/11/2006, à 12:39)

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 12:56

SkeRoy

Re : Créer mon live cd

en bootant sur le cd tu peux faire une verification de la bonne gravure, c'est un des choix proposes il me semble...

@linol: J'ai adore ta reponse, tellement vraie!

Hors ligne

#13 Le 28/11/2006, à 13:50

nikko75

Re : Créer mon live cd

j'arrive a booter dessus c'est apres que ca se complique....
une fois que je demande l'install il m'envoie bouler...

Hors ligne

#14 Le 29/11/2006, à 20:33

toony

Re : Créer mon live cd

alors ton cd de boot doit être cool.
Qu'est ce que tu entends par "il m'envoie bouler"... Pertinence est mère de solutions ici.


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#15 Le 30/11/2006, à 19:01

nikko75

Re : Créer mon live cd

non c'est bon j'ai reussi a booter et a installer ubuntu c'est genial

Hors ligne

#16 Le 30/11/2006, à 19:56

linol

Re : Créer mon live cd

Aaaah!

...et encore un nouveau pingoin...

ça s'arrose tongue

linol

Dernière modification par linol (Le 30/11/2006, à 19:57)

Hors ligne

#17 Le 30/11/2006, à 22:10

nikko75

Re : Créer mon live cd

lol lol lol big_smile big_smile
C'est clair sauf que je n'arrive plus a me mettre sue le net ma connexion WIFI ne passe plus...????

Hors ligne

#18 Le 30/11/2006, à 23:41

toony

Re : Créer mon live cd

Pour le net, c'est une autre histoire, mais si il n'y a pas de problèmes majeurs, ca devrait pouvoir se régler facilement.
Ceci dit, le forum est "avant l'installation", je t'invite donc à le marquer Résolu (en modifiant le sujet dans le premier message wink ) et à consulter les autres topics très détaillés à ce sujet!
muni toi des résultats de iwconfig et ifconfig !
@+
big_smile


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne