Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 20:52

Arioch256

gDesklets: starterBar plante depuis update dapper vers edgy

Bonjour à tous,

je suis depuis peu sous ubuntu, et avais installé et commencé à jouer avec la version dapper, après quoi j'ai lu que Edgy existait, j'ai donc fais la mise à jour et depuis la StarterBar ne marche plus!
(de même que  d'autres config de /etc/X11/xorg.conf  que j'ai dû refaire).

Le problème:
Quand je fais un glisser déposer d'un raccourcis existant vers la starterBar, ou que je choisisse d'ajouter un nouveau starter, j'obtiens une erreur:

 Runtime Error

An error occured while executing a desklet.


URI non valide                                                                       
/usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py                                   
   95         file = gnome.vfs.URI(dest)                                             
   96         if (gnome.vfs.exists(file)):                                           
   97             fd = gnome.vfs.open(file, gnome.vfs.OPEN_WRITE)                    
   98         else:                                                                  
   99             fd = gnome.vfs.create(file, gnome.vfs.OPEN_WRITE)                  
> 100         fdsrc = gnome.vfs.open(src, gnome.vfs.OPEN_READ)                       
  101         data = ""                                                              
  102         while (1):                                                             
  103             try:                                                               
  104                 data += fdsrc.read(1)                                          
  105             except gnome.vfs.EOFError:                                         
  106                 break

Avez vous déjà rencontré ce problème? Peut-être un soucis de packetages à (ré)installer suite à la mise à jour?

Merci de votre aide en tous cas!

#2 Le 28/11/2006, à 18:23

Arioch256

Re : gDesklets: starterBar plante depuis update dapper vers edgy

Pour ceux qui auront ce problème,  je n'ai pas trouvé d'où venait l'erreur: j'ai téléchargé la version 6.10 et l'ai réinstallée directement (pour rappel j'avais fait une mise à jour 6.06 -->6.10).

Tout fonctionne bien maintenant!
bye.