Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 23:33

charlux

Conseils pour un achat de disque dur

Saut à tous
voilà j'aimerai m'acheter un nouveau disque dur mais vu que je suis un peu novice en informatique j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et j'ai surtout envie de comprendre ce que j'achète.
Donc je suis allé sur http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/
mais j'aimerai savoir ce qu'il est important de savoir sur un disque dur,savoir si je peux installer n'importe quel disque sur mon ordi?
A quoi sert le format?
Est-ce que la norme est importante?
Pareil pour la memoire cache
Bref c'est peut-être des trucs évidents pour vous mais j'aimerai vraiement comprendre ce que j'achète et pas installer bêtement mon disque...
Merci pour vos explications et vos conseils précieux wink

#2 Le 28/11/2006, à 01:48

quelqu'un

Re : Conseils pour un achat de disque dur

Cela dépend de ta carte mère, tu vas brancher le disque sur la carte mère et c'est elle qui gère l'ensemble de l'ordinateur, donc il faut qu'elle « comprenne » le disque.
Il faut regarder les caractéristiques de ta carte pour savoir quel genre de disque tu peux installer (Si tu ne trouves pas donne-moi le nom et le modèle exact de ta carte).


Pour aller vite, si tu veux juste choisir ton disque :

Format : c'est la taille du disque, pour un ordinateur de bureau on utilise du 3.5pouces en général

La norme : très important, si tu prends un disque S-ATA alors que ta carte mère ne dispose pas de connecteur S-ATA tu ne pourras pas brancher ton disque.
Il faut regarder les caractéristiques de ta carte et voir quels disques tu peux brancher :

S-ATA pour les cartes récentes S-ATA II pour les plus récentes ou plus haut de gamme