Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 12:00

Isaric

[Bug] ouverture avec "Mot de passe", mise à jour ubuntu 1344 à 1345

Bonjour,

Après la mise à jour de 1.3.4.4 Oubuntu1 (oneiric-update) par 1.3.4.5 Oubuntu1 (oneiric-proposed)

Il m'est impossible d'ouvrir un fichier demandant un mot de passe (il n'est pas reconnu), mais en revenant à la version 1344 le fichier s'ouvre bien.

Y a t-il une raison ?

Cela marche bien avec la version 1.3.4.5 Oubuntu1-ppa1
Pourquoi Ubuntu n'utilise pas les versions développées  en ppa1 par exemple ?
Ce n'est  pas la première fois (à l'époque avec OOo) que je me rends compte que les versions "Ubuntu" sont moins performantes...

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 24/01/2012, à 14:55)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 12:25

slasher-fun

Re : [Bug] ouverture avec "Mot de passe", mise à jour ubuntu 1344 à 1345

Bonjour,

Isaric a écrit :

Y a t-il une raison ?

C'est un bug qu'il faut déclarer sur Launchpad si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre. Les paquets -proposed sont des paquets de test, ils ne sont donc pas garantis exempts d'erreurs.

Isaric a écrit :

Cela marche bien avec la version 1.3.4.5 Oubuntu1-ppa1
Pourquoi Ubuntu n'utilise pas les versions développées  en ppa1 par exemple ?

Parce que les PPA sont gérés par des entités différentes de Canonical, et que Canonical n'endosse pas la responsabilité de leur fonctionnement ou non.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2012, à 13:41

Isaric

Re : [Bug] ouverture avec "Mot de passe", mise à jour ubuntu 1344 à 1345

Merci slasher-fun pour ta réponse.
J'ai posté : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/185674

slasher-fun a écrit :

Les paquets -proposed sont des paquets de test, ils ne sont donc pas garantis exempts d'erreurs.

Par expérience il ne s'agit pas que des paquets proposed, parfois il s'agit bien de la version de "production"... neutral

slasher-fun a écrit :

...des entités différentes de Canonical, et que Canonical n'endosse pas la responsabilité de leur fonctionnement ou non.

J'imagine les responsabilités de qualité, mais j'ose émettre qu'un accord serait profitable ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2012, à 14:48

slasher-fun

Re : [Bug] ouverture avec "Mot de passe", mise à jour ubuntu 1344 à 1345

Isaric a écrit :

Merci slasher-fun pour ta réponse.
J'ai posté : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/185674

C'est un bug qu'il faut ouvrir, pas une question. En l'occurence quelqu'un a déjà rapporté le problème ici, tu peux donc t'indiquer comme étant affecté par ce bug via le bouton prévu à cet effet.

Isaric a écrit :

Par expérience il ne s'agit pas que des paquets proposed, parfois il s'agit bien de la version de "production"... neutral

Ca arrive, l'humain n'est pas infaillible

Isaric a écrit :

J'imagine les responsabilités de qualité, mais j'ose émettre qu'un accord serait profitable ?

Tout le monde est libre de proposer des patchs et améliorations, pas besoin d'accord.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2012, à 14:55

Isaric

Re : [Bug] ouverture avec "Mot de passe", mise à jour ubuntu 1344 à 1345

Merci pour tes réponses slasher-fun


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne