Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 12:07

Totem

[Python] - Besoin d'un avis sur les listsores !!

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur l’implémentation et l'utilisation d'un liststore.
Je developpe un notificateur de mails et je bloque sur comment stocker mes mails !!!

Voila actuellement je lance plusieurs threads qui mettent à jour un dictionnaire de ce format : {account, [sender, subject, date, timestamp, uidl]}

mails_dict[account] = {account, [sender, subject, date, timestamp, uidl]}

donc dans mon dictionnaire j'ai une ligne par compte de messagerie !

ensuite quand je choisi un compte dans messaging menu une fenetre s'ouvre avec la liste des mails du compte choisi.

def show_account(account):
    for mail in mails_dict[account]:
         mails_store.append([mail[0], mail[1], mail[2]])

Le probleme de cette solution est que je n'arrive pas facilement a mettre a jour en temps réel mon liststore avec les données récupérées par les threads.

Quelle solution vous semble preferable?
stocker les mails dans un dictionnaire puis alimenter le store avec que les lignes nécessaires a chaque fois (le probleme c'est comment rafraichir mon lisstore à chaque nouvelle ligne dans mon dictionnaire??)
ou tout stocker dans le liststore et filtrer les lignes? (avantage de cette solution c'est que mon liststore se met a jour automatiquement)

Merci d'avance

Dernière modification par Totem (Le 24/01/2012, à 19:13)


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 17:09

AnsuzPeorth

Re : [Python] - Besoin d'un avis sur les listsores !!

Bjr,
Plutot que de charger des dictionnaires, pourquoi pas charger des liststores, et tu charges ton treeview avec le liststore voulu ? Un liststore par account.

EDIT: Tu a marqué résolu le temps que j'écrive mon message, quelle est ta solution ? Tu pourrais l'indiquer, ca servira peut être à qql'un un jour ...
EDIT2: tu peux aussi utiliser un treestrore !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/01/2012, à 17:15)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2012, à 19:13

Totem

Re : [Python] - Besoin d'un avis sur les listsores !!

Bjr
je pensais utiliser un treestore mais n'ai pas encore implanté cette solution.
L idée d'un liststore par account m a traversé l'esprit j essayé cette solution ce soir


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne