Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 14:27

thomandroid

Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Bonjour à tous.

J'ai un Acer Aspire 5750G
Intel Core i5-2430M 2.4GHz
nvidia GeForce GT 520M

Ma carte graphique nvidia et l'intégrer au processeur sont bien reconnu par cette commande :
Elle me rend : 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: nVidia Corporation Device [10de:0df7] (rev a1)

Pourtant l'outil nvidia m'affiche un message d'erreur et unity 3D ne peut s'activer (absences d'ombres, aucun changement possible grâce aux outils de configuration)

J'ai lu les différents topics concernant les problèmes liés à Optimus et constater les problèmes d'autonomie qu'ils causent.

J'ai donc 2 questions :
- Comment faire pour que au moins l'une des deux cartes soit réellement active, et que je puisse mettre en place Unity3D ?
- Comment obtenir une meilleur efficacité de la batterie ?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 14:38

Korak

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Bonjour,

As-tu lu cette page concernant Bumblebee?

thomandroid a écrit :

Comment faire pour que au moins l'une des deux cartes soit réellement active, et que je puisse mettre en place Unity3D ?

Si tu n'installe pas les pilotes propriétaires nVidia, il va utiliser la carte Intel par défaut. Mais je ne sais pas si Unity 3D fonctionnera (il y a des chances que oui mais pas certain).

thomandroid a écrit :

Comment obtenir une meilleur efficacité de la batterie ?

En utilisant la carte Intel qui est moins puissante mais moins gourmande.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 24/01/2012, à 21:22

ArchangeGabriel

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Pas super à jour, mais toujours bon à prendre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 19:45

thomandroid

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Section "Device"
    Identifier    "Default Device"
    Option    "NoLogo"    "True"
EndSection

Voilà mon fichier xorg.conf, il me semble bien vide !

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 22:14

ArchangeGabriel

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

A supprimer (le fichier carrément). Il ne devrait pas y avoir de xorg.conf.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2012, à 13:51

thomandroid

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Fait !
Mais toujours pas de changement, aucune des cartes n'est gérer, mais les deux consomment la batterie.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2012, à 19:17

ArchangeGabriel

Re : Problème Carte Graphique nvidia GeForce GT520M

Ben il faut aussi installer Bumblebee maintenant.

Hors ligne