Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 07:12

jay et bob

nouveau disque

bonjour,
j'ai mis un nouveau disque dur et je n'arrive plus a booter sur ubuntu, ma config:
un disque sata avec xp en partition principale et ubuntu sur une partition etendue, un deuxieme disque dur de donnees en ide (esclave) et un graveur dvd (maitre). j'ai remplacé mon disque dur ide (2 partitions principales) par un autre disque dur (une seule partition). j'utilise bootpart (boot sur xp), grub est sur ma partition etendue. au demarage, bootpart me dis qu'il ne trouve pas de disque bootable, xp marche tres bien. quand je remet mon ancien disque dur, le boot sur ubuntu marche aussi, mais avec le nouveau, sa ne marche plus, si quelqu'un a une idee...


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 10:37

linuxcdracer

Re : nouveau disque

tu a bien mis les cavaliers sur ton disque correctement (esclave ou master ou single )

sont il bien reconnue dans ton bios .

Dernière modification par linuxcdracer (Le 28/11/2006, à 10:38)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 16:28

jay et bob

Re : nouveau disque

oui et oui. pour info le disque est un 250 gigas formaté en fat 32 (une seule partition). il est reconnu avec xp


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne