Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 11:38

Bob Evil

Plantage de l'installation à 59%...

Bonjour,
Je viens de m'acheter une toute nouvelle config à base d'AMD 3800+ et de SATA I avec 1Go de Ram et une carte graphique Geforce 7600GT (carte Mère M2N4-SLI).
Je voulais donc installer Linux, j'ai téléchargé le Live CD Ubuntu 6.10 et j'ai cliqué sur Install sur le bureau. Durant l'installation tout se passe bien, lorsque celle-ci arrive à 59% ("Copie des Fichiers") le CD s'arrête (il ne clignote plus) le DD ne travaille plus et je n'ai plus accès à rien. Je l'ai laissé tourner un  moment mais rien ne se passe. J'ai essayé de sortir le CD ... impossible. La seule solution est le reboot. J'ai essayé plusieurs fois d'installer, toujours le même problème.
J'ai lu en parcourant un peu le forum, que peut-être cela pouvait venir de la vitesse de gravure... Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Et si Non quelqu'un a -t-il une solution ?
J'ai téléchargé Knoppix (alors lui il m'affiche un écran ultra foncé lorsqu'il démarre... c'est quasiment impossible à lire), je viens de télécharger Kubuntu, mais j'attends vos réponses avant de le graver il ne me reste plus qu'un CD wink
Bon j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 11:48

quick

Re : Plantage de l'installation à 59%...

hello

j'ai rencontre le meme probleme que toi et le fait de graver avec une vitesse inferieur (x4) a resolu mon probleme smile

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 13:36

Bob Evil

Re : Plantage de l'installation à 59%...

Ok bon bah je vais essayer à la vitesse mini alors... Merci
PS: Une petite question mon frère a des problèmes pour démarrer avec Ubuntu, il n'arrive jamais jusqu'au bureau, il l'a gravé sur un CD-RW... Je suppose que ça doit pas être bon non plus ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 14:19

ggdag

Re : Plantage de l'installation à 59%...

Déja pour ton problème, essaye de faire un controle de ton cd pour vérifer si ca vient vraiment de ton cd. Fait un checksum avec md5 du cd sous window$

Pour ton frère, il démarre sur un live cd ou sur son disque dur ?
Si c'est sur le live cd, en effet, vérifie le cd-rw aussi, sinon si c'est sur le disque, essaye de reconfigurer le X server avec

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 14:41

Bob Evil

Re : Plantage de l'installation à 59%...

Pour moi, je vais te dire trop tard, j'ai déjà re-graver ubuntu... Pas Grave wink

Fait un checksum avec md5 du cd sous window$

Ca veut dire quoi ça ? Connais pas désolé.
Merci Bien

PS: Pour mon frère, il boot sur le live cd... je vais lui dire de le vérifier.

Dernière modification par Bob Evil (Le 28/11/2006, à 14:45)

Hors ligne