Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 11:49

ya$$

redimentionnement de la taille de l'ecran

bonjour,
est ce qu'il ya quelqu'un qui sait comment redimentionner la taille de l 'ecran pour un pc portable , j'ai modifié le X.conf sans succées .
merci d'avance,
ya$$

#2 Le 28/11/2006, à 11:51

Crystal Noir

Re : redimentionnement de la taille de l'ecran

moi je sais pas si ca le fait sous ubuntu mais sous kubuntu j'ai eu l'idée de passer l'admin graphique pour changer la résolution de l'écran, ca m'a viré les drivers nvidia.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 11:56

ya$$

Re : redimentionnement de la taille de l'ecran

Crystal Noir a écrit :

moi je sais pas si ca le fait sous ubuntu mais sous kubuntu j'ai eu l'idée de passer l'admin graphique pour changer la résolution de l'écran, ca m'a viré les drivers nvidia.

j'ai essayé l'admin graphique, et déja la taille correspondante de mon ecran 15pouce , (3/4) n'existe pas   et si tu essayes de changer ta resolution , il redemarres ta session , et tu perds automatiquement tes données nn enregistrés.:(

ya$$

#4 Le 28/11/2006, à 12:07

badzil

Re : redimentionnement de la taille de l'ecran

Afin de changer ta résolution d'écran, tu es obligé de redémarrer le serveur X. Ce qui signifie que si tu étais en session graphique, tu seras obligé de l'arrêter.

Sinon pour ton changement de résolution, il faut normalement changer ton Xorg.conf pour y ajouter ta résolution personnelle, (arrêter proprement tes programmes), relancer le serveur X (Ctrl + Alt + Backspace) et ensuite changer la résolution dans Système -> Préférences -> Résolution de l'écran. (Cette dernière étape concerne uniquement Gnome.)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 12:09

Crystal Noir

Re : redimentionnement de la taille de l'ecran

justement moi ct après redémarrage que j'ai perdu mes drivers nvidia, il avait tout refoutu en Nv et il m'avait changé tous les paramétres du xorg. je n'ose plus essayé du coup mais c'était sous kubuntu, sous ubuntu j'ose pas tester.

Hors ligne