Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 19:38

BlackSlapPower

Synchronisation des annotations d'Okular (et autres)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 23:49

jajaX

Re : Synchronisation des annotations d'Okular (et autres)

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

t'as du te tromper wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 21:07

BlackSlapPower

Re : Synchronisation des annotations d'Okular (et autres)

J'imagine que deux intitulés trop semblables n'ont pas plus à l'admin du forum; impossible de retrouver ma description.

L'idée étant la suivante: sais-tu ce que son les fichiers xml présents dans dossier perso/.kde/share/apps/okular/docdata? Je les soupçonne d'être des infos utilisateur attachées à chaque pdf ouvert au moins une fois (page en cours, annotations....)

Il serait intéressant qu'un script compare le contenu de ce dossier à un dossier commun (sur Dropbox ou autre) pour compléter par l'un ce qui manque à l'autre. Ainsi, il deviendrait facile de synchroniser ces infos d'un ordi à l'autre. Pratique pour un scholar par exemple...

Question comment faire cela?
L'intérêt?: un simili-Mendeley de 5Go à la fois libre et gratuit

Par où commencer? Comment savoir si ces fichiers sont bien ce que je pense qu'ils sont?


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#4 Le 26/01/2012, à 17:50

Manunu

Re : Synchronisation des annotations d'Okular (et autres)

Le plus "simple" est d'attendre KDE 4.8 qui doit permettre à Okular de gérer les annotations dans le fichier pdf. Sinon, les fichiers dans le dossier que tu mentionnes sont bien ceux qui contiennent les annotations et le restes. Et il y a peut-être moyen que tu t'en sortes en utilisant des liens symboliques et dropbox, mais faut tester et c'est un peu de chipotage smile

Dernière modification par Manunu (Le 26/01/2012, à 17:50)

Hors ligne