Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 13:31

dadoo113

rendre Gnome encore + beau

bonjour,
je suis un tout nouveau Linuxien, passé tout fraichement à Ubuntu 6.06!

j'ai vu (au hasard) sur gnome-look qu'on peut changer l'apparence de linux (l'apparence de gnome?).
je suis pas sur d'avoir bien compris alors je demande qques infos :

l'interface de linux c'est sous forme de logiciel ?(on installe gnome ou kde ou autre??) et si on installe rien, y'a pas d'interface???

quelle est l'utilité de Beryl? (est ce ça qui permet de modifier gnome?)

si ce n'est pa beryl, comment s'y prend t-on pour obtenir les résultats parfois magnifiques que l'on voit sur gnome-look?

et dernière question, est ce que ça ralenti l'ordi de mettre des themes? (car sous windows XP, un theme et l'ordi ramait comme un veau)

bref, je vous remercie d'avance !

David. Ubuntiste tout frais

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 13:39

paulmillot

Re : rendre Gnome encore + beau

Salut,

En effet Gnome est très malléable et tu peux le rendre aussi joli que tu veux ne serait-ce qu'avec le gestionnaire de thèmes.

Sur Gnome-look.org, tu as à ta disposition divers éléments de ton interface graphique, qui correspondent aux divers paramètres de ton gestionnaire de thème, ainsi que du gestionnaire de splash etc. Le mieux c'est d'essayer.

Par ailleurs si tu est noob, je te déconseille de t'amuser avec Beryl tout de suite, tu risque de faire des bêtises et de perdre ton interface graphique. Le mieux c'est que tu te fasse un peu à linux, que tu règles tous tes problèmes (il doit bien y en avoir) et après, si le coeur t'en dis et que tu sais faire les sauvegardes nécessaires, tu pourra te lancer dans l'aventure 3D.

Have fun wink

Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 13:40

geantick

Re : rendre Gnome encore + beau

1) gnome et kde sont des interfaces pas des logiciels , windows au départ était une interface pour dos.
2) beryl est "une surcouche" qui permet d'avoir un bureau "3d" voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
3) en installant le thème voir dans système => préférence => thème => installer un thème et tu le dirige vers le fichier télécharger sur gnome look (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/personnalisation)
4) non, puisque finalement tu ne fais que modifier un fichier.

voilà si tu cherches plus de précision lance une recherche dans la documentation wink
http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par geantick (Le 28/11/2006, à 13:42)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 14:40

dadoo113

Re : rendre Gnome encore + beau

merci pour toute ces réponses !!!

je ne voulait pas de 3D, j'ai pu voir, ça y est qu'on peut juste mettre un theme pour avoir les contours des fenetres en d'autres couleurs, c'etait tout ce que je souhaitai en fait !!!


c'est génial, beau, et ça rame pas !

je suis vraiment convaincu par Ubuntu, pour le moment tout ce que j'ai voulu faire j'ai trouvé la réponse soit par moi meme, soit sur ce forum...

en fin de compte linux, c'est très simple :-) :-)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 23:54

geantick

Re : rendre Gnome encore + beau

content que tu trouves ton bonheur wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 00:08

The Marauder

Re : rendre Gnome encore + beau

Pour ne pas t'embèter à aller télécharger à la main tes themes, va dans synaptic (le gestionnaire de paquets/logiciels), recherche le programme nommé gnome-art.

Dans le menu "système"-->"préférences" tu vas trouver l'entrée gnome-art. La tu va pouvoir télécharger directement des thèmes de papier peint, bordure et applications.

geantick a écrit :

1) gnome et kde sont des interfaces pas des logiciels

Je chipote, ca reste des logiciels quand meme big_smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 23:35

geantick

Re : rendre Gnome encore + beau

oui et non cela dépend de la définition que tu donnes à un logiciel.
pour moi un logiciel a une tache bien précise, traitement de texte gravure ...
l'interface quand à elle se situe entre le logiciel proprement dis et l'utilisateur.
techniquement on peut dire que l'interface est un programme tout comme un logiciel.
le role de l'interface est de rendre le dialogue homme-machine et machine-homme "plus simple (ou plus clair)", et donc n'est pas un programme avec une fonction de travail réel comme un logiciel de gravure par exemple.
enfin je pense que tu as compris la nuance que je fais (peut être a tord) et que tu titille juste le bouchon wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 00:27

The Marauder

Re : rendre Gnome encore + beau

C'est une façon d'expliquer les choses certe.

Mais un logiciel c'est tout ce qui tourne sur ta machine, du bios, en passant par le noyau linux, les couches logicielles (justement) mais aussi la couche interface dont gnome fait partie (qui est une suite de logiciels).
Dans gnome tu as le logiciel metacity gnome-session etc...

Mais la oui je chie-potte plus que je ne chipotte lol


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#9 Le 01/12/2006, à 00:20

geantick

Re : rendre Gnome encore + beau

tout à fait, mais je réserve le mot logiciel à un programme visiblement actif, si tu préfères je fais une distinction entre les couches. mais bon là nous nous égarons et partons droit sur une masturbation intellectuel ^^


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#10 Le 01/12/2006, à 01:47

The Marauder

Re : rendre Gnome encore + beau

geantick a écrit :

mais bon là nous nous égarons et partons droit sur une masturbation intellectuel ^^

La au moins on est tout à fait d'accords sur ce point lol

Mais je reste aussi partiellement d'accord avec l'image que tu te fais wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne