Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 12:45

quelqu'un

partagez vos forums

Suite à plusieurs gros désaccords au niveau modération, le dernier étant le sujet sur la modération modéré hmm
Sujet que je pensais ouvert à la discussion membre/modo/admin mais apparemment je me suis trompé.
Même si je n'étais pas d'accord avec les modos qui sont partis dernièrement, cela montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas et plein d'autres choses dont je ne vais pas parler ici puisque ce n'est pas le but du message, si le message dans lequel on en parlait a été fermé ce n'est pas pour le réouvrir ici.

Cependant j'ai décidé de quitter ubuntu-fr (oui je fais comme les windowziens, après je vais aller sur le site de ford pour dire que je change de voiture), je reste ici uniquement pour l'entraide pour aider et demander de l'aide sur les forums techniques.
Bon désolé pour l'intro mais j'avais besoin de le dire car je suis déçu.


Comme c'est un besoin vital de raconter des conneries chez l'humain (j'ai fait une étude scientifique dessus tongue ).
Je voudrais connaitre d'autres forums où l'ambiance est tranquille, peu importe le thème, donc un échange, un partage de lien forumique serait le bienvenu.
Même si ce ne sont pas des forums informatiques.
Je ne cherche rien de précis, partagez seulement les forums que vous trouvez agréables, c'est juste pour faciliter la recherche, vu le nombre gigantesque de forums sur internet ce n'est pas toujours évident d'en trouver un.


J'espère que les modérateurs/administrateurs ne vont pas fermer ce topic, puisque souvent sur les forums c'est mal vu de faire un échange de lien pour d'autres forums.
Dans ce cas, désolé et tant pis pour moi smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 12:50

Yann

Re : partagez vos forums

Pour répondre à ton intro, tout ce qui touche de près ou de loin à la modération se passera dorénavant uniquement sur la mailing list modérateurs, vu qu'à chaque fois que c'est traité sur le forum ca part en sucette.

Pas de souci avec ce topic sinon, chacun est libre d'aller où il veut que je sache lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 12:52

brakbabord

Re : partagez vos forums

C'est vrai qu'entre les topics ignorés, les mots censurés, le fait qu'on se fasse insulter de troll quand on prononce le mot "windows", moi aussi parfois j'en ai un peu marre.

Mais bon je reste quand meme car parfois c'est different, et puis les membres sont pas tous mechants cool alors au lieu de quiter definitivement ubuntu-fr tu devrais peut etre passer de temps et en temps et voir comment ça evolue.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 12:58

quelqu'un

Re : partagez vos forums

Je quitte seulement la partie blabla, le reste il n'y a pas de problème, bonne ambiance.
Mais niveau discussion/débat ce n'est pas trop ça, je reste sur ubuntu-fr mais uniquement les forums techniques (à la base il sert surtout à ça).

La partie divers ne me correspond plus vraiment (ou peut-être JE ne corresponds plus vraiment à la partie divers) je cherche donc un autre forum avec une bonne ambiance pour parler de tout et de rien.

Et je ne suis faché avec personne smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 13:02

cep

Re : partagez vos forums

Yann a écrit :

. . . out ce qui touche de près ou de loin à la modération se passera dorénavant uniquement sur la mailing list modérateurs, . . .

laquelle ? consultable ( lecture et écriture ) par tout le monde pour tous les sujets ?

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 15:09

traaf

Re : partagez vos forums

quelqu'un a écrit :

Comme c'est un besoin vital de raconter des conneries chez l'humain (j'ai fait une étude scientifique dessus tongue ).
Je voudrais connaitre d'autres forums où l'ambiance est tranquille, peu importe le thème, donc un échange, un partage de lien forumique serait le bienvenu.

http://www.leforumcatholique.org
big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 19:32

quelqu'un

Re : partagez vos forums

Vous squattez ici uniquement ou vous êtes des radins des liens ? tongue
Ça peut servir à tout le monde, ne me dites pas que vous frequentez tous qu'un seul forum ?


J'allais sur d'autres forums, mais un a fermé, un autre il reste 4 membres, un autre le « proprio » du site a changé, le site a changé de direction et les membres du forum également, les membres sont un peu jeunes et les thèmes abordés ne sont plus vraiment à mon gout.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2006, à 20:25

Norge

Re : partagez vos forums

Bon allez ... smile

C'est un forum très specifique consacré aux Honda Civic. Ca n'interressera sans doute pas grand monde.
J'y suis depuis peu et l'ambiance est tout ce qu'il ya de plus sympathique pour peu qu'on s'interresse au un tant soit peu au sujet. Pas sectaires (enfin si peut-etre un peu ... big_smile mais juste un peu ... lol), ca part pas souvent en sucette.
C'est tout.

Sinon j'aime bien Ubuntu-fr. C'est un forum vivant avec des gens sympathques et d'autres un peu moins ... Cela dit, avec autant de membres, il n'est pas toujours facile de contenter tout le monde. Et si mes modestes contributions peuvent apporter quelque aide que ce soit a un autre Ubunteros et/ou Linuxien, tant mieux. Sinon, ben, tant pis big_smile Car comme tu l'as si bien dit, c'est aussi et avant tout un forum d'entraide (enfin, c'est comme cela que je le percoit ...)

PS: Yen a certains qui diront que je suis plus souvent dans le café qu'ailleurs, mais bon ...

Dernière modification par Norge (Le 28/11/2006, à 20:28)


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#9 Le 28/11/2006, à 20:34

Bobbybionic

Re : partagez vos forums

Les glands, mais t'as des baskets, tu rentres pas ! tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 28/11/2006, à 22:22

Splitsch

Re : partagez vos forums

SInon, j'aime bien celui de http://www.wordpress-fr.net/
J'y suis nouveau, mais j'aime bien l'ambiance qui y règne...Un peu comme ici, du tant de la hoary smile

Aplus!

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 06:05

teet

Re : partagez vos forums

salut, il y a http://www.platinesdivx.com/ qui est bien, bonne ambiance , autrement il y a http://www.ratiatum.com/forum/ où tu trouveras une section linux.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#12 Le 29/11/2006, à 08:37

Bob Razowsky

Re : partagez vos forums

tu préféres pas des forums ou les mecs "se la pètent", ou on prend les débutants de haut, ou on répond 3 fois sur 4 "cherche dans les FAQ" (qui sont imbuvable evidemment), ou le forum est une sorte d'arborescence à 256 catégories elles mêmes toutes composées de 256 sous-catégories et qui si tu postes pas EXACTEMENT ou il faut on t'insulte et on te traite d'incompétent ? big_smile
Parce que des comme ça j'en ai au moins 4/5 dans le domaine de la creation web/graphique et autres jmelapèterie tongue


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 08:56

c-cube

Re : partagez vos forums

Pfff... J'suis deg... Quelqu'un s'en va... Pour aller où au juste ? Quelque part ?

Non, sérieux, c'est vraiment dommage mais je respecte complètement ta décision.

Bon alors, des forums sympas... Beh j'en ai quelques uns dans mes marque-pages mais si tu cherches du tranquille, soit il faut viser dans le petit forum avec peu de membres inscrits, soit encore il faut choisir un forum où la "philosophie" et les règles de conduite sont claires dès le départ et la modération à la fois suffisante (soit très active, soit très nombreuse) et relativement intransigeante sur l'application des règles + une administration présente et active elle aussi (pour soutenir l'équipe de modération).

Ceci dit, même le forum le plus "parfait" ou le plus pépère du monde aura ses phases de crise, de pétages de plomb, de trolls en folie, de sieste ou encore de micro-dictature paranoïaque.
C'est comme ça. Un forum, c'est peuplé par des êtres vivants ! Je connais même quelques forums où l'on supçonne des êtres vivants qui ne sont pas de chez nous d'intervenir.

Alors voilà. Le choix est vaste mais je ne te garantis pas que tu seras entièrement satisfait.

Bon voyage ! wink

Dernière modification par c-cube (Le 09/12/2014, à 15:16)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 29/11/2006, à 11:00

quelqu'un

Re : partagez vos forums

c-cube a écrit :

Pfff... J'suis deg... Quelqu'un s'en va... Pour aller où au juste ? Quelque part ?

Je ne sais pas encore exactement mais je vais certainement partir http://www.quelquepartenfrance.com/ et peut-être même http://www.ailleurs-quelque-part.com/ big_smile

c-cube a écrit :

Ceci dit, même le forum le plus "parfait" ou le plus pépère du monde aura ses phases de crise, de pétages de plomb, de trolls en folie, de sieste ou encore de micro-dictature paranoïaque.

Oui je sais bien, depuis que je fréquente les forums j'ai l'habitude, cela arrive même sur des petits forums.
J'ai l'impression que le fait d'utiliser un seul forum uniquement, la crise me touche plus. Quand j'allais sur 3/4 forums celui qui était en crise je le laissais de côté pendant un petit moment, j'intervenais moins souvent...


Merci pour les liens et n'hésitez pas à continuer.

Dernière modification par quelqu'un (Le 29/11/2006, à 11:02)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#15 Le 29/11/2006, à 11:44

c-cube

Re : partagez vos forums

Excellent ton second lien ! Les photos sont superbes. smile

Comme tu dis, le fait d'être plus ou moins "addict" à un seul forum fait que tu deviens beaucoup plus sensible à ce qui s'y passe. J'ai connu ça aussi.

Sinon, je viens de découvrir un forum incroyable ou tout le monde il est gentil :

http://lesbisounours.superforum.fr/

wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne