Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 15:59

c-cube

Ketchup ou mayo ?

Depuis quelque temps mon cousin DeuLeuLeu, dit "le poilu", n'arrête pas de me bassiner avec sa mayo.

Et vas-y que je te mets de la mayo dans les frites, et vas-y que je demande toujours un supplément de mayo dans les menus "Maxi pest off" du Cavern'burger (TM*), et tu reprendras bien un peu de mayo....

Vraiment ! Par Exemple (1). Il commence à me courir sur la massue avec sa mayo !!! mad

Moi ça fait longtemps que je me suis tourné vers d'autres horizons gustatifs, notamment depuis que j'ai gouté à l'extase du Ketchup... (avec un grand K s'il vous plaît !)

En digne représentant de notre espèce, j'ai donc tenté de le convertir aux vertus évidentes du Ketchup :

- Le côté acidulé du Ketchup qui réveille les papilles.

- Le caractère thixotrope du Ketchup (il se liquéfie quand on le secoue).

- Le plus faible nombre de calories (il est bien connu que le Ketchup est plus léger que la mayo).

- L'extrême modularité du Ketchup qui se marie à merveille avec toutes sortes de configurations culinaires.

Et Jean passe !... (Salut Jean !)

Mais ce bougre d'idiot de DeuLeuLeu fait de la résistance ! Faut croire qu'il est bête à manger de l'elfe, c'est pas possible autrement !

Par exemple il me soutient mordicus que les avantages du Ketchup que je lui "loue avec insistance" selon lui (alors que je ne fais qu'être totalement objectif, c'est évident roll) sont très surfaits. Il va même jusqu'à prétendre que la mayo peut rivaliser sans problème. Non mais quel toupet quand même ! Il se prend pour un éleveur d'esclaves Hobbits du quartier de l'ouest ou quoi ?!

N'empêche qu'il m'a mis le doute et que je ne sais plus trop quoi penser maintenant...

Selon lui :

- Les recettes de mayo sont plus variées et certaines sont tout aussi acidulées que le Ketchup.

- Si on secoue trop une bouteille de Ketchup mal rebouchée on s'en fout partout, contrairement à la mayo. J'ai beau lui dire que le Ketchup c'est pas fait pour être manié à la gobelin, il ne veut rien savoir. Pour lui, le Ketchup, ça reste un truc de p'tits bras.

- Il existe des recettes de mayo allégées qui peuvent rivaliser sans problème avec le Ketchup.

- La mayo on peut en mettre partout aussi, même sous les bras.

Faut dire qu'effectivement, certains de ses arguments se tiennent. Pourtant j'aimerais bien lui faire comprendre que le Ketchup c'est l'avenir, notamment du fait de sa plus grande durée de conservation et de sa bien meilleure stabilité (à la différence de la mayo, il ne tourne pas lui).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ketchup ou mayo ?

Et please... Pas d'humain s'il vous plaît. Ici on est entre trolls.





* Trollmark

(1) Divinité trollesque des illustrations circonstanciées.

Dernière modification par c-cube (Le 28/11/2006, à 16:02)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 16:07

garfunk

Re : Ketchup ou mayo ?

Moi avec mes frites je fais un immonde mélange ketchup + mayo...que je mélange vigoureusement avec ma fourchette pour une faire une bouillie infâme rosâtre et liquide...
Erf, j'ai esquivé le troll la wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 16:09

KramerMcBaret

Re : Ketchup ou mayo ?

Un ptit mélange mayoKetchup ne saurait il vous réconcilier ? tongue

EDIT : Oops grilled big_smile

Dernière modification par KramerMcBaret (Le 28/11/2006, à 16:16)


In Linux we trust

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 16:12

eclipse

Re : Ketchup ou mayo ?

rirage de chez rirage lol

je soutiens ton cousin DeuLeuLeu à 100%

le ketchup est un produit industriel qu'on ne peut reproduire aisément ds sa cuisine de 1.5m2, contrairement à la mayo

tiens essaie de manger un avocat o crevettes avec du ketchup... cest beurkkkkkkk

ah ui aussi essaie une tartine de ketchup vs une tartine de mayo le matin o ptit dej.... lol

#5 Le 28/11/2006, à 16:14

frinuc

Re : Ketchup ou mayo ?

Et la moutarde que diable, n'oublier pas la moutarde svp, ceci dit la mayo avec du miel de lavande c'est pas dégueu...heu pour un troll jveux dire...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 16:42

bebelAdrien

Re : Ketchup ou mayo ?

Problème pour jouer normalement c'est le ketchup (ca fait sang) alors que moi la mayo de tont exemple à uniquement ce but la, c'est quand meme plus facile de faire un foot (PES) avec une bouteille de Ketchup qu'avec un pot de mayo. Même si perso je serais plus Gektchup que Ketchup question de gout wink

Le problème de la moutarde c'est que c'est encore plus vieux que la mayo et donc encore en ligne de commande, mais ca a son charme aussi wink

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 17:33

lemontchauve

Re : Ketchup ou mayo ?

J'ai entendu parle d'une sauche béchamel encore en version alpha, genre 0.02. Elle est tout juste fonctionnelle, elle a du liant, la couleur est bonne, mais il y a encore beaucoup de bugs, euh, de grumeaux.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#8 Le 28/11/2006, à 18:12

doof

Re : Ketchup ou mayo ?

Le ketchup, capucpalibre !

Hors ligne

#9 Le 28/11/2006, à 18:38

eclipse

Re : Ketchup ou mayo ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ketchup

Ce wikipédia m'étonnera toujours ! smile

#10 Le 28/11/2006, à 18:38

Aelor

Re : Ketchup ou mayo ?

Le mayo et le ketchup, ca craint !

Vive la sauce au vin !


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#11 Le 28/11/2006, à 19:44

jpaul

Re : Ketchup ou mayo ?

+1

Sinon j'aime la mayo quoi big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 19:51

eclipse

Re : Ketchup ou mayo ?

Le saviez-vous ?
=> http://www.baycriscuisine.com/recette-82-Sauce_cocktail.html

Quand cette sauce est bien réussie, béh c'est délicieux ! smile

#13 Le 28/11/2006, à 20:06

tomtom

Re : Ketchup ou mayo ?

Voila, un beau post tout de suite pollué par les idéalistes de freedesktop.org "je fais un mélange ketchup-mayo" .....


Bref...

Moi, c'est ni Ketchup, ni Mayo, c'est Moutarde.
Pourquoi? parce que la mayo, ca n'a pas de gout, et le Ketchup, c'est dégeu (je dirai meme qu'il faut etre totalement abruti pour manger ca...)

La moutarde, ca pique, ca remonte le nez et ca lui créé un orgasme. (eh oui !!)

De plus, la célèbre potion magique d'astérix n'est une invention ni d'Uderzo, ni de Goscinni, mais une réalité ! Ils mangaient une mixture qui leur redonnais des forces et qui était un ancetre de la moutarde, tout comme la cervoise est l'ancetre de la bière.

Comme tout bon gaulois que je suis, je mange de la moutarde et je rejette (et invite LA PLANETE à me suivre) toutes les nouvelles mixtures modernes et sans gouts créé par une société aseptisée et puritaine (le ketchup ne fais pas jouir le nez...)


J'ai dit.

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 20:24

The Uploader

Re : Ketchup ou mayo ?

Et personne n'a pensé à l'aïoli ?

Monde cruel! roll

lol

Dernière modification par The Uploader (Le 28/11/2006, à 20:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 28/11/2006, à 20:32

tomtom

Re : Ketchup ou mayo ?

QUe trouve-t-on sur la 2ieme ligne de la définition wikipedia de l'aioli? le mot "Mayonnaise" !

J'en conclus que c'est de la merde, tout simplement. mad:mad::mad:

Dernière modification par tomtom (Le 28/11/2006, à 20:33)

Hors ligne

#16 Le 28/11/2006, à 20:34

The Uploader

Re : Ketchup ou mayo ?

Je proteste! Les Mayoïste ont copié la recette et lui ont enlevé les meilleurs ingrédients, c'est bien connu! mad:mad::mad:

big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 28/11/2006, à 20:42

tomtom

Re : Ketchup ou mayo ?

AAArg, la mayo ne serait qu'un vulgaire fork aseptisé de l'aioli pour pouvoir etre exporté aux américains?

Hors ligne

#18 Le 28/11/2006, à 21:09

The Uploader

Re : Ketchup ou mayo ?

exactement! Vois la lumière de la vérité: Aïoli is good! cool

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 28/11/2006, à 21:31

Bobbybionic

Re : Ketchup ou mayo ?

Aucun des deux !

Ça a quel goût déjà ce qu'on mange ? Je sais pas... attends je goute... bah la mayo...

Et toi ? Bah... le ketchup...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 29/11/2006, à 03:58

AlexandreP

Re : Ketchup ou mayo ?

Nutella, por favor !

... ou un Pop Tarts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#21 Le 29/11/2006, à 06:50

DecIRC

Re : Ketchup ou mayo ?

N'empèche... perso j'ai trouvé aucune sauce du commerce qui me plait à part entière. Je dois toujours mélanger deux sauces au minimum pour avoir un truc qui me plait... Parfois des drôles de mélanges :

Miel - Mayo
Sirop d'érable - Mayo
Ketchup - Moutarde
Béarnaise - Ketchup
Tartare - Ketchup
Hawai - Ketchup
Hawai - Sauce aigre-douce

etc...

Maintenant, quand on est en France qu'on prend des frites, le choix des sauces m'a toujours déprimé (le goût des frites aussi, mais bon c'est un autre débat). En Belgique, une friterie (un frit-kot, une barraque à frites) qui propose pas un minimum de 15 sauces, ben c'est pas un vrai !

cEd, Gros mangeur de sauces, Belge !

Hors ligne

#22 Le 29/11/2006, à 12:37

MilkaJinka

Re : Ketchup ou mayo ?

Définitivement moutarde !

Hors ligne

#23 Le 29/11/2006, à 21:55

Plonk

Re : Ketchup ou mayo ?

Ketchup ? Encore une sauce développée par ces infames comploteurs de dév de KDE lol

#24 Le 30/11/2006, à 17:24

c-cube

Re : Ketchup ou mayo ?

Bon, tout d'abord garfunk tu triches et vraiment... cépabo ! Tu fais ton humain alors qu'ici c'est un topic pour les apprentis trolls, les vrais de vrais, les poilus et fiers de l'être.

Prend un peu exemple sur tes p'tits camarades ! Eux au moins ils savent troller dans les règles de l'art (enfin presque).

Regarde AlexandreP. Il nous cause d'un truc pâteux, trop sucré et réservé au dessert, au p'tit déj' ou au goûter des mioches d'humains, ce qui n'a rien à voir avec le Ketchup ou la mayo.
Toi tu tentes désespérément de concilier les deux positions (Ketchup et mayo), puis tu conclues ton propos par un clin d'oeil entendu. Tu casses complètement le troll là, c'est inacceptable !

Et KramerMcBaret, qui s'empresse de suivre le mouvement. C'est pathétique ! Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre !

Quant aux reste de la classe... Vraiment si j'étais un de ces vulgaires humains je pourrais vous dire que je suis fier de vous. Un troll valable devant toutefois être capable d'assumer son trollisme jusqu'au bout, je vous indiquerai juste que vous êtes des rigolos en devenir. big_smile <--- (notez le sourire narquois de circonstance)

Aelor, par exemple, nous fait dans le troll concis, bien provoc et totalement sous-argumenté. C'est du classique mais ça marche à tous les coups. Continue ainsi Aelor et tu pourras partir en mission dans les forums de la chaîne M6.

Eclipse, quant à lui, donne dans le troll façon "foutage de groin" puis il enchaîne dans le troll instructif. Hey ! Mais c'est qu'y a de l'idée bonhomme ! Bientôt tu pourras envisager de t'essayer au troll paranoïaque.

Ceci dit, mention spéciale pour MilkaJinka, qui fait encore plus concis qu'Aelor. Attention toutefois à ne pas trop persévérer dans cette voie car l'unique smiley rigolard et solitaire du pauvre troll miteux n'est pas loin.

Je tiens aussi à souligner la jolie tentative de troll calculatrice, réalisée par jpaul. Le plussoiement est une technique ardue que vous étudierez en seconde année. Prenez garde quand même avec ceci également, car l'addition peut s'avérer très salée.

Monsieur frinuc ! Oui toi au fond là ! Tu disposes d'un style intéressant et bien à toi. Il faudra songer à t'affirmer davantage dans ce sens et ça pourrait devenir très artistique. A condition d'oublier la lavande quand même...

Où en étais-je ?... Ah ! Oui ! Alors The Uploader, tu es un futur troll ma foi plutôt valable, mais tu es plutôt du genre sprinter précoce on dirait. Premier post : tu synthétises toutes les techniques que tu es allé piquer sans vergogne auprès de ton petit camarade eclipse. C'est bien vu !
Puis tu te lances dans une tentative joliment amenée de flame war avec tomtom. Attention quand même ! Souvenez vous bien que le flame war ce n'est pas du trollisme véritable mais un simple élément de contexte qui prépare le terrain. Cela peut vite retomber dans le n'importe quoi (comme une réconciliation) ou s'essouffler lamentablement comme vous nous l'avez démontré.

Mais revenons à monsieur tomtom. Ton cas est intéressant. D'abord un brin de fayotage et puis paf ! Vas-y que je te casse. Le troll cassant ça fait toujours son p'tit effet. Je note aussi la tentative de conclusion ferme et définitive, invitation subtile à la contradiction. Prenez-en de la graine les autres !
Bon, je passe sur le flame war raté avec ton acolyte The Uploader...

bebelAdrien, ton trollisme aurait pu être plus percutant mais tu t'es enfoncé dans le vaseux. Ceci dit, je te félicite pour l'hommage fort subtil à nos amis les gnomes.

lemontchauve pour sa part se contente d'un quasi-troll hors sujet. C'est à peine moins pire que garfunk. N'oubliez pas que vous êtes en première année maintenant. La matrollnelle c'est fini !

Heureusement que doof arrive juste derrière pour te sauver la mise avec son troll cacahuette façon réflexe conditionné à la pavlov. Lui au moins on voit qu'il a retenu l'essentiel avant d'entamer son année.

DecIRC, ton troll listing est pas mal vu mais il faut y aller molo parce que ça peut vite devenir lourd.

Plonk est le seul à avoir pensé au trollisme façon "je pompe sur mon voisin" en plagiant admirablement l'idée de bebelAdrien. Depuis quand fréquentez-vous les gnomes tous les deux ? Attention au hors sujet quand même !

Bien j'ai donc gardé le meilleur pour la fin. Car que dire de Bobbybionic ? Par Ratiatum ! C'est digne d'un poitevin infiltré au Vénézuéla ! Le trollisme maïeutique... Il y a fort longtemps que je n'y avait eu droit !... Depuis bien avant l'époque pictave je crois. Alors là je dis bravo ! 19,5/20

La semaine prochaine, nous étudierons la technique du trolling ultimatum.

N'oubliez pas de me rendre vos devoirs de youtube appliqué. Soyez créatifs et résolument trollesques. Je vous rappelle que c'est une note de coef 12 quand même !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#25 Le 30/11/2006, à 18:20

Le Psykopat

Re : Ketchup ou mayo ?

La MAYONNAISE BEARNAISE ................MALHEUREUX INDIVIDU!!!!!

C'est la clef de notre rédemption, ne dériver pas de la voie de la vérité. Oubliez tous ces infames imposteurs qui n'ont pour seul but de vous avilir de leur gout malsaint au nom de Ketchup.

Soyez pieux, rejoignez la route de notre guide qui seul sait comment faire des oeufs mimosas, qui seul sait marier des asperge avec de la salade.


Et si vous vous êtes laissé corrompre par ce faut aliment couleur sang, point de faute n'est à vous la voie de la paume ouverte et du pardon peut encore vous être accordée.

La voie de cette magnifique sauce couleur piss......eu.....coleur soleil !!!

Dernière modification par Le Psykopat (Le 30/11/2006, à 18:22)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne