Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2012, à 15:40

yuksel

accéder à des vidéos stockées sur un pc fixe depuis un pc portable

Bonjour, je précise que je suis débutant sous ubuntu.

J'ai un pc fixe sous ubuntu sur lequel sont stockées des vidéos, des photos et des dossiers. Je dispose également d'un pc portable sous ubuntu et d'une freebox version 5. Je voudrais pouvoir, depuis mon pc portable, lire les vidéos présentes sur le pc fixe et accéder aux photos et divers documents présents sur le pc fixe.

Comment faire ?? Je suppose en créant un réseau mais je ne sais faire...merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par yuksel (Le 25/01/2012, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2012, à 15:46

Bousky

Re : accéder à des vidéos stockées sur un pc fixe depuis un pc portable

Il y a de nombreuses méthodes pour partager des fichier entre PC : samba, NFS (linux uniquement), FTP, HTTP (en lecture seule), scp (transfert en ligne de commande)... Tes deux PC sont sous Linux ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 15:53

yuksel

Re : accéder à des vidéos stockées sur un pc fixe depuis un pc portable

Oui mes deux pc sont sous linux. La méthode la plus simple serait la bienvenue ! merci !

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 16:10

Korak

Re : accéder à des vidéos stockées sur un pc fixe depuis un pc portable

Bonjour,

J'ai procédé comme ceci:

Sur un PC, dans mon dossier personnel, j'ai créé un nouveau dossier que j'ai partagé (j'ai coché les trois options). Pour le nom de partage, je n'ai utilisé que des lettres minuscules et sans accents (je l'ai simplement appelé transfert).