Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 21:01

Ohax

[Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Bonsoir,

Ca m'énerve  :evil:

Aucune courtoisie dans ce monde de pourris !


Ca devient un exploit de traverser un passage piéton sans avoir peur pour sa vie ! Rare sont les automobilistes qui s'arrêtent pour vous laisser passer !

Pire ! Certains mettent le pied au plancher pour vous empêcher de passer même si le feu rouge 50 mètres plus loin est rouge !

[Bapoumba je t'aime]...

Et les gens se croient bon ? Respectables ?

[Bapoumba je t'aime] moi aussi je suis pressé de rentrer chez moi le soir ! C'est pas pour autant que je bouscule les papy et mamies dans le ravin !

De pire en pire !

Ohax futur rmiste en vie !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 21:03

ffomnislash

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Tu vies a Paris ? big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 21:04

Ohax

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Même pas...

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 21:13

Norge

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Je constate comme toi une certaine "derive" des comportements. mad
Les gens n'hesitent a te bousculer violement pour attraper leur train, entre autres ...
Aaaaah Home sweet home. Mais bon, yikes quand meme !


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 21:28

Bobbybionic

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

A commencer par la politesse, je te laisse modifier Ohax wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 21:29

Ohax

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

gni ?

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 22:10

rahancrao

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Houlà non, pas mon cas, j'anticipe les piétons, je les repère pour freiner et les laisser passer tranquille quitte à faire "chier" les fauves aux volants derrière moi.

Et ce, surtout si la passante est charmante. Non sans rire, je pige pas que des abruti[s-es] (oui mesdames, parfois vous êtes les pires) en bagnole aient ce genre de comportement que je subit moi aussi quand je suis piéton, franchement, ça coûte quoi ?


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#8 Le 28/11/2006, à 22:15

Ohax

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

M'enfin je me venge avec l'auto école ^^

Je suis quelqu'un de pépère...

Donc je me force un peu sur les pointillés quand on me colle de trop...

Puis dès une petite ligne droite op, on divise par deux la vitesse ! Effet garanti ! lol:lol::lol:

Hors ligne

#9 Le 28/11/2006, à 22:15

eclipse

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Euhh je suis po sûr d'avoir tout pigé roll

Tu reproches à Bapoumba de po t'amer, et du coup, tu as décider de te jetter sous une voiture ou sous un métro par dépit. Plus aucunes force de te battre que tu finiras rmiste.... hmmmm essaies l'alcool pour voir !!! lol

#10 Le 28/11/2006, à 23:24

aganim07

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Je confirme : Les gens deviennent fous !!

J'habite en banlieue et c'est pas toujours top. Mais comme je fais mes études à Paris, le soir en rentrant en banlieue je trouve ça paradisiaque ! C'est vous dire comment c'est dans Paris même hmm

Tous les jours, je croise des gens sur les trottoirs qui marchent côte à côte sur toute la largeur du trottoir et qui ne se rangent pas alors que j'arrive seul en face. Ils te bousculent sans te voir car la mode est au comportement zombie. On se voit sans se regarder. Surtout on n'a aucune expression sur le visage de peur de passer pour quelqu'un... de vivant ! Le matin sur le quai du RER, c'est un défilé de mode à qui aura l'air le plus dépressif ! Pas de bonjour, pas de sourire, rien !

Les gens mettent les pieds sur les sièges et n'articulent pas une phrase correctement. La majorité sont bruyants. Les portables crachent une musique de merde à 50 personnes à la ronde car ils sont sur haut-parleur...

Tout ça ce sont des exemples. Mais c'est quotidien. Et ça donne envie d'être au chomage plutôt que d'aller bosser ou de faire des études. Finalement, à part chez soi, on se sent toujours aggressé à l'extérieur. Heureusement il reste quelques parcs ou forêts, et des lieux sympas comme des restos ou des cinés. Les gens s'y retrouvent pour s'amuser donc sont de meilleure humeur. Heureusement...

Dernière modification par aganim07 (Le 28/11/2006, à 23:31)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2006, à 23:44

Chiuchu

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

@aganim07: Wow, je ne pas en dire plus que ce que tu as écris ... Mais qu'est ce que tu peux y faire ? On ne peut pas rééduquer les gens, et de là à devenir agoraphobe à cause d'eux ... Accepte le destin smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 28/11/2006, à 23:45)

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 23:54

Infinity

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

bof ... je suis pas totalement de cet avis:
Dans ma ville, on peut facilement bloquer les voitures même si le feu est vert pour les voitures... il suffit qu'il y ai un espace de plus de 10 mètres entre la voiture qui passe et la suivante... et vlan, particulièrement à la sortie de la gare, on fait ce qu'on veut ^^

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 00:32

aganim07

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Chiuchu a écrit :

@aganim07: Wow, je ne pas en dire plus que ce que tu as écris ... Mais qu'est ce que tu peux y faire ? On ne peut pas rééduquer les gens, et de là à devenir agoraphobe à cause d'eux ... Accepte le destin smile

mdr pour la définition de "agoraphobe". Bin oui parfois à 22 ans j'ai l'impression d'être un vieux qui ne comprend plus le monde. Mais je crois quand même pas être agoraphobe. Car il reste encore des lieux publics ou j'aime bien me rendre. (Celui qui répond Surcouf ça va chauffer pour lui !!)

Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'une division de la population en tranches de cultures. Avant, la population était divisée par l'âge. Maintenant c'est par le type de culture. Ce qui fait qu'on ne comprend pas les autres : ni leur façon de s'habiller, ni leur façon de parler etc...

Ca ne vous ait jamais arrivé de rester scotché à fixer une scène entre des personnes qui ont un comportement tellement éloigné de vos propres codes de société que vous n'en revenez pas ?

Hors ligne

#14 Le 29/11/2006, à 02:35

xabilon

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Ben c'est sûrement dû au fait que notre société occidentale est de plus en plus cosmopolite et multiculturelle. il faudrait plutôt prendre ça comme un enrichissement culturel, mais c'est pas évident pour tout le monde.

Et pas la peine d'aller si loin. Moi qui suis du Sud de la France (et qui ai bien l'accent !), j'ai du mal à comprendre ce que dit un jeune de Seine-St-Denis (indépendamment de sa culture, religion ou origine ethnique)

Pour en revenir au code de la route, en Belgique et en Suisse, par exemple, les automobilistes sont très respectueux des piétons, s'arrêtent aux passages cloutés et respectent les limitations de vitesse.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 29/11/2006, à 03:03

Le Psykopat

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Moi je suis du 93 et pourtant les voitures sont assez simpas. Faut dire elles on pas le choix si elles nous force a appuyer sur le petit bouton le feux passe au rouge en 3 secondes et y reste environ 5 bonnes minutes.


Mais moi dans le train je déteste que des C***** bloque la sortie. Comment vous comptez rentrer si on libere pas la place pour vous? Alors je n'ai qu'une solution: BULDOZER !!! Tanpis pour ceux qui me veulent pas comprendre j'ai des épaules solide qui vont déboiter les votres

Lorsqu'un mec veut pas me laisser passer en sens inverse c'est simple je ne l'évite pas(puisque 10 dans un sens et moi seul dans l'autre j'ai pas le choix), je m'arrete. Il se retrouve stupide de faire semblant de ne pas m'avoir vu puisqu'il s'arrete aussi et finalement leve la tete ( si tu t'arrete c'est que tu ma bien vu c****!! )

Je me retrouve souvent avec une file des personnes derière moi profitant de mes "technique d'ouverture de route" lol

Et puis ya pas que des nerveux dans le train, regardez vous verez bien au moins une gentille demoiselle ravi de vous tenir conversation parmis tous ces crétin cool et la vous verez que la vie est belle wink

Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 03:06)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#16 Le 29/11/2006, à 03:08

ppmt

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

C'est un peu drole quand meme. Tout le monde a l'air d'accord avec Ohax et pourtant les rues sont remplie de "monstres" smile

Serait-ce que le forum Ubuntu-fr est compose seulement de gentils?

En fait je pense que la rue est une jungle et que gentil ou pas il faut d'abord penser a soi.

Perso je met mon Iaudio en route quand je sors et j'arbore un sourire.

Je dois avoir l'air d'un idiot mais du coup les gens n'ont pas l'air si... disont morne!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#17 Le 29/11/2006, à 03:08

xabilon

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

@Psykopat: Et tu ne peux pas simplement leur demander de te laisser passer ? hmm

Parce que si tu me pousses pour passer sans rien demander et sans crier gare, soit sûr que je t'en colle une.

Dernière modification par xabilon (Le 29/11/2006, à 03:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 29/11/2006, à 03:11

Le Psykopat

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Déja essayé ça marche pas. Tous le monde attend qu'un autre fasse un geste.

En revanche avec ma technique tous le monde se souvient de pas bouchez le passage le lendemain.

C'est un peu barbare certe, masi quand tu fini par etre ramené dans le train que tu essayai de sortir ta un peu les boules.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#19 Le 29/11/2006, à 03:12

Le Psykopat

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Et puis ça ma enervé de voir que même les vieu et les enfant en souffre alors voila je préfère que ce soit ces imbécile qui souffre



LOL si je te pousse c'est que tu le mérite, et si tu m'en colle une alors que tu le mérite je t'en collerai jusqu'a ce que tu foute le camp wink, comprend moi c'est pour le bien des autres, pour que la prochaine foix tu fasse un effort.

Je suis pas agressif de nature mais quand on abuse.......une foix j'ai meme du allez récupérer mon portable sur les rails.........

Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 03:15)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#20 Le 29/11/2006, à 03:13

xabilon

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Après tout, tu portes peut-être bien ton pseudo ... wink

Mais tu ne peux pas juger les gens et les traiter d'imbéciles parce que 2 ou 3 ne t'ont pas laisser passer. Tu ne sais rien d'eux.

Si c'est plus de 2 ou 3 et si c'est tous les jours, je te conseille de déménager.

Dernière modification par xabilon (Le 29/11/2006, à 03:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 29/11/2006, à 03:20

Le Psykopat

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

LOL, effectivement je ne juge personne

Le matin dans le train ya deux sorte de personnes. Celle qui font un effort, et celle qui n'en font pas. C'est assez simple a voir en générale. C'est surout quand ta 20 personnes devant la porte du métro et que ta l'impression que en fait le métro c'est le quais et le quais c'est le métro


Les gens te regarde avec des yeux de merlant fri faisan semblant de pas comprendre.

Moi quand je prend le train ou le métro je me tien hors de passage et j'attend que ceux qui veulent sortir sorte, ( et je retient deriere moi ceux qui pousse pour rentrer ) c'est pas compliqué et au final ça va plus vite

Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 03:22)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#22 Le 29/11/2006, à 03:29

xabilon

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Je ne sais pas si tu vis à Paris où dans une autre grande ville, mais c'est vrai que les fois où je suis monté à Paris, j'ai été assez choqué:

- arrivée sur le périph, si j'ouvre la fenêtre, je meurs intoxiqué.
- sensation de "saleté" sur la peau et les cheveux (et je me douche tous les jours)
- je bois 3 litres d'eau par jour et j'ai des boutons qui sortent sur la peau au bout d'une semaine (à 35 ans c'est pas de l'acné juvénile !)
- je dis "bonjour" à la boulangerie, personne ne me répond (on me regarde même avec méfiance, normal je vis à côté de la plage et je suis bronzé, et en plus j'ai l'accent du midi).
- aucun sourire, aucune communication, chacun pour soi.

Mais je me dis "tant pis pour eux" et je bataille pas. Mais je comprends qu'on craque ...

Les comportements vont de paire avec l'environnement

Dernière modification par xabilon (Le 29/11/2006, à 03:33)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 29/11/2006, à 03:38

xabilon

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

Exemple: la semaine dernière je patientais en voiture à un céder le passage, pour pouvoir passer, lorsqu'une voiture m'a rentré dedans par derrière ----> portière du cofre hachée.
Une jeune fille au bord de la crise de nerfs descend de la voiture, totalement déboussolée ----> On est parti boire un café, on a fait le constat, on a tchatché pendant une heure, et elle m'a donné son numéro de téléphone tongue

Elle est pas belle la vie ?:D

Dernière modification par xabilon (Le 29/11/2006, à 03:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 29/11/2006, à 07:01

Bud78

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

xabilon a écrit :

Les comportements vont de paire avec l'environnement

Certainement, mais c'est aussi par la somme des comportements individuels que peut être à la longue on changera l'environnement. Personnellement, je fais attention à laisser le passage aux piétons même si l'abruti derrière fait de grands signes parce que ça le met en retard à sa prochaine réunion. Et j'ai l'illusion de croire, que si chacun fait peu à peu un effort pour être plus courtois, on pourrait voir régresser les comportements agressifs qu'on peut voir en région parisienne. De plus, la plupart du temps, quand je laisse passer un piéton, j'ai droit à un petit signe de la main ou à un sourire pour dire merci et perso j'aime bien, ça rend la rue un peu plus aimable.
Ensuite pour ceux qu'ont des enfants, ça doit faire parti de l'éducation. Je crois que dans la vie il est important d'expliquer à un gosse que pour recevoir faut donner et qu'un comportement amicale génère le plus souvent un autre comportement amicale. Ceci dit, il est vrai que j'ai deux gamins qui disent "bonjour madame", "merci madame","au revoir madame", et que souvent on les regarde comme des extraterrestres, en me disant "OH ils sont vraiment bien élevé vos enfants !", la partie est donc pas gagnée..:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#25 Le 29/11/2006, à 09:40

Kiraa

Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !

boah , perso j'esquive . une personne est en face ? ba je me décale , ça coute rien et ça évite une confrontation inutile.
je suis comme ppmt , j'ai mes écouteurs sur les oreilles et je fait pas gaffe à toute cet agressivité .

Hors ligne