Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 21:26

Picasso_tease

flux video d'une camera pour surveillance

Bonjour

Dans le cadre de ma formation , je suis amené a faire du traitement d'image.
Afin d'aller plus loin je souhaiterai etudier dans quelle mesure il est possible de recuperer le flux video d'une camera branchée avec le cable firewire, recuperer de temps en temps une image du buffer pour effectuer un traitement d'image
(le tous en c++ sur Ubuntu).

Je ne cherche pas la solution toute faite, mais plutot une piste a approfondire.
Merci par avance.


"Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien"
DESCARTES, Discours de la methode.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 16:41

CasseTaTele

Re : flux video d'une camera pour surveillance

J'ai déjà utilisé une caméra stéréo pour faire du traitement d'image sous mandrake 10 mais je sais pas si cela fonctionne sous ubuntu, la question m'interesse car je vais changer de machine et j'aimerai ien passer à ubuntu.

Sous mandrake, il fallait installer des modules ieee1394, raw1394, ohci1394 et video1394 (avec modprobe). Je me souviens plus exactement de la procédure d'installation. Sinon je programmais en c/c++ et j'utilisais des bibliothèques fournies par le constructeur appelées via des '.h' et des '.c'.
J'espère que cela constitura un début de piste pour toi, bonne chance.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 29/11/2006, à 16:45)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 20:36

Picasso_tease

Re : flux video d'une camera pour surveillance

j'utilisais des bibliothèques fournies par le constructeur appelées via des '.h' et des '.c'.

Je vais chercher

que de question a la lecture d'article :
directX et linux .... c'est possible ?

Dernière modification par Picasso_tease (Le 29/11/2006, à 21:09)


"Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien"
DESCARTES, Discours de la methode.

Hors ligne