Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2012, à 21:26

gringo75

Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Linux et donc voilà mon premier message. Désolé si je n'utilise pas les bons termes mais je suis novice. J'espère pouvoir apprendre rapidement afin pourquoi pas d'aider les autres
par la suite....pour la survie du monde libre.lol
J'ai fait des recherches par rapport à mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je poste un message sur le forum car j'ai un souci probablement lié à ma carte graphique.
C'est une NVIDIA GeForce 7100/NVIDIA nForce 630i.
Je m'explique : j'avais initialement installé ubuntu 11.10 qui s'est bien installé mais
je n'arrivais pas à le lancer car j'avais le message :
"Stopping automatic crash report generation" Fail
J'ai fait tout un tas de manip suite à des recherches internet (sudo X -configure, etc....) alors
que je n'y connaissais vraiment rien en terme de commande.

Me disant que ma carte graphique ne pouvait peut etre pas supporter cette version récente,
j'ai installé ubuntu 9.10.
ça a marché et j'en étais très content mais j'ai des poblèmes qui commencent à m'embêter :
1- J'ai un pblème d'affichage en ligne de commande sur le coté gauche.
Par exemple, hier, j'essayais d'apprendre sur un tutoriel qui demandait de décocher #en début
de ligne, or moi je ne le voyais pas : je voyais à peine la fin.
2- Je sais que cela n'a, a priori rien à voir mais en voulant changer de dépot proposé par
l'outil graphique. On m'a proposé différents dépots et à chaque fois j'ai eu le meme message.
1327524514.png
Donc, voilà, merci de m'avoir lu et j'expère pouvoir avoir des réponses.

Merci d'avance à tous

Dernière modification par gringo75 (Le 27/01/2012, à 23:39)

Hors ligne