Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2012, à 21:26

gringo75

Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Linux et donc voilà mon premier message. Désolé si je n'utilise pas les bons termes mais je suis novice. J'espère pouvoir apprendre rapidement afin pourquoi pas d'aider les autres
par la suite....pour la survie du monde libre.lol
J'ai fait des recherches par rapport à mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je poste un message sur le forum car j'ai un souci probablement lié à ma carte graphique.
C'est une NVIDIA GeForce 7100/NVIDIA nForce 630i.
Je m'explique : j'avais initialement installé ubuntu 11.10 qui s'est bien installé mais
je n'arrivais pas à le lancer car j'avais le message :
"Stopping automatic crash report generation" Fail
J'ai fait tout un tas de manip suite à des recherches internet (sudo X -configure, etc....) alors
que je n'y connaissais vraiment rien en terme de commande.

Me disant que ma carte graphique ne pouvait peut etre pas supporter cette version récente,
j'ai installé ubuntu 9.10.
ça a marché et j'en étais très content mais j'ai des poblèmes qui commencent à m'embêter :
1- J'ai un pblème d'affichage en ligne de commande sur le coté gauche.
Par exemple, hier, j'essayais d'apprendre sur un tutoriel qui demandait de décocher #en début
de ligne, or moi je ne le voyais pas : je voyais à peine la fin.
2- Je sais que cela n'a, a priori rien à voir mais en voulant changer de dépot proposé par
l'outil graphique. On m'a proposé différents dépots et à chaque fois j'ai eu le meme message.
1327524514.png
Donc, voilà, merci de m'avoir lu et j'expère pouvoir avoir des réponses.

Merci d'avance à tous

Dernière modification par gringo75 (Le 27/01/2012, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2012, à 21:31

1emetsys

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Salut,

Peut-être devrais-tu changer ta résolution d'écran ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 21:40

Bousky

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

gringo75 a écrit :

j'ai installé ubuntu 9.10.

Mauvaise idée : cette version n'est plus maintenue, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de mises à jour, plus de correction de bugs, ni de prise en charge de nouveau matériels. Il y a dans la partie documentation de ce site des infos sur les versions, je te conseille la 10.04 (LTS = Long Term Support, soit support à long terme).


[img=Capture écran problème installation dépot]/home/messenger/Bureau/echecdepot.png[/img]

Il nous est impossible de voir l'image si elle est sur ton PC wink Il faut l'héberger en ligne, regarde ici.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 21:55

gringo75

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu si rapidement.
Merci 1emetsys, pour ce qui est de la résolution, j'ai tout essayé mais j'ai vraiment mal aux yeux en vous écrivant car j'ai un affichage sur mon navigateur pas top mais j'ai l'impression que c'est lié à ce qu'a dit Bousky.

Je vais essayer de passer à la 10.04 car c'est vrai qu'en essayant de comprendre le fonctionnement d'apt-get j'avais l'impression que ma ligne de commande ne répondait pas.
Je vais essayer en espérant que cela va marcher.
Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide.
Juste un dernier point : est-ce que cela pourrait expliquer mon problème d'affichage en ligne de commande  ?
PS : j'ai inséré le lien pour l'image mais j'ai l'impression que la résolution est pas super !

Dernière modification par gringo75 (Le 25/01/2012, à 22:05)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 23:09

Bousky

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

gringo75 a écrit :

j'ai inséré le lien pour l'image mais j'ai l'impression que la résolution est pas super !

Normal, tu n'as inséré que la miniature. Il faut copier le contenu de la case nommé « Insérer la miniature dans un forum » qui crée une miniature avec un lien vers la vrai image, c'est-à-dire qu'il faut mettre

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1327524514.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1327524514.png[/img][/url]

Le problème montré par la capture est bel et bien dû au fait que tu as installé une version abandonnée.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2012, à 21:02

gringo75

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux. Je suis passé à la version 10.04 et au niveau de la ligne de commande, c'est nickel.
Y'a juste la résolution sur le navigateur qui n'est pas super malgré mes ctrl + ou - mais c'est pas grave, l'essentiel étant de pouvaoir bosser sur ma ligne de commande.

Encore merci,

Hors ligne

#7 Le 27/01/2012, à 21:05

Bousky

Re : Résolu : Problème affichage en ligne de commande

Si le problème d'origine est résolu, modifie ton premier message pour ajouter « Résolu » au titre de la discussion.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne