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#26 Le 22/12/2006, à 00:58

Link31

Re : Projet Ryzom Libre !!

Cest vraiment dommage hmm
Un MMORPG libre de qualité, ça aurait été vraiment bien. Et tout le travail graphique, de loin le plus difficile à réaliser pour un jeu, aurait pu aider de très nombreux autres projets... Je comptais personnellement dessus.

Enfin Gameforge peut couler à son tour, et il y aura peut-être une deuxième chance...

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#27 Le 22/12/2006, à 01:23

chatonveca

Re : Projet Ryzom Libre !!

oui, mais d'ici là ryzom seras largement dépassé a mon avis, et puis ils peuvent fare pire, si ils voient que ça marche pas (ce qui risque d'arriver avec leur politique actuel) ils fermerons ryzom définitivement, et là il n'y aurras plus rien a racheter


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

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#28 Le 22/12/2006, à 01:44

Link31

Re : Projet Ryzom Libre !!

Ça serait idiot de tout arrêter, sachant qu'ils pourraient au moins en tirer un peu d'argent si ils vendent le jeu à la communauté...

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#29 Le 22/12/2006, à 02:30

Gatsu

Re : Projet Ryzom Libre !!

c'est dommage, çà aurait été un grand pas pour la communauté sad

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#30 Le 22/12/2006, à 02:40

Miles Prower

Re : Projet Ryzom Libre !!

Arg >_<


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

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#31 Le 22/12/2006, à 02:53

simtris

Re : Projet Ryzom Libre !!

Paix a ryzom : nous y avons cru. #ryzom.org-fr pour en parler un peu.

Ca aurait été un grand pas pour l'univers du libre : meme la FSF y a crut !

Sigh

#32 Le 22/12/2006, à 10:59

chatonveca

Re : Projet Ryzom Libre !!

ouai c'est sure, mais on ne baisse pas les bras, la communautée qui s'est réuni pour ce projet continu d'exister, on vas se tourner vers d'autres choses, certains parle de créer un MMO avec le moter de Ryzom (NeL) qui est déjà en licence libre, mais a mon avis on vas jamais s'en sortir.

Bref, si vous connaissez d'autres MMO de qualitée qui serais suceptible d'être passé en libre passez faire un petit tour sur www.ryzom.org wink


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#33 Le 22/12/2006, à 14:41

mectx

Re : Projet Ryzom Libre !!

pfuuuuu
quel dommage
bon le jeux en lui même j'en ais rien a carrer mais le passage en libre signifiait un client linux natif
moi j'attendais ca avec haste car ca aurais montré la vois aux autre (arena net par ex qui promet un client tux depuis 2 ans.... )
enfin voila encore un echeque ....
dommage.... obliger de subir windows pour jouer...

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#34 Le 23/12/2006, à 00:43

chatonveca

Re : Projet Ryzom Libre !!

ben pour ça c'est simple, il suffirait que toute la communautée Ubuntu envoi un mail en mass pour demander un client natif linux à arena net, ça les ferait peut-être bouger leur c..l

Y en a marre que, sous pretexte que linux est utilisé par une minauritée, on ne puisse pas profiter des jeux qui sortes, il serait temps de se bouger et de se réunir pour que les choses changes. Proportionnelement aux utilisateur windows, oui on est qu'un petit pourcentage, mais en nombre d'individu ça fait pas mal de personnesq qui en ont assez d'être obliger d'acheter un OS contaminable au possible et qui coute chere pour simplement jouer à des jeux qui tiennes la route.

Quand on me dit "oui mais le direct 3D c'est mieux que l'OpenGL" ça me fait bondir, c'est totalement faux, en plus, si les éditeur travaillait en OpenGL ils n'aurraient pas a payer des droit a Microsoft et les prix des jeux seraient surement a la baisse et le dévellopement de client linux serait très facil (et pour MacOS aussi je pense).


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Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
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#35 Le 23/12/2006, à 10:31

totopipo

Re : Projet Ryzom Libre !!

Sauf que les programmeurs qui connaissent D3D ne connaissent pas forcément OpenGL. Donc tout un staff à former et à mieux rémunérer. Le mieux qu'on puisse voir à l'heure actuelle c'est ce qu'a entamer AMD avec son "convertisseur" entre ces 2 implémentations.

Pour le reste, je concède que les méthode de programmation doivent être passablement effectuées pour que tout portage sur une plate-forme différente pose un problème.

#36 Le 23/12/2006, à 16:00

Link31

Re : Projet Ryzom Libre !!

On peut aussi utiliser un moteur 3D, qui permet de s'affranchir du duo OpenGL/D3D et qui s'adapte tout seul à d'autres plateformes...

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#37 Le 13/01/2007, à 07:07

Hagakure.denseo

Re : Projet Ryzom Libre !!

il faut un gros mmorpg de qualité pour linux et pas pour windows, je connais déjà des tas de personnes qui passeraient à linux tongue

si tant de gens souhaitent un bon jeux et son près à faire des dons en plus, pourquoi ne pas monter un collectif, réunir des sous et faire un appelle d'offre?


http://www.linuxpourtous.info

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#38 Le 13/01/2007, à 08:40

chatonveca

Re : Projet Ryzom Libre !!

Ben c'est devenu l'un des but du projet, comme on à pas eu ryzom


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#39 Le 13/01/2007, à 13:49

Hagakure.denseo

Re : Projet Ryzom Libre !!

final fantasy 11 donc la version mmorpg pour des raison de prix n'a vraiment pas aussi bien marcher que square enix l'aurai voulu, il faudré peut être leur faire une proposition.

surtout que 4 épisode vont pas tarder à sortir et que ff11 risque fort de sombrer !


http://www.linuxpourtous.info

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#40 Le 14/01/2007, à 01:35

tenshu

Re : Projet Ryzom Libre !!

Hagakure.denseo a écrit :

final fantasy 11 donc la version mmorpg pour des raison de prix n'a vraiment pas aussi bien marcher que square enix l'aurai voulu, il faudré peut être leur faire une proposition.

surtout que 4 épisode vont pas tarder à sortir et que ff11 risque fort de sombrer !

en europe et aux US certes

Mais el nombres d'abbonné jap et Koréen est très respectables ...
Si ils le vende sa ce comptera en millions de $

C'est du squaresoft hein ...

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#41 Le 14/01/2007, à 02:45

Link31

Re : Projet Ryzom Libre !!

Et puis vendre un FF = vendre la licence FF, non ?
Ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord wink

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#42 Le 14/01/2007, à 14:26

Hagakure.denseo

Re : Projet Ryzom Libre !!

non ça se limiterai au jeu ff11 je parlais de le rendre jouable sous linux et pas open source, mais je ne savais pas qu'il marcher au Japon et en Korée, autant pour moi !

on ne peut même pas se rabattre sur ragnarock qui est entrain de fermer tout les serveurs privés.


http://www.linuxpourtous.info

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#43 Le 14/01/2007, à 23:07

chatonveca

Re : Projet Ryzom Libre !!

Malheureusement c'est pas possible pour ff11, a cause des autres ff en effet.

Si ils mettes tout en open source, ça veux dire le jeux, les données serveur, l'histoire et tout le côté artistique (model, textures et autres), hors pour les 2 dernier ils sont liés aux autres ff, donc ils ne vendrons pas ça en open source.


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#44 Le 14/01/2007, à 23:53

Hagakure.denseo

Re : Projet Ryzom Libre !!

réunir des signature et de l'argent, demande a square enix de concevoir un jeux open source mais pour assurer les vente au debout que le jeux ne devienne open source qu'au bout de 18mois.


http://www.linuxpourtous.info

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#45 Le 17/02/2008, à 14:44

Gatsu

Re : Projet Ryzom Libre !!

Pour ceux qui figurent encore sur la mailing-list de Ryzom.org, vous avez dû recevoir ce mail.
Pour les autres, j'en fais une copie ici. Vous pouvez vous y abonner pour suivre l'avancement.

Apparemment Ryzom Libre pourrait revenir au goût du jour... Affaire à suivre.

Thèmes du jour :

   1. Récapitulatif (& demande d'aide!) (Xavier Antoviaque)


----------------------------------------------------------------------

Message: 1
Date: Sat, 16 Feb 2008 14:29:01 +0100
From: Xavier Antoviaque <xavier@ryzom.org>
Subject: [Ryzom.org] Récapitulatif (& demande d'aide!)
To: news-fr@ryzom.org
Message-ID: <20080216142901.3a9103bd@antoviaque-laptop>
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Hello,

Notre dernier mail ici remonte déjà à plus d'un an. Beaucoup de choses
se sont passées entre temps, et je vais essayer de les résumer pour
ceux qui ne visitent pas les forums Ryzom.org régulièrement. Mais tout
d'abord, je dois attirer votre attention sur un aspect très important:

== On a besoin de votre aide! ==

Il est très important que vous contactiez tous les joueurs de Ryzom que
vous connaissez pour leur demander de s'inscrire sur cette
mailing-list. Vu que Gameforge arrête les serveurs (et peut-être les
forums officiels), c'est la seule manière de conserver un moyen de
contacter la communauté Ryzom toute entière lorsque c'est nécessaire.
L'inscription se fait ici:

http://ml.ryzom.org/cgi-bin/mailman/listinfo/news-fr

La plupart des joueurs ne vont pas régulièrement sur les forums pour
savoir si quelque chose est en train de se passer, et sans les serveurs
de jeu, il va être de plus en plus difficile de propager des news au
fur et à mesure que les gens s'en vont.

Nous avons tous de nombreuses manières de joindre des joueurs de Ryzom
que l'on connait ou que l'on a connu: emails, forums (officiels &
guildes), PMs, MSN/ICQ, IRL... Plus il y a de monde sur cette
mailing-list, plus on  a de chances de faire revivre Ryzom un jour.

Merci!

========================

I] Dates

Les principaux événements qui se sont déroulés cette année:

- Janvier 2007 : Gameforge Allemagne acquiert Ryzom et crée Gameforge
France.
- Août 2007    : Gameforge France se place en cessation de paiement,
les employés ne sont plus payés depuis juillet.
- Octobre 2007 : Gameforge France entre en liquidation (annonce
publique). A la différence de la première liquidation, le juge ordonne
l'arrêt des activités de Gameforge France, qui cesse d'exister - tous
les employés sont mis à la porte.
- Nov-Dec 2007 : Des problèmes dans la procédure (voir ci-dessous)
viennent compliquer et retarder un processus déjà bien long.
- Janvier 2007 : Gameforge Allemagne annonce qu'ils vont arrêter les
serveurs de jeu.
- Février 2008 : Les serveurs de jeu sont arrêtés.


II] Details

a) Avant l'annonce de la liquidation

Pendant l'été 2007, on a eu vent de l'arrivée imminente d'une seconde
liquidation. Les employés de Gameforge France n'étaient plus payés,
Gameforge Allemagne ayant cessé d'alimenter Gameforge France en fonds.
La procédure de liquidation aurait pu démarrer plus tôt, mais Gameforge
Allemagne avait fait des erreurs qui ont mis du temps à être résolues
(demande non remise en main propre). Dans l'intervale, l'ambiance
n'était pas folichonne au studio, les employés ayant eu à venir au
studio pendant des mois sans être payés, en sachant que le studio
serait fermé.

On a alors contacté Gameforge Allemagne, et engagé une discussion avec
Klaas Kersting, le CEO. Il était inquiet des retombées négatives que
l'annonce aurait sur Gameforge, et de notre côté on souhaitait une
transition rapide et sans heurt. Dans l'intérêt du jeu et de la
conservation d'une bonne relation avec Gameforge, nous avons alors
accepté de ne pas parler publiquement de l'annonce de liquidation à
venir.

b) Après l'annonce de la liquidation

Immédiatement après l'annonce publique, Gameforge Allemagne a cessé de
répondre à nos appels...

Avec soulagement, mais avec de nombreux mois de salaires manquants, les
employés ont finalement été licenciés en octobre. Gameforge Allemagne,
qui hébergeait les serveurs de jeu, les a maintenu en ligne. La
résolution des problèmes de serveurs reposait sur le travail volontaire
d'anciens développeurs et de joueurs, mais le jeu continua à tourner.

Au même moment, nous avons pris contact avec le liquidateur qui venait
d'être nommé, l'informant de notre volonté de faire une offre, avec
l'aide de Me Géraud Bommenel, un sympathique avocat d'affaire.

c) Derniers développements

La procédure de liquidation prend du temps, mais il est apparu très
vite que celle-ci était bloquée. On appris qu'il y avait un problème
avec la première liquidation. Apparement, Gameforge Allemagne n'a pas
payé le premier liquidateur: en décembre 2006, ils n'ont payé qu'une
avance de 10% lorsqu'ils ont acheté le jeu.

Ceci a entrainé une dispute ("demande de revendication du fonds de
commerce") entre les deux liquidateurs afin de déterminer lequel des
deux peut procéder à la liquidation.

Le temps nécessaire à la résolution d'un tel problème varie beaucoup
d'un cas à l'autre. Il y a d'abord une demande non judiciaire auprès du
liquidateur, puis en cas de refus (ce qui est le cas ici) une procédure
devant le juge-commissaire (compter minimum 1 à 2 mois), puis la
possibilité d'une opposition à sa décision devant le Tribunal (minimum
3 à 6 mois) et enfin la possibilité d'un appel devant la Cour d'Appel
(minimum 1 an).

Enfin, dernièrement, Gameforge Allemagne a annoncé qu'ils arrêteraient
les serveurs de jeu. Ce qu'ils ont fait.


III] Et ensuite?

Puisque Gameforge ne nous répond pas (allez à http://[Merci de relire les règles]/2jblbr
si vous voulez essayer de les contacter, ils parlent anglais et
allemand), et puisque les liquidateurs doivent résoudre leur dispute
avant de pouvoir continuer la procédure, il y a peu de choses que l'on
peut faire aujourd'hui. La résolution va prendre du temps, peut-être
beaucoup de temps, et les gens vont passer à autre chose.

Depuis la seconde liquidation, on a conservé un profil bas, et nous
devrons probablement nous y tenir jusqu'à que la procédure de
liquidation reprenne, pour éviter d'attirer l'attention d'autres
acquéreurs potentiels comme ce fut le cas avec Gameforge.

Mais à un moment donné, la procédure de liquidation va reprendre. Nous
allons continuer à suivre le dossier et, un jour, nous essaierons de
faire revivre Ryzom.

N'oubliez pas. Avec votre aide, ce rêve peut toujours se réaliser.


* Commentaires: http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?p=6322

-- Xavier.

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#46 Le 12/09/2008, à 22:48

Delleck

Re : Projet Ryzom Libre !!

http://secure.nevrax.com/signup/?language=fr

Ça tourne avec Wine apparemment, j'attends d'avoir ma connexion pour tester. (je suis sur un Hotspot Neuf là.)

Le jeu en lui même n'est pas libre, mais je crois que son moteur l'est.

Dernière modification par Delleck (Le 12/09/2008, à 22:51)

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#47 Le 12/09/2008, à 23:59

Danzisso

Re : Projet Ryzom Libre !!

Et le rachat du jeu à Gameforge par la communauté du Libre, on peut espérer voir ça ?


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

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#48 Le 13/09/2008, à 08:51

Suedois

Re : Projet Ryzom Libre !!

heu.. c'est plus gtameforge les proprio, mais spiderweb..et les serveur sont Up desormais et gratuit....

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#49 Le 13/09/2008, à 19:43

Panzer7

Re : Projet Ryzom Libre !!

Suedois a écrit :

heu.. c'est plus gtameforge les proprio, mais spiderweb..et les serveur sont Up desormais et gratuit....

...pendant un court laps de temps hmm .

J'en ai profité pour tester aussi, c'est le seul MMO auquel j'accroche.
Et ca tourne très bien sous wine (mis a part l'interface qui se place n'importe ou des que je réduis la fenêtre lol ) .

Pour ceux qui veulent y jour, profitez-en, c'est gratuit :
http://www.clubic.com/actualite-160026-rouvert-a-tous-ryzom-est-gratuit-pour-l-instant.html

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#50 Le 09/05/2010, à 13:42

malagasy

Re : Projet Ryzom Libre !!

un autre topic en parle déjà, mais c'est peut etre mieux de détérer un ancien topic pour pouvoir analyser la situation? wink

En tout cas c'est vraiment une excellente nouvelle de savoir que l'intégralité du jeu est libérée smile

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