Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 20:18

pascalc

qualité enregistrement son pourrie

Bonjour,

j'ai du son dans Hoary, la qualité est correcte par contre j'ai un gros problème de qualité d'enregistrement du son dans le micro est innommable.

On entend en permanence un grésillement de fond répétitif et  dès que je bouge la souris ou que je fais un accès disque la qualité se dégrade encore plus. En fait toute interraction avec m'ordinateur provoque un parasite (taper sur les touches par exemple). Conclusion je ne peux pas me servir de skype qui est une de mes applications favorites sad

Le microphone est neuf et fonctionne bien sur mon autre machine  sous XP, l'enregistrement ne posait aucun problème non plus sous windows sur cette machine.

Le manuel de Ma carte mère indique ceci pour le son :

Audio
* Chip integrated
-Direct Sound AC97 Audio
* CT5880 Harware audio

En regardant sur la carte mère, la puce est de marque "Creative".

Voici les infos que j'ai collectées :
>lspci
0000:00:08.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 04)

>lsmod|grep snd
snd_ens1371            22624  2
snd_rawmidi            22944  1 snd_ens1371
snd_seq_device          8332  1 snd_rawmidi
snd_ac97_codec         64608  1 snd_ens1371
snd_pcm_oss            47652  1
snd_mixer_oss          16768  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  3 snd_ens1371,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50276  8 snd_ens1371,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  3 snd
snd_page_alloc          9604  1 snd_pcm
gameport                4608  1 snd_ens1371

Le contrôleur de volume d'OSS et ALSA me donne ces intitulés de matériel :
0: SigmaTel STAC9721/23 (OSS Mixer)
1: Ensoniq AudioPCI (Alsa Mixer)

J'ai cherché partout, forums anglaphones, francophones, bugzilla, tutoriels, google...

Personne n'a jamais de problème d'enregistrement de son avec Linux, seulement des problèmes de lecture ?

La seule référence liée à ma carte et ubuntu que j'ai trouvée c'est ça :
"Creative Sound Blaster AudioPCI128 (Vendor Ensonic, Product 5880 AudioPCI) does play Ubuntus start-up sound, but not any Audio CD, tried with various players and mixers. Any hint is appreciated to roland at alton.at"
(https://wiki.ubuntu.com//HardwareSupportComponentsSoundCards/)

Ca fait deux jours que je cherche, en désepoir de cause je suis près à acheter une carte audio pas chère (genre 15 euros si quelqu'un a une carte de ce type qui fonctionne bien en lecture / enregistrement sous Ubuntu, je veux bien les références), mais ça me fait quand même chier de ne pas pouvoir utiliser mon matériel et de devoir me taper x kilomètres pour trouver un magasin d'informatique ouvert après le boulot.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2005, à 09:15

Bergamote

Re : qualité enregistrement son pourrie

Hello,
Aucune solution à ton problème, mais si c'est essentiellement un problème skype, as-tu déjà consulté:

http://forum.skype.com/viewforum.php?f=18

Bonne chance!


Bergamote

Hors ligne

#3 Le 11/07/2005, à 15:26

pascalc

Re : qualité enregistrement son pourrie

Salut,

Le problème est général, ce n'est pas seulement Skype, ça me gène à cause de Skype que je ne peux pas utiliser à cause de ce bug, mais ce n'est pas lié à lui. D'ailleurs je ne l'ai même pas installé, pas la peine tant que ce problème de parasites à l'enregistrement n'est pas réglé.

Merci quand même.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2005, à 16:18

pascalc

Re : qualité enregistrement son pourrie

en googlant j'ai trouvé des pistes ici :

http://www.linuxdj.com/audio/quality/#cheap

Ca date de 2001 mais c'est ce qui s'approche le plus de mes symptomes ("Here's a tip from the Sound-HOWTO. Does the noise seem to correspond with system activity? (mouse movements, disk activity, etc.) Try booting the kernel with the no-hlt option. ") je verai ce soir si ça marche et si j'arrive à comprendre leurs solutions smile

l'espoir revient...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne