Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 10:52

inconnu

je hais mes voisins

Salut, j'ai des nouveaux voisins depuis 2 mois, et c'est l'horreur.
C'est musique et picole à fond tous les jours.
Cette nuit je suis encore aller sonner chez eux.
Je sonne 7 fois, le mec ouvre la porte :
- Bonjour, vous savez pourquoi je viens.
- Bah ouais, la musique va fort ! gné...hips...
(obligé d'huler pour s'entendre)
- Bah ouais, alors pourquoi vous baissez pas.
- Je vais baisser tout de suite.
- Ok, mais c'est tous les soirs, je compte sur vous pour que ça cesse, sinon on va pas être bon voisins.
- Ces parce que les maisons sont collées...
- Non c'est parce que la musique hurle.
- Ok je baisse tout de suite.
- Merci

Je rentre chez moi et 5mn plus tard...
Musique à fond...

J'appelle la police (ce n'est pas mon style mais là c'est soit la police soit la distrib de bourres-pif en open-noze) et je me fais presque engueuler :
- oui, on ne s'occupe pas de ça, vous n'avez quà prendre un avocat blablabla, c'est pas à nous d'intervenir parce que vous avez des murs en papier alu. De toute façon si on vient faut que la musique s'entende de la voie publique blabla 22heures...On l'entend de la voie publique ?
- Ben non, on habite en retrait de la rue...Mais là ça va tellement fort que ma porte vibre et on sent les vibrations par le sol (je vis en maison imaginez la puissance...). Ma fille de 4 ans pleure elle a peur...On ne peut même pas regarder un film le soir on n'entends pas notre télé.
- Oui... mais non, on vient pas.
- Merci.

En fait, c'est faux cette histoire de voie publique, renseignements pris, si on entends de la voie publique ou des autres appart/maison alors il y a nuisance et c'est punissable, 21h ou pas (et pas 22h d'ailleurs).
Donc je deviens fou, ça plus le débile profond derrière chez moi qui fait des feux d'artifice dans son jardin chaque fois que la France joue je pête un plomb...
En plus de ça la nuit ils se bagarrent, les gosses hurlent de terreur, enfin c'est l'horreur totale...

Je ne sais plus quoi faire...:mad:
Dire qu'en plus là ils sont en train de cuver dans leur plumard, ils vont se lever vers 15h, re-picoler et ce soir ça va encore être soirée disco...

#2 Le 29/11/2006, à 10:54

DiCiCat

Re : je hais mes voisins

sort la tondeuse a gazon le samedi matin et le dimanche matin a 7H00

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 11:05

inconnu

Re : je hais mes voisins

ici il est interdit de tondre le dimanche (par arrêté municipal ou prefectoral) et puis je ne veux pas ennuyer mes autres voisins avec qui j'ai de très bon rapports.
Si je commence à rentrer dans leur jeu c'est foutu à mon avis.
C'est vraiment délicat, je suis quelqu'un qui ne cherche jamais bagarre mais là c'est devenu insupportable, la seule chose qui me retienne c'est que si je lui colle une beigne c'est moi qui vais me retrouver en garde à vue...On va me dire, ouais, il était ivre, il fait 60 kg, c'est des cas sociaux...vous n'avez pas honte ? fallait nous appeler blabla... je vois ça d'ici...

Et ça risque d'arriver, la privation de sommeil c'est horrible. Moi à 6h je dois être d'attaque je ne peux pas me permettre de planer toute la journée.

Dernière modification par Beuleuleu (Le 29/11/2006, à 11:07)

#4 Le 29/11/2006, à 11:24

greptempo

Re : je hais mes voisins

Invite ton voisin de venir par lui même se rendre compte chez toi des désagréments qu'il occasionne et tente de lui faire comprendre que tu souhaites légitimement vivre au calme passé une certaine heure (dodo, travail enfants etc...).

Sinon trouve son numéro de téléphone et passe des coups de fil le matin où aux heures pendant lesquelles il est sensé dormir. (Mode anonyme via un portable ;-) ).
Laisse sonner 2/3 fois et raccroche.
Renouvelle la farce tous les 1/4 d'heure.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 11:25

naholyr

Re : je hais mes voisins

Envoie un courrier recommandé à ton voisin précisant que s'il ne cesse pas les nuisances sonores définitivement et à compter de la réception de cette lettre, tu l'assigneras en justice au premier écart.

Il cessera probablement une semaine, alors déplace-toi au commissariat, et dépose une plainte en bonne et due forme. S'ils ne veulent pas enregistrer ta plainte : sois têtu smile

Tu as tenté le dialogue ça t'a permis de cerner les personnages : ils ne comprendront que les huissiers ou la violence (sauf que ça ce n'est pas une solution durable ni fiable).

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 11:27

bebelAdrien

Re : je hais mes voisins

Une autre solution dans la matiné tu mets la musique à fond mais un truc très difficile à écouter par exemple Agharta de Miles Davis (ou un de ses disques des années 70), et la je te promets qu'il arrètera rapidement, perso j'ai eu l'occasion de faire le test et le résultat est probant.

Après si toi non plus tu n'arrive pas à l'écouter il y aura un problème wink et puis j'espère que ta chaîne hifi est assez puissante wink

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 11:27

inconnu

Re : je hais mes voisins

il reconnais sans problème qu'il fait un vacarme insupportable.
Mais il fonctionne en mode abruti : je suis chez moi je fais ce que je veux...
Son numéro n'est pas dans l'annuaire, sinon le matin je l'appellerai de façon non-anonyme d'ailleurs pour savoir s'il a bien dormi.

Dernière modification par Beuleuleu (Le 28/12/2006, à 16:01)

#8 Le 29/11/2006, à 11:28

Kiraa

Re : je hais mes voisins

ba harcèle les flics pour qu'ils viennent , apars ça , hum , envoie des souris dans leur transformateur électrique lol.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 11:31

inconnu

Re : je hais mes voisins

je pense que la solution courrier recommandé est la bonne, mais entre voisins c'est vraiment ridicule...
Le pire c'est que quand je vais chez lui il reconnait que ça hurle, il baisse et dès que je suis chez moi ça recommence...
Mais pourquoi il fait ça ? il cherche à s'en prendre une à tout prix ou quoi ?
(je ne suis pas méchant mais ça me rend dingo cette histoire, surtout pour ma fille...)

Dernière modification par Beuleuleu (Le 29/11/2006, à 11:34)

#10 Le 29/11/2006, à 12:05

c-cube

Re : je hais mes voisins

Vu son comportement, oui il n'attend visiblement que ça (qu'on lui en colle une)... hmm

La réponse de la police (police ou gendarmerie ?) est assez consternante, mais d'un autre côté, étant donné leur manque évident de moyens et de personnel pour des conditions de travail pas toujours évidentes, je comprends un peu leur ras-le-bol.

Ceci dit, ça n'excuse pas tout et l'organisation interne des forces de l'ordre ce n'est pas sensé être tes affaires.
Ils sont tenus de faire respecter la loi qui, en l'occurence, n'est pas respectée. C'est leur mission et leur métier.

S'ils ne veulent rien savoir au téléphone, naholyr a raison : rends-toi directement à ton commissariat ou ta gendarmerie pour déposer une plainte.

S'ils ne veulent toujours rien savoir à la police, sors leur les textes de loi et s'ils persistent à ne pas vouloir agir tu n'as plus que le recours suivant à mon avis : écrire à ton Préfet ou ton Sous-Préfet.

Si tu habites à Paris, dans les Hauts-de Seine, en Seine Saint Denis ou dans le Val de Marne, tu peux faire un courrier au Préfet de Police de Paris. Sinon, tu peux faire un courrier au Sous-Préfet de ton arrondissement. Ces deux fonctionnaires de l'état sont les garants du respect des lois, de la sécurité et de l'ordre public. Je suis sûr qu'ils n'apprécieront pas beaucoup que les gendarmes ou la police ne fasse pas leur boulot correctement. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème plus général de moyens financiers et humains, auquel cas le courrier que tu enverras pourra leur servir d'appui pour argumenter auprès du ministère, même si ça ne résout malheureusement pas ton problème dans l'immédiat.

Pour t'aider dans ta démarche, ce site là est une référence sur les nuisances sonores et les recours possibles :

http://www.sos-bruit.com/

Plus particulièrement leur rubrique infos :

http://www.sos-bruit.com/info.htm


Concernant ceci :

En plus de ça la nuit ils se bagarrent, les gosses hurlent de terreur, enfin c'est l'horreur totale...

Si tu estimes que des enfants peuvent être en danger, tu peux faire un signalement à la DDASS...

Je sais que tout ça peut paraître bien procédurier mais, malheureusement, aujourd'hui quand les méthodes à l'amiable ne donnent rien (chose qui est peut-être encore possible avec tes voisins malgré tout, même si ça semble mal engagé) alors soit tu en viens aux mains et c'est toi qui finit au poste comme tu l'as dis, soit tu portes plainte.

Si personne ne fait son boulot pour te venir en aide, je ne vois plus que le déménagement comme solution. Ou alors trouver des moyens subtils et bien pervers de casser les [biiiiip] à ton voisin, mais ça risque très vite d'être l'escalade et de se terminer à grands coups de latte, voire pire.

Vraiment, notre société part de plus en plus en vrille. sad

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 13:35)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 12:17

The Uploader

Re : je hais mes voisins

J'imagine l'horreur! Quel fion ton voisin!

A défaut de te donner des conseils(je crois que c-cube et les autres ont tout dit ^^), je suis de tout coeur avec toi. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 29/11/2006, à 12:30

nikos_sophos

Re : je hais mes voisins

Bienvenue dans le monde des cassos, je picole, je branle rien, musique à fond etc....
Malheureusement à part se réunir entre voisins pour signaler le problème, envoyer des recommandés et appeler les forces de police ou de gendarmerie pour constater un tapage aussi bien diurne que nocturne y a pas grand chose à faire.

Il faut également se déplacer au commissariat ou la brigade de gendarmerie compétente pour signaler les fait et écrire peut être au maire mais c'est long.

Je connais très bien le problème malheureusement.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 12:34

brooks

Re : je hais mes voisins

Essaye de le choper quand il est ageun et quand il a pas encore lancé sa musique, là tu tape la grosse discussion sérieuse en lui faisant clairement comprendre que ca peut pas continuer comme ca, en lui précisant que t as l'impression qu'il se fou de ta gueule a chaque fois que tu vas sonner chez lui. Et donc tu précise que tu veux pas être méchant mais si il veux rien faire toi tu feras tout pour ta famille à savoir jusqu'a porté plainte si il le faut, précise bien que tu veux pas le menacer mais que tu te sens au pied du mur.

Si malgré cette tentative de médiation le mec continu c'est que c'est vraiment un con ou un cas soc. et dans ce cas tu auras tout essyé en ce qui concerne la méthode cool. Tu n'auras plus qu as harceler les flics et porté plainte.

Bon courage

Hors ligne

#14 Le 29/11/2006, à 14:06

inconnu

Re : je hais mes voisins

bon, ce soir je vais tenter une dernière fois à l'amiable. On verra bien, en tout cas merci pour vos précieux conseils.

#15 Le 29/11/2006, à 14:16

Liensun

Re : je hais mes voisins

1- boire un demi litre de sky.
2- mettre des gants en caoutchouc
3- prendre une masse
4- ouvrir la porte qui separe la masse que tu tiens, et son compteur electrique.
5- fermer un oeil, viser, prendre un grande inspiration
6- faire coincider le poid de la masse avec l'emplacement du compteur.
7- courir...

(t'es au moins tranquille pendant 2-3 jours ^^)

N.B : cette intervention est a prendre au 12.000 degres.


ceci dit, bon courage...

J'ai eu un voisin "caïd", c'est pas toujours simple...

Dernière modification par Liensun (Le 29/11/2006, à 14:17)


Et pouet !!

Hors ligne

#16 Le 29/11/2006, à 14:51

mik90

Re : je hais mes voisins

cool Et pour finir, un conseil de djeun, essaie à tout prix de chopper son téléphonne et balance-le par écris à Géronimo du 6/9 (NRJ) lol


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#17 Le 29/11/2006, à 15:18

Enjoy Aspirin

Re : je hais mes voisins

un lien intéressant http://www.infobruit.org/FR/info/La/loi/bruit/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300

#18 Le 29/11/2006, à 16:48

inconnu

Re : je hais mes voisins

Merci à tous, vous êtes très sympas, au moins ça me fait sourire un peu smile

#19 Le 29/11/2006, à 18:13

Xarkam

Re : je hais mes voisins

Prend contact avec l'antenne juridique de ta ville. Explique leur ton cas et que la police ne veux pas se déplacer, eux irons chercher les texte de lois et ferons les courriers en bonne et due forme à qui de droits.
Il est un temps pour la discutions et un autre pour l'action. Je pense que le temps de l'action est venu.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#20 Le 29/11/2006, à 18:33

anastasie

Re : je hais mes voisins

sinon quand les negociations echouent t'as tjs la solution de lui braquer sa hifi...

ou bien tu le balance aux keuf pour autre chose (deal,violence,alcool au volant....)
sois creatif,fais lui vivre l'enfer!!!


yes,no,maybe,
i dont know,
can you repeat ze question?

Hors ligne

#21 Le 29/11/2006, à 19:22

Le Psykopat

Re : je hais mes voisins

La gueguerre je suis pas sur que ça marche, ça ve peut etre meme le faire continuer par méchanceté.

Solution 1:Tu l'invite a boire un verre chez toi, un bon verre meme, tu parle tranquillou tu lui explique que bon la musique tout le monde aime s'éclater OK mais que toi tes pere de famille tu veu juste bien vivre et non pas montrer a tous le monde pourquoi TOI tu a vraiment FAIT le SERVICE MILITAIRE.

Tu lui dit que tu veut bien qu'il ecoute son son, mais que ya des heures ou les décibel sont tres génant, et que tu voudrait pas avoir à regrouper le bataillon de l'époque ( qui d'ailleur son autour de lui ) juste pour un stupide bouton sur une chaine Hi-FI. Et que la vie est belle, c'est bien d'etre jeune, c'est mieu d'etre en bon etat pour en profiter. Après quoi vous vous quitter tous sur un bon sourire et de FRANCHE poignée de main ( le bataillon y compris ) sachant qu'entre homme de foix il ny aura plus de problème.


Solution 2: Tu va le voir, et tu lui demande un peu de ZIC pour changer, tu lui dit que ta chaine a toi es bouzillée et tu lui demande de mettre la sienne plus fort pour que tu puisse en profiter un peu, et tui lui propose de lui glisser un billet de 5 euros sous sa porte chaque jour pour le service rendu.
Lundi : 5euros
Mardi : 5euros
Mercredi: 5euros
Jeudi: 5Euros
Vendredi: 1euros
Samedi, dimanche et le reste de ta vie: Rien

Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il se dira :"Ah bas puisque c'est comme ça PLUS DE MUSIQUE !!!" lol

EDIT: Je mettais souvent la musique bien fort chez moi, il m'arrivait de voir venir la voisine qui habitait 2 étage en dessous a l'opposé du couloir  !!!

J'ai commencé à  me poser des questions, puis en fait de fil en aiguille quand la musique n'est pas au MAX on s'en rend pas compte, maintenant je me contente d'un petit son qui coule le long de mes oreilles. C'est dommage que tous le monde n'en fasse pas autant

J'ajouterai que la ou je vis maintenant ( bien apres ma petite histoire de voisine ) si les autres locataires se plaignent de toi au proprio tu risque d'avoir ton bail reconsidéré sérieusement à une période tres tres courte

Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 19:37)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#22 Le 29/11/2006, à 19:49

dam2p

Re : je hais mes voisins

Bon courage,

Je pense à toi : j'ai déjà eu des pb avec mon voisin, je sais ce que c'est.

Pour ma part, je pense également que tu dois épuiser les voies de médiation à l'amiable, puis formelles avant d'entamer des procédures en justice : quand des conflits de voisinages s'enveniment, il est difficile d'y mettre un terme.
Surtout, ne pas faire de guéguerre !

Mon conseil :
1. tu étudies le droit sur le sujet grâce aux excellents liens des messages précédents
2. tu essaies encore une fois, de jour, quand il a l'esprit clair (vers 14h30) et tu présentes tes arguments en sachant présenter simplement (pour qu'il te comprenne bien) les recours dont tu disposes.
3. s'il refuse de dialoguer et d'entendre raison, il existe une instance à peu près partout qui s'appelle le conciliateur médiateur de justice (nom et adresse en mairie). Généralement, c'est un retraité de la police ou de la justice => appelles-le, présente-lui ton cas : il convoquera le gars avec toi, et il arbitrera le dialogue, il écrira un papier avec son cachet qui sera la preuve de ta bonne foi à chercher une voie d'entente.
4. s'il refuse encore, porte plainte à la gendarmerie ou la police (main courante)
5. si la maréchaussée n'intervient pas, porte plainte au greffe du tribunal d'instance (en référé dans ton cas peut être)
6. au moment de la séance, devant le juge, tu n'as pas besoin d'avocat car tu connais bien ton dossier. Présente la chronologie des faits avec simplicité, et les impacts sur tes enfants et ta vigilance au travail. Au besoin, cite ta hiérarchie qui se plaint de ton manque de productivité et la maîtresse qui dit que depuis 15 jours ta fille n'est plus attentive en classe. Apporte le papier du médiateur de justice et les autres pièces écrites que tu as. Ne demande qu'un euro symbolique en domages et intérêts : si tu demandes plus, le juge pensera que c'est une démarche intéressée et ne te donnera pas forcément raison.

Tiens nous au courant des étapes de ta démarche
A+

Dernière modification par dam2p (Le 29/11/2006, à 19:58)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#23 Le 29/11/2006, à 19:55

pmdzlineur

Re : je hais mes voisins

j' ai eu le même problème 2 fois
d' abord avec des voisins du dessus, on les a invitén bu un coup, et j'ai fini par poser un revêtement isolant chez eux (si)
puis maintenant dans une maison avec des voisins de deux maisons plus loin (!) qui mettaient la musique tellement fort qu'on l' entendait dans notre petit lit fenêtre fermées !
Après un happening sur le trottoir et des noms d' oiseaux , menaces de coups , puis plainte, je suis revenu pour leur proposer un pot .
On a fait champagne et petits fours, il s' est avéré qu'ils étaient sympa, depuis peinard .
C'est vrai que c'est le super stress et les grosses bouboules quand ça vous arrive sad


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#24 Le 29/11/2006, à 20:14

hyjCQj9J

Re : je hais mes voisins

Beuleuleu a écrit :

je pense que la solution courrier recommandé est la bonne, mais entre voisins c'est vraiment ridicule...
Le pire c'est que quand je vais chez lui il reconnait que ça hurle, il baisse et dès que je suis chez moi ça recommence...
Mais pourquoi il fait ça ? il cherche à s'en prendre une à tout prix ou quoi ?
(je ne suis pas méchant mais ça me rend dingo cette histoire, surtout pour ma fille...)

Envoie un courrier en recommandé aux flics big_smile

Tu y exposes les faits ainsi que toutes tes tentatives pour les en informer. Demande-leur l'application stricte de la loi. Insiste sur le fait que ton bout de chou à perdu le sommeil alors qu'en pleine croissance. Et qu'ils n'ont rien fait jusqu'alors. Dis-leur que tu es poussé à bout quand ta petite pleure et qu'ils sont sans doute également parents. Tout ce qui est vrai, quoi.

Si pas de réponse de leur part, tu demandes à voir le mairie, le préfet, les associations de riverain et les services sociaux de la ville. N'hésite pas à y aller avec ta fille. Je sais, mais bon, c'est pour la bonne cause mad et si ta fille pleurait à ce moment là... ça elle mériterait presque une zoolie poupée si elle faisait bien "sa part de boulot" tongue : il faut se battre avec les mêmes armes que ces mecs de droite démago. Eux aussi affichent leurs gosses mad

Perso je pousserais le vice jusqu'à déposer en gendarmerie contre la police avec ta lettre recommandée et tout et tout big_smile

Courage mon gars wink et bizoo à ta puce.


En France il y a la justice des Puissants et celle des gens dont on se fout. Il faut pas se laisser faire. La police doit être à notre service ! Pas à celle des beaux quartiers de Neuilly-Sarkozy roll

Beuleuleu a écrit :

Merci à tous, vous êtes très sympas, au moins ça me fait sourire un peu smile

C'est toi qui est bien sympa, j'aimerais bien t'avoir comme voisin wink

Et pour dédramatiser : reste bien dans la légalité et dans les clous et tâche de toujours pouvoir prouver que tu as cherché le dialogue et la résolution à l'amiable. Les flics sont plus fautifs encore que le type, enfin à mes yeux, puisqu'ils sont censés être à jeûn big_smile

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 29/11/2006, à 20:25)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#25 Le 29/11/2006, à 20:27

kvb

Re : je hais mes voisins

j'ai eu un peu le meme pb que toi (mais beaucoup moins pire)
j'avais résolu cela par ... le propriétaire des lieux !

et oui, généralement ce genre de type sont locataires et donc j'avais appeler le propriétaire pour dire qu'il y avait des pb avec le voisinage, qu'il y avait un risque a mon avis que son logement se déteriore, + ou - potentiel accrue d'impayé de loger etc ...

ca été calme un petit moment (après la soufflante du proprio)
puis c'est revenu
le contrat n'avait pas été reconduit
ils ont du partir
le contrat de location

Hors ligne