Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/12/2006, à 02:29

xabilon

Re : je hais mes voisins

Méfiez-vous quand même. Nous sommes sur un forum public.
Il ne faut pas confondre liberté d'expression et incitation à la violence ou à l'action illégale.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 26/12/2006, à 02:42

Yann

Re : je hais mes voisins

Arrête, ca seraot super drole si son voisin nous lisait tongue lol
Mais bon, bien sur, Ubuntu-fr ne cautionne pas ces méthodes, et te demande officiellement d'être gentil avec ton voisin smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#78 Le 26/12/2006, à 09:14

sheep

Re : je hais mes voisins

en fouillant un peu j'ai trouvé ces petits renseignements:
http://www.itc.pf/articles.php?id=82
http://www.le-tour-du-proprietaire.com/fr/infos-pratiques/immo-legal/voisinage/nuisances-sonores/index.html

le premier c'est en polynesie française, la procedure semble etre la meme en metropole.
En te souhaitant bon courage, et un bonne année.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#79 Le 26/12/2006, à 14:39

Chiuchu

Re : je hais mes voisins

Je lis dans ces  sites :

Si vos voisins font du bruit !

Vous devez leur envoyer un courrier avec AR pour les informer.

Si vous ne parvenez pas à trouver une solution à l’amiable, prenez contact avec votre mairie.

En cas de tapage nocturne, demandez aux gendarmes de votre commune de se déplacer pour constater le bruit.

Et quand les gendarmes ne foutent rien ?

Hors ligne

#80 Le 26/12/2006, à 14:47

sheep

Re : je hais mes voisins

on va se plaindre a la mairie et sinon
comme dit quelque part plus haut, on porte plainte directement au tribunal.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#81 Le 28/12/2006, à 15:10

inconnu

Re : je hais mes voisins

ça y est, j'ai la paix, espérons que ça durera.
Enfin c'est con d'être en guerre avec son voisin, mais la négociation ça va bien un moment.
Je lui ai parlé de façon plus explicite...c'est malheureux mais ces gens là ne comprennent que ça.
C'est con pour eux il vivent comme des moines maintenant, j'entends plus un pêt de travers, pourtant j'ai pas demandé le silence total, juste de la modération, un bruit 'normal' quoi... mais bon tant pis pour eux, ils ne comprennent rien c'est pas de ma faute. Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi ils agissent comme ça. Quelle est la finalité ?

Merci à vous tous pour votre soutien.
A+

#82 Le 28/12/2006, à 15:35

xabilon

Re : je hais mes voisins

Il est difficile de se mettre à la place des autres quand on est enervé.

Peut-être as-tu dit ou fait quelque chose qui n'a pas plu à ton voisin, ou qu'il a mal pris ? Et c'est pour cela qu'il faisait la sourde oreille (c'est le cas de le dire) à tes réclamations.

Maintenant que c'est plus calme, tu pourrais essayer de tisser des liens "normaux" avec eux, histoire que la prochaine fois ils soient plus réceptifs à tes paroles et ne se braquent pas de suite.

En tous cas, je suis heureux que vous vous entendiez. J'imaginais déjà avec appréhension le journal de 13h:
"Une querelle de voisinage qui tourne mal : un voisin bruyant se fait décapiter avec un CD Ubuntu."

Très mauvaise pub ...

Edit: et peut-être est-ce le moment de se renseigner sur d'éventuels travaux afin d'améliorer l'isolation sonore ...

Dernière modification par xabilon (Le 28/12/2006, à 15:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#83 Le 28/12/2006, à 15:56

inconnu

Re : je hais mes voisins

heu on ne s'entend pas, je lui parlé de façon plus explicite, c'est à dire que je l'ai heu...comment dire...heu...traumatisé big_smile
Sinon ils sont arrivés il y a quelques mois et ça a été comme ça dès le 1er soir, donc je suppose que je n'y suis pour rien.
Quant aux travaux, je suis locataire d'une maison hlm construite il y  5 ans, donc selon les dernières normes en vigueur normalement.
Quand au cd d'ubuntu, je n'y avais pas pensé, sur ma Dremel ça pourrait le faire big_smile

#84 Le 28/12/2006, à 20:36

LR

Re : je hais mes voisins

tu lui as dit quoi tu lui a dit quoi dit dit tongue

Hors ligne

#85 Le 28/12/2006, à 21:19

brakbabord

Re : je hais mes voisins

xabilon a écrit :

En tous cas, je suis heureux que vous vous entendiez. J'imaginais déjà avec appréhension le journal de 13h:
"Une querelle de voisinage qui tourne mal : un voisin bruyant se fait décapiter avec un CD Ubuntu."

MDR ! Et j'imagine la police, tel un SAV Wanadoo "désolé on ne gère pas les crimes Linux, au revoir"

Hors ligne

#86 Le 28/12/2006, à 22:32

2lbt

Re : je hais mes voisins

yeah!:)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#87 Le 28/12/2006, à 22:48

inconnu

Re : je hais mes voisins

il est 21h47 et tout est calme, je vais mater un bon film tranquillos, ma fille dort comme un ange.... C'EST LE PARADIS ! wink

#88 Le 28/12/2006, à 22:55

Tangrim

Re : je hais mes voisins

Mais que lui as tu dit au final?

#89 Le 28/12/2006, à 23:11

brakbabord

Re : je hais mes voisins

Pas ça j'espère :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29247039@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Hors ligne

#90 Le 28/12/2006, à 23:58

xabilon

Re : je hais mes voisins

brakbabord a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29247039@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Et oui, on rigole, on rigole, mais ... hmm

Edit: tiens, un nouveau décret du 20 décembre. Ça peut toujours servir :
http://www.liberation.fr/vous/224776.FR.php

Dernière modification par xabilon (Le 29/12/2006, à 00:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#91 Le 31/01/2007, à 20:15

inconnu

Re : je hais mes voisins

Bon, je vous donne des nouvelles : (pendant que je vous écrit j'entend les insultes des voisins, qui durent depuis plusieurs heures, je peux même pas répéter ça dépasse votre imagination).
Donc devant les hlm qui s'en tapent, le voisin qui s'en fou et la police qui s'en moque, JE DEMENAGE LE 30 MARS.

Et je vais la jouer bien dégueulasse, j'ai préparé un dossier d'enfer qui va partir la semaine prochaine : mairie + HLM + DDASS + DRASS + prefecture + police.
Et en partant je vais démonter tous le grillage mitoyen (c'est moi qui l'ai posé), les poteaux etc etc...même si c'est pour tout mettre à la poubelle ensuite.
Déjà j'ai trouvé un truc rigolo rigolo : il a une livebox wifi, je me met toujours sur le même canal que lui avec une antenne omni +15db juste à côté (y a qu'un mur qui nous sépare)...je peux vous dire qu'il doit morfler parce qu'il n'arrête pas de changer de canal....C'est pas bien méchant mais ça me fait bien rire.

#92 Le 31/01/2007, à 21:11

Haplo

Re : je hais mes voisins

Beuleuleu : j'espère que tu ne retrouvera pas des voisins comme celà (déménagement dans une grotte big_smile ? )

a plus! et heureux de savoir que ta fille dort bien, maintenant wink

Hors ligne

#93 Le 31/01/2007, à 22:21

claudex

Re : je hais mes voisins

Heureusement que ça finit, je pleins ceux qui vont eménager à la suite, j'espère que tu les préviendras des mesures à prendre (comment trouver le canal de Livebox des voisin et comment y mettre le sien,...).


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#94 Le 01/02/2007, à 11:33

obiwankennedy

Re : je hais mes voisins

Tu vas le voir gentillement tu lui expliques que ta télé et ta radio sont mortes depuis quelques jours et tu lui proposes de payer 1€ par soir ou il mettra la musique un peu plus fort pour que tu puisses l'entendre, et tous les soirs pendant une semaine tu lui mets son euro devant sa porte. Après une semaine, tu arrêtes de payer et là, il va venir te voir "Alors vous payez plus? très bien vous n'aurais plus de musique si c'est comme ça" et voilà ça te coûtera 7€ et une semaine sans dormir et après pénard....:cool:


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#95 Le 26/02/2007, à 21:15

inconnu

Re : je hais mes voisins

encore 1 mois, mais mes nerf lachent, je n'en peux plus, je vais lui refaire la tronche et lui couper les noisettes avec son cd de la fièvre du samedi soir...J'ai appellé la police à 19h, car musique à fond depuis 14h30, ben rien, que dalle, c'est demerde toi tout seul.
A l'heure ou je vous écris je sent les vibrations sur mon bureau.
Je n'en peux plus mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Dernière modification par Beuleuleu (Le 26/02/2007, à 21:17)

#96 Le 26/02/2007, à 21:49

aganim07

Re : je hais mes voisins

Beuleuleu a écrit :

encore 1 mois, mais mes nerf lachent, je n'en peux plus, je vais lui refaire la tronche et lui couper les noisettes avec son cd de la fièvre du samedi soir...J'ai appellé la police à 19h, car musique à fond depuis 14h30, ben rien, que dalle, c'est demerde toi tout seul.
A l'heure ou je vous écris je sent les vibrations sur mon bureau.
Je n'en peux plus mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

sad:(:( P****n y a vraiment des c**s sur Terre. Désolé d'être grossier mais ton voisin mérite bien quelques "compliments" (l'art et la manière de respecter les règles du forum). Je n'ai pas suivi le reste de ton histoire. Tu as porté plainte ?

edit : Ah je viens de lire au dessus que tu déménages. Parfait ! Excellente initiative !! Et sois cruel en partant cher collègue Ubuntero. Sache que je te soutiens à distance. Entre personnes civilisés, on se doit de combattre les idiots du monde entier wink

re-edit : "idée pour ton voisin" : Il gagne peut-être pour ce qui est du combat des décibels mais tu pourrais le battre sur le terrain de Internet. Essaye de copiner avec lui (oui je sais c un comble) et récupère son adresse hotmail. Tu l'envoies à un bot qui te refile son mot de passe. Et là ohhhh mon ami les possibilités sont illimitées !! D'abord tu commences par lui filer des faux rdv amoureux à l'autre bout de la France comme ça tu as la paix le temps qu'il s'y rende. Pour ça, tu lui envoies des emails depuis une adresse "aufeminin.com" que tu auras pris de soin de créer spécialement pour lui (il est gâté ton voisin wink).

Dernière modification par aganim07 (Le 26/02/2007, à 21:59)

Hors ligne

#97 Le 26/02/2007, à 21:58

david.rk

Re : je hais mes voisins

Le problème, c'est que ceux qui seront derrière toi ne sont pas forcèment en cause...

Hors ligne

#98 Le 26/02/2007, à 23:58

Gari

Re : je hais mes voisins

Je déteste aussi les voisins qui font du bruit, je suis avec toi, même si je n'ai pas de solutions (j'ai l'impression que les solutions ont déjà été données en fait tongue). Tiens nous au courant, surtout !

hyjCQj9J a écrit :

Les flics sont plus fautifs encore que le type, enfin à mes yeux, puisqu'ils sont censés être à jeûn big_smile

Je réagis juste rapidement à cette phrase : pour moi, une personne bourrée qui fait une connerie est doublement fautive. Je serai plus sévère avec un mec bourré qu'avec un mec sobre...
Ne vois pas ça comme une attaque, j'ai bien vu ton smiley final (:D). Je donne juste mon avis sur un sujet qui me tient à coeur : lors d'une soirée étudiante en plein air, un connard est venu sauter sur le toit de ma voiture... Lorsque je suis arrivé, en colère, pour le faire descendre, un de ses potes l'a fait descendre en me regardant et en disant : 'faut pas lui en vouloir, il est bourré...'. J'ai eu très, très, très envie de boire 1 litre d'alcool pour aller lui casser la gueule et dire : "faut pas m'en vouloir, j'étais bourré" smile

Hors ligne

#99 Le 27/02/2007, à 09:38

philippe50

Re : je hais mes voisins

Bonjour à tous,
au débit du siècle (le 20ème), quand tu étais bourré, tu avais des circonstances atténuantes. Il faut croire que certains ont gardé le réflexe.

Hors ligne

#100 Le 27/02/2007, à 12:09

martin_paul

Re : je hais mes voisins

Salut,

Désolé pour ma contribution tardive mais voici enfin la solution :
Achète un lance flammes et crame ton voisin. Pour l'avoir essayée, ma méthode te garantie la tranquillité. Le seule problème est de se débarasser discrètement du cadavre.
roll