Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2006, à 15:04

pabix

Re : Installer tous les paquets

spider 13 : si tu tiens absolument à avoir un utilisateur root, tu peux faire

sudo passwd root

Le 1er MDP demandé est celui de ton utilisateur (pour pouvoir faire sudo)
Le 2e et 3e sont le nouveau mot de passe que tu veux attribuer à root (Enter NEW UNIX password).

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#27 Le 30/11/2006, à 16:07

spider13

Re : Installer tous les paquets

Re,

ça ne fonctionne pas !

la commande décrite fonctionne mais lorsque je démarre le pc, à l'ouverture de session, si je tape root est le mot de passe (de root) j'ai le message suivant "root logins are not allowed"

Hors ligne

#28 Le 30/11/2006, à 16:53

reeth

Re : Installer tous les paquets

Si tu veux en savoir plus il y a la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Hors ligne

#29 Le 30/11/2006, à 16:57

pabix

Re : Installer tous les paquets

spider13 : tu veux ouvrir une session graphique en root ? C'est ce qu'il y a de plus dangereux. Tu peux personnaliser ça dans les options de gdm/kdm, mais tu devrais éviter. root n'a pas besoin de connexion graphique.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#30 Le 01/12/2006, à 01:31

msarsari

Re : Installer tous les paquets

Bonsoir à tous
j'ai un débutant en ubuntu linux ...c'est magnifique mais j'ai des problems que j'aimerai que vous m'aidez à les trouver des solutions: le premier et le plus important est que j'ai télécharger des logiciels et programmes en .taz .baz et je veux les installer sur mon ordinateur....j'ai lu qlqc en commentcamarche.net mais j'arrive pas à installer et à utiliser le terminal et j'aime ubuntu et je veux ces programmes merci de m'aider vit
mms:D

Hors ligne

#31 Le 01/12/2006, à 01:42

incoming

Re : Installer tous les paquets

msarsari a écrit :

Bonsoir à tous
j'ai un débutant en ubuntu linux ...c'est magnifique mais j'ai des problems que j'aimerai que vous m'aidez à les trouver des solutions: le premier et le plus important est que j'ai télécharger des logiciels et programmes en .taz .baz et je veux les installer sur mon ordinateur....j'ai lu qlqc en commentcamarche.net mais j'arrive pas à installer et à utiliser le terminal et j'aime ubuntu et je veux ces programmes merci de m'aider vit
mms:D

Peut être devrais tu ouvrir ton propre "topic" sur le forum ... quel logiciel voudrais tu installer  ?

Dernière modification par incoming (Le 01/12/2006, à 01:44)

Hors ligne