Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/01/2007, à 14:07

goodluck

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Salut,

Pour que Canonical, Mandriva ... puisse vivre il est logique  que les utilisateurs professionels fassent appel à leur service payant.
En nous substituant à eux n'avez vous pas peur de géner nos genereux soutiens ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#52 Le 16/01/2007, à 14:32

quelqu'un

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Je savais que tu allais répondre ça, je n'ai pas associé ubuntu-fr.org à ma reflexion, quand je parle de créer un forum ubuntu pour les pro, je ne vous demande pas de la faire.
Je propose aux membres qui étaient intéressés par une catégorie pro à créer un forum indépendant de ubuntu-fr.org un peu comme ubuntu-re.org, puisque d'après ton message je doute que le forum entreprise reste sur le forum de ubuntu-fr.org.

En quoi on ne pourrait pas ouvrir un forum pro, il ne marcherait pas parce que l'on est pas beaucoup à réagir sur CE forum ?
J'ai expliqué en quoi sur CE forum, je pensais que le forum entreprise aurait encore plus de mal à se développer que sur un forum indépendant, un forum « neuf », même si il part avec peu de participants.
Tous les forums ont commencés avec des centaines de membres ?
Moi j'ai connaissance de forums qui ont commencé avec une dizaine de membres et qui aujourd'hui ont une communauté de plusieurs centaines ou quelques milliers d'utilisateurs.
On a pas besoin de faire un forum équivalent à ubuntu-fr.org.
D'ailleurs on ne fera jamais l'équivalent de ubuntu-fr.org, il faut être réaliste la demande n'est pas si importante.
Mais est-ce que ubuntu-re.org ne peut pas être présent, vivant, utile parce qu'il y a peu d'utilisateurs ? non ! alors pourquoi cela ne serait pas identique pour un pro-ubuntu.fr ?

Après je fais une proposition comme ça pour voir si ça branche quelqu'un ou si personne ne veut d'un forum indépendant en plus de ubuntu-fr.org, réservé aux pros dans lequel on aura pas à se poser des questions de doublons puisque simplement tout ce qui sera utilisé pour l'entreprise, que ce soit des logiciels crées à la base pour une utilisation personnelle ou professionnelle, pourront être écrits simplement.

Ici j'ai remarqué à chaque fois que je fais une remarque sur le travail des admins ou des modos, peu importe que j'approuve ou désapprouve c'est toujours mal vu comme si je voulais « tout casser ».
Il faut se détendre un peu, quand tu dis :

Et pourquoi pas un forum à part pour le hardware? un forum à part pour le réseau?
C'est quoi pour toi du matériel pro? Une imprimante laser, c'est professionnel? Notre but c'est que l'utilisateur sache facilement dans quelle catégorie poster, et avec ca ca serait plus le cas.
Et tous les logiciels ou presque ont une utilisation pro. Gimp? Blender? Firefox?

Je suis entièrement d'accord et dans mon message je dis que c'est pour cette raison que l'on ne pourra faire un forum entreprise comme les gens de ce message l'avaient demandés, on a apparemment pas la même vision du besoin des entrepreneurs.
Un forum comme toi tu le voudras pour moi est impossible sur ce forum, car d'un côté tu souhaites limité les messages pour éviter des doublons, et je suis d'accord avec ça (je rere-répète) et en même temps si le forum n'a pas assez de messages avec cette limitation tu ne voudras pas le laisser ouvert.
C'est juste une analyse logique par rapport à ce qui s'est passé en 2/3 jours d'utilisations. (c'est toi qui a parlé de fermé le forum)


Quelques concessions, ok... pour l'imprimante ca se discute, j'ai bossé avec pendant les vacances, d'ailleurs le driver en question était un vrai calvaire... mais la limite est floue... Une grosse imprimante laser, pro ou pas? On en a une à la maison nous

Justement je suis conscient de cette difficulté, c'est pourquoi je pense, contrairement à toi, qu'un forum indépendant de ubuntu-fr.org serait utile.
Les gens seraient paumés ? je ne crois pas.
Un problème avec ton ordinateur chez toi = ubuntu-fr.org
Un problème au travail = pro-ubuntu.fr
Et ce peu importe le logiciel en question, une entreprise ne pourrait pas utiliser un CMS ? une multinationnale alors, parce que pour les TPE c'est plutôt ce genre de logiciel qui va être utilisé en priorité.

C'est vrai qu'au niveau technique, une question sur un CMS qu'il y ait utilisation personnelle ou professionnelle c'est la même, on pourra y répondre dans un forum pro ou pas.
Mais le forum pro était demandé pour centralisé tout ça, pour faciliter, pour attirer les professionnels, pour leur montrer qu'une communauté pro existe, etc.


Je pose juste la question pour savoir ce que les autres en pensent.
Peut-être que seulement moi analyse cela comme ça, et peu importe si ma vision est juste ou non, ce qui m'intéresse c'est juste de savoir si les personnes qui sont intéressés par un forum pro (ceux qui ont participé à ce message ou non) pensent que mon idée est intéressante et souhaitent la développer ou alors insister sur le forum ubuntu-fr.org.
Encore un dernier truc, je fais ma proposition en avance, mais comme tu as parlé de fermer le forum, et que je trouve cela important d'avoir un forum pro, je fais cette proposition.
Maintenant si tu décides de laisser ouvert le forum ici, il n'y a aucune raison (en tous cas moi j'en ai aucune) d'ouvrir un autre forum indépendant.

Encore un truc : que penser du forum éducation ? il est très peu fréquenté également, pour l'instant plus que celui de entreprise mais c'est parce qu'il est là depuis longtemps.
Tous les jours il y a peu de messages, pourtant il n'a jamais été question de le fermer ? (je pose la question ! comme je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe en interne)

J'espère cette fois que mon message sera « mieux pris », et pas encore comme une énième critique ou attaque ou je ne sais quoi.
Je sais que l'on a jamais la même vision, les mêmes idées.
Donc j'ai lancé ma proposition et si vous fermez ce forum ou si il est trop limité pour les « membres pro » du forum, on peut essayer de créer un forum indépendant.

Pour que Canonical, Mandriva ... puisse vivre il est logique  que les utilisateurs professionels fassent appel à leur service payant.

Ce n'est pas le même genre de support, donc non.
Tu utilises Canonical pour du support pro véritablement, si tu veux une solution sûre.
Un forum pro, c'est juste pour dépanner, pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer pour un support payant, etc.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#53 Le 16/01/2007, à 14:50

FCDI

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

c'est vraiment interressant tout ca
mais qui se lance dans l'aventure

nom de domaine + hebergeurs ?

etc

ya beaucoup de pro ici alors bougeons nous

Hors ligne

#54 Le 16/01/2007, à 15:50

Yann

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

quelqu'un > je serais ok pour ouvrir un pro.ubuntu-fr.org , si tu souhaites t'en occuper.
Et non, je n'ai pas mal pris ton message smile

Passe sur #ubuntu-fr-meeting, on en discutera.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#55 Le 16/01/2007, à 16:53

Tytou

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Je pense que l'initiative de créer une section pro est très bonne et permet de rassembler des personnes qui ont un objectif commun.

Maintenant il faut laisser un peu de temps pour que les ubuntunautes prennent leurs repères, trouvent les bons sujets et que les modos orientent vers les sujets qui doivent être tenus dans cette section.
ça va se mettre en place... smile

Les choses prennent toujours du temps et si jamais ça ne marche pas, rien n'empêche de revenir en arrière.

Hors ligne

#56 Le 16/01/2007, à 20:47

quelqu'un

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Yann a écrit :

Et non, je n'ai pas mal pris ton message smile

Tant mieux alors smile

Yann a écrit :

Passe sur #ubuntu-fr-meeting, on en discutera.

Ok

Je ne sais pas si tu es connecté ce soir, mais moi j'y suis là.
Si tu veux que je vienne à une heure précise dis-moi.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#57 Le 17/01/2007, à 17:55

PengouinPdt

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Et, communiquer sur l'ouverture du forum quoi qu'il en soit !!!

C'est bête comme chou, mais sans ... y'aura peu de résultat.

PS : Au fait, merci pour la précision ... je le voyais franchement pas.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#58 Le 18/01/2007, à 13:19

Yann

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

J'ai déplacé le forum dans "applications" sur remarque de Zic, c'est vrai que ca a plus sa place dans cette catégorie là smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#59 Le 18/01/2007, à 14:26

Tytou

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Yann a écrit :

J'ai déplacé le forum dans "applications" sur remarque de Zic, c'est vrai que ca a plus sa place dans cette catégorie là smile

Je trouve ça bien mieux !!! Merki Yann

Hors ligne

#60 Le 28/01/2007, à 18:03

Amzer-vak

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Bonjour à tous,
Cette proposition me semble super. Je suis demandeur et serai ravi de participer.
Faut-il indiquer ses compétences ou ses domaines préférés pour organiser cette section avec "professionnalisme"? Car enfin on va pouvoir prouver que nos pc + UBUNTU vont simplifier le travail de tous les jours en diminuant les coûts de fonctionnement.
A très bientôt. Jean-Pierre:)

Dernière modification par Amzer-vak (Le 28/01/2007, à 18:04)

Hors ligne

#61 Le 05/04/2007, à 07:54

h-ubuntu

Re : [Proposition] Forum Pro avec catégories

Salut

Il éxiste des solutions d"hébergements gratuit pour des comunautés et organisations traitant du libre:

http://www.tuxfamily.org/

Donc ça sera gratuit et en php, moi je suis partant pour participer à ce projet de site pour outils d'entreprise et entrepreneurs linuxiens.
Je suis tres motivé par le sujet et je voudrais m'inpliquer, coment que ça se passe?

Et ubuntu-fr-meeting?, c'est avec xshat


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne