Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 16:39

jbskateur

apache + ubuntu + moi = :'(

Bonjour.

Je fais des programmes pour psp et je voudrai ouvrir un site ou j'exposerai mes création au lieu de les uploader sur un site etc etc .... . Ce site serai exculsivement en HTML donc j'ai installer apache2 qui est suffisant (du moins je pense). Maintenant le probleme est que j'arrive à affciher mon site depuis un des PC (qui sonty chez moi) connecté a mon routeur, mais les personnes extérieur (amis etc... qui sont sur un autre ordinateur et pas sur mon résau local), quand il tapent mon ip/index.html, rien ne se passe

que faire??

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 16:59

chicha

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

On va essayer de clarifier les choses :

1 - Tu as un ordinateur sur lequel tu as installé un serveur web (Apache).
2 - Ton ordinateur se trouve à l'intérieur d'un réseau local.
3 - Les machines qui sont à l'intérieur de ton réseau local arrivent à accéder à ton serveur web.
4- Les machines qui sont à l'extérieur de ton réseau local n'arrivent pas à accéder à ton serveur web.

Est-ce que c'est bien ça ?


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 17:04

jbskateur

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

exactement

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 17:18

yohann

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

je crois que c'est tout simple, il faut rediriger le port 80 de ton routeur vers ton PC.

expliacation en depuis ton réseau local tu te connect par ip_ordi/index.html

depuis internet il te faut de connecter sur ton routeur (gatway, passerelle)
c'est à dire utiliser ton adresse ip internet.

ton routeur recois alors la requete du navigateur mais ne sais pas la traiter.
il faut juste dire à ton routeur que lorsqu'il recoit une demande sur le port 80 (web) il faut la rediriger vers ton ordinateur et non pas la bloqué.

c'est tout


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 17:29

jbskateur

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

yohann je n'ai absolument rien compris

ps: quand je dis de mon résau local, en fait je sais pas trop vu que j'ai pas trouvé sous ubuntu comment obtenir son ip local mais quand je suis sur le pc ou son héberger les pages, si je fais 127.0.0.0/index.html sa marche


donc je fais quoi pour que les gens accede a mon site??

merci d'avance smile

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 17:48

dibat

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

l'adresse que tu tape là "127.0.0.0/index.html" c'est l'adresse locale. En gros tu dit à ton navigateur, montre moi les pages qui sont sur ma machine...

Le problème c'est que si quelqu'un de l'exterieur tape l'adresse de ton routeur, comme l'explique yohann, bin ton routeur reçois une demande d'accèder a une page web mais il sais pas ou elle est.

Donc pour être clair il problème viens de ton routeur.

Il faut dans un premier temps que tu récupère l'adresse IP de ton ordi sur lequel se trouve le serveur apache et les pages web. (tape "ifconfig" dans un terminal)

ensuite tu vas dans le menu de configuration de ton routeur et tu dit de rediriger les  requètes avec pour destination le port 80 vers la machine qui porte l'adresse ip que tu as récupéré précédement smile

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 18:11

jbskateur

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

merci bien

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 19:46

jbskateur

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

donc je fais quoi, j'ouvre un port pour mon adresse ip local sur le port 80 ??

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 22:29

skateinmars

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

Non, tu trouves ton ip locale avec ifconfig, ou depuis le menu reseau (tu ne dois pas être en dhcp mais avoir une ip fixe), puis avec ton routeur tu redirige les requetes sur le port 80 vers cette ip

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 22:38

incoming

Re : apache + ubuntu + moi = :'(

Pour gérer ton routeur, tu dois normalement taper l'adresse suivante dans un navigateur Web : 192.168.0.1 ou 192.168.2.1 ou encore 192.168.1.1 suivant le modèle de ton routeur.

Dans ce gestionnaire tu dois avoir une section du style : "virtual server" en gros il faut une section dans laquelle tu peux rediriger le port N° 80 vers l'adresse IP de ton ordinateur où est stocké ton site.

Par contre l'adresse à donner à tes amis c'est l'adresse que te donne ton Fournisseur d'Accès Internet. (adresse que tu peux trouver également dans le gestionnaire de ton routeur).

Hors ligne