Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 19:13

jonbienvenue

Cohabitation Ubuntu Linux

Bonjour,
j'aurai voulu avoir des informations sur la cohabitation entre ubuntu et Windows. On m'a donné vent d'un renseignement sur  lequel  à la longue la cohabitation entre Linux et Windows se faisait mal. A ce qui parait windows "prendrait" le control sur Linux et ainsi le lancement sur Linux ne se ferais plus. C'est pour cela que j'aurai voulu avoir vos impressions sur ceci et savoir depuis combien de temps vous faites cohabiter linux et windows ensemble et est ce que vous auriez eu des problèmes divers.
Merci pour vos réponses
@tte

#2 Le 29/11/2006, à 19:34

pmdzlineur

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

cohabitation sans problème depuis 3 mois
ne pas oublier de défragmenter win
d' autant que rapidement win devient l' os secondaire smile
=> on oublie


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 19:41

hello_world

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

le seul problème pour faire cohabiter linux et windows c'est que... petit à petit, ton windows ne servira plus à rien, mais il continuera à prendre de la place sur ton disque tongue

Serieux, je suis sur un ordi qui est en dualboot depuis cinq ans, avec des utilisations fréquentes des deux systèmes (je suis pas le seul à l'utiliser, sinon windows n'y serait plus ;-) ) sans avoir rencontré aucun problème du à la cohabitation.

++

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 19:52

thx_84

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

aucun problème non plus!

j'utilise juste win pour quelques dicos qui n'existent pas sous linux...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 19:56

jonbienvenue

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

Merci pour vos réponse si rapides !!!
J'aurai une autre question : vous avez installe ubuntu sur un autre disque dur ou vous l'avez installé sur le même disque dur que windows.

Merci

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 19:57

pitou

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

J'aimerais bien savoir où t'es allé pécher ça. T'as un lien?

Sinon ne t'inquiète pas, windows ne fait du "mal" as ton Linux que si tu le réinstalle et qu'il bouffe ton secteur d'amorçage. A part ça, tu peut faire cohabiter les deux sans aucun soucis.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 19:59

jonbienvenue

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

pitou a écrit :

J'aimerais bien savoir où t'es allé pécher ça. T'as un lien?

Sinon ne t'inquiète pas, windows ne fait du "mal" as ton Linux que si tu le réinstalle et qu'il bouffe ton secteur d'amorçage. A part ça, tu peut faire cohabiter les deux sans aucun soucis.

J'ai recu cette information d'un technicie informatique.
Mais si j'ai bien compris ce que tu me dis : si je dois reformater windows je perds donc aussi ubuntu donc si reinstallation de windows implique réinstallation d'ubuntu.

Merci

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 20:07

pitou

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

Non, si tu installe windows après Ubuntu, il installe sont propre système d'amorçage dans le MBR ce qui t'empêche de booter sur Ubuntu. Rien de bien méchant, si tu connais la manip ce n'est pas un problème et tu réinstalle grub en deux temps trois mouvements. Quand tu installe Ubuntu par contre, lui te permet de booter sur Win...

humour/ Ton technicien il utilise pas Gnu/Linux, non? wink /humour


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 20:11

linol

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

Un système d'exploitation informatique ce n'est pas liquide... je vois mal comment l'un "abîmerait" l'autre : ils sont installés sur des partitions distinctes (et d'ailleur windows ne voit même pas la présence des partitions où se trouve linux... il ne risque donc vraiment pas de "prendre le dessus") roll

A la rigueur ce qui est peut-être arrivé à quelqu'un qui t'aurait dit que "ça cohabitait mal" c'est de réinstaller windows en formatant tout le reste ou en écrasant simplement le lanceur multiboot que l'installeur Linux avait posé au tout début du disque dur (Master Boot Record) pour qu'il y ait le choix du système au démarrage. Mais ça ce n'est pas une "mauvaise cohabitation", c'est un utilisateur qui efface le multiboot ou même tout le disque dur (et ça même si tu n'as qu'un système sur ta machine ça le "décohabite" très efficacement) lol

linol

P.S. : ça fait cinq ou six ans que j'ai sur mon ordi principal deux versions de Windows (qui ne me servent plus très souvent roll ), trois distributions GNU/Linux différentes, un système PC-BSD (eh oui, le monde est plus diversifié encore que tu ne le crois), et... MacOS X Tiger... (même le Tigre ne fait pas peur aux autres alors tu peux être rassuré concernant tes peur fantasmagoriques wink )

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 20:19

amkoolgarst

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

bonsoir, je me permet d'intervenir en donnant ces quelques liens:


http://doc.ubuntu-fr.org/installation

et

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot qui se recoupent...

Sans citer toute la doc....

Cordialement.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 20:55

jonbienvenue

Re : Cohabitation Ubuntu Linux

Merci pour vaut reponse,
j'ai bien compris la cohabitation entre linux et windows.
Ca n'a pas l'air si complique que ca.

Hors ligne