Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/12/2006, à 22:21

DecIRC

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

pas de probs... mon offre tient toujours....
avec "avantage" d'être indépendante de ce site-ci vu qu'elle dérange certains..

cEd

Hors ligne

#102 Le 01/12/2006, à 22:31

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

C'est bien si tu te propose pour hoster.

Parce que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour ça, à peine celui de poster quelques conseils ^^.

Ceci dit, on devrait d'abord se fixer une ligne de comm, histoire de pas partir dans toutes les directions et que ça fasse trop fouilli et pas crédible à la fin...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#103 Le 02/12/2006, à 00:19

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

J'ai eu l'occasion de faire une ébauche de design consultable à cette adresse.

Je ne suis ni graphiste, ni développeur web. Il n'y a qu'une seule page, les menus ne correspondent à rien (puisqu'on ignore encore tout des futures menus roll) et j'ai tenté de rester assez proche de l'image du site ubuntu.com (d'ailleurs les images viennent en partie de là).

J'attends des avis avant d'aller plus loin (tapez pas trop fort wink ).


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#104 Le 02/12/2006, à 00:30

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

J'aime bien le design, personnellement, ça se rapproche du site officiel en anglais.

Mais à mon avis, il faut viser encore plus concis et didactique. Ne pas oublier que ça doit être une vitrine pour Ubuntu-fr.org, qui prenne réellement le visiteur par la main. Peut-être aussi une page d'accueil en forme d'image/photo avec une sorte de "slogan" typé (suggestions grandes ouvertes!).

Je sais que ce ne sont que des mots et pour les mettre en images c'est un autre problème. Cependant merci pour ton travail GreatRed, je pense qu'en jonglant d'un projet à l'autre on pourra obtenir un résultat vraiment canon.

[EDIT] J'avais pensé à des pistes pour les "rubriques"", je les reposte ici peut-être que ça pourrait servir, même si c'est pas parfait :

Qu'est-ce qu'Ubuntu?

Vous avez acheté un ordinateur il y a quelques temps. Quand vous allumez votre ordinateur, vous avez remarqué le «Windows » qui s'y affiche.
Ce Windows, vous l'avez acheté avec votre ordinateur. Mais selon toute probabilité, le vendeur ne vous en pas parlé. Pour information, Windows vous a coûté au minimum 90 euros.

Ubuntu est un système équivalent à Windows. Mais contrairement à ce dernier, il est vous permet d'économiser le prix d'une licence.

Que pourrais-je faire avec Ubuntu?

Ubuntu est idéal pour une utilisation en poste de travail : surfer sur Internet, envoyez et recevoir des emails ; faire de la bureautique ; écouter de la musique, à partir de vos disques ou sur internet ; regarder des vidéos.
Concernant les jeux, il est important de noter que la plupart ne sont pas disponibles pour Ubuntu. Cependant, une offre existe, et peut intéresser certains joueurs.

Qu'est-il important de vérifier avant de se servir d'Ubuntu?

Vérifiez que votre profil correspond bien à celui de l'utilisateur type d'Ubuntu (QCM).

A l'heure actuelle, certaines marques de périphériques sont encore incompatible avec le systeme Ubuntu, n'oubliez pas de vérifier que le votre ne figure pas sur la liste (imprimantes, scanners, matériel wi-fi).
Le site Ubuntu-fr.org met également à votre disposition une liste de matériel 100% compatible avec Ubuntu.

Le support d'Ubuntu est essentiellement fondé sur l'entraide entre utilisateurs. Il est important que vous soyez prêts à adopter ce type de fonctionnement, qui s'avère rapide, efficace et gratuit pour la plupart des utilisateurs.
Il existe toutefois également des services professionnels et payants, d'aide.

Quels sont les avantages d'Ubuntu?

Ubuntu est entièrement libre et accessible, sans achat de licence, de même que l'ensemble des logiciels que vous y trouverez.
Ubuntu est particulièrement sécurisé, sans avoir besoin d'installer ni antivirus, ni pare-feu, ni anti-espions.
Ubuntu est léger et le restera tout au long de votre utilisation, sans avoir besoin d'être réinstallé.

Comment se procurer Ubuntu ?

- Texte sur le téléchargement et la gravure -
- Texte sur la commande -

Comment acquérir un ordinateur Ubuntu prêt à l'emploi?

http://www.ubuntu-pc.eu

Ils utilisent Ubuntu au quotidens

(série de portraits, témoignages, etc)

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 02/12/2006, à 01:19)

Hors ligne

#105 Le 02/12/2006, à 00:41

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Pour un mec qui es pas dev web..............................moi j'aime bien big_smile meme beaucoup!!

L'agencement ressemble a celui du site mais le design est beau


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#106 Le 02/12/2006, à 00:49

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@Barba : J'aurai plustot parlé d'économie moi, "vous économisez" tape plus que "vous payer pas"
Economiser c'est une erreur en moins
Quand on paye pas c'est forcément pour un truk qui fait perdre du temps: "venez vous abonnez a france Loisir c'est gratuit big_smile "

Alors que  : "La carte fidélité carrefour vous fais économiser" tout le monde s'en es pris une


Pour le matos voir les choses à l'envers peut aussi les améliorer.
"Certaines marques de périphériques sont encore incompatible avec le systeme, n'oubliez pas de vérifier que le votre ne figure pas sur la liste"

Et non pas "vérifier le bon matos qui y figure"


La ça sera plustot un "ooh domage" plustot que "je peut tester si je veu mai est ce que je le veu?"

Dernière modification par Le Psykopat (Le 02/12/2006, à 00:50)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#107 Le 02/12/2006, à 00:54

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Le Psykopat a écrit :

Pour un mec qui es pas dev web..............................moi j'aime bien big_smile meme beaucoup!!

Thanks, c'est parce que j'aime bien toucher à tout

Je crois qu'il est important de garder une image proche d'ubuntu.com. Le site est lui même plutôt en accord avec une ubuntu fraichement installée. Et puis, pour passer le template en kubuntu, xubuntu, ... se serait super simple.

Maintenant, on est encore loin de devoir choisir un style ... c'est juste pour vous motiver tongue

Pour le côté didactique, quelqu'un a parler "d'un personnage" qui expliquerait les différentes facettes d'ubuntu. Ca me fait penser au "medicine mask" (oh mon dieu mais c'est mon avatar wink). Ce serait sympa d'avoir un graphiste qui pourrait nous pondre un truc dans le style.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#108 Le 02/12/2006, à 01:17

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@Le psychopath : excellentes tes idées, modification --

@ Greatdead : J'aime bien le monsieur Médecine -- à propos ça pose le problème du Tux. Sympathique, mais symbole de Linux. Et Linux = geek, compliqué, pénible. Qu'ess vous en dites?

Hors ligne

#109 Le 02/12/2006, à 01:26

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Un Tux dans le style BD genre ça

Mais je pencherais plus pour une mascotte propre à la francophonie.

Dernière modification par Houbiwan (Le 02/12/2006, à 01:27)


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#110 Le 02/12/2006, à 01:48

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Ou bien alors faut pas qu'ils se rendent compte que c'est un pinguin ( la marche de l'empereur ça a pas fait un carton ).

EX: Dingo c'est quoi comme bebete? On sait pas pars'qu'on le voi debout avec bras et pieds.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#111 Le 02/12/2006, à 02:10

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/pingu.jpg

2 coup d'crayon le temp de brancher l'imprimante.......bizarement ça me pla pas trop roll

Pingu a grandi maintenant et il a piqué le tee-shirt de son petit frere

Dernière modification par Le Psykopat (Le 02/12/2006, à 02:11)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#112 Le 02/12/2006, à 02:20

eclipse

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Le Psykopat a écrit :

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/pingu.jpg

2 coup d'crayon le temp de brancher l'imprimante.......bizarement ça me pla pas trop roll

Pingu a grandi maintenant et il a piqué le tee-shirt de son petit frere

lol tu as voulu te dessiner ? roll roll

#113 Le 02/12/2006, à 02:28

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

-- soupir de consternation --

...

Oué bon euh pour en revenir à ton dessin Psycho, j'avoue que je suis pas trop fan de l'idée du pingu anthropomorphe, mais bon, si ça te dis t'essayer d'autres variations ça peut s'imaginer. L'idée du Medicine mask est pas mal aussi, si on rajoute un p'tit perso derrière.

Une galerie?

Hors ligne

#114 Le 02/12/2006, à 03:12

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bon ok!! GreatRed tu ma mis la pression sur ce coup la tongue ......voici ma 2eme version.
Mais cette foix ci c'est juste une retouche sur Gimp.
(Pas la peine de se fouler pour un truk qu'es pas sur)

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/ubu2.png


EDIT: Psyko si tu ve mais avec un K alors ....... cool

Dernière modification par Le Psykopat (Le 02/12/2006, à 03:18)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#115 Le 02/12/2006, à 03:26

DecIRC

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

http://doc.ubuntu.com/~marketing/DIY%20Material/DIY%20Website/

disponible

http://doc.ubuntu.com/~marketing/DIY%20Material/DIYWebsite20061113.tar.gz

Hors ligne

#116 Le 02/12/2006, à 03:48

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

quand j'y pense autant carément lancer un ti concours pour le look d'un nouveau site.....ya surement des artistes inavoué par ici


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#117 Le 02/12/2006, à 03:52

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

C'est toi qui a fait tous ça? ba quand je disai qu'il y'avai des artistes caché.....


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#118 Le 02/12/2006, à 10:38

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Belles initiatives de part et d'autres.

Juste une petite remarque ou deux pour la mascotte :
- Oui, les pingouins c'est un peu trop "private joke" de linuxiens ; c'est peut-être pas comme ça qu'on présentera le mieux.
- Le medicine-mask, pourquoi pas ? Mais celui que tu as en avatar fait un peu trop inhumain je trouve, ça fait un peu peur. Il faudrait travailler sur un truc plus qui fasse moins extra-terrestre si on veut pas effrayer mémé.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#119 Le 03/12/2006, à 15:01

Patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Salut tout le monde , j'ai lu les précedents posts et pense qu'il est dificile de rassembler tout ce qu'il y a à dire sur une page, donc autant faire plusieurs onglets. j'ai rédigé ce qui suit pour, dans la continuité de barbatruk, proposé une base
les questions sont autant d'onglets ou de sous-titres

    Bonjour, futur utilisateur d'Ubuntu

    Nous, communauté enthousiaste d'utilisateurs d'Ubuntu, ne doutons pas que tu nous rejoindra dès que tu auras découvert les avantages d'Ubuntu !

En quoi consiste Ubuntu ?

    La signification première du mot bantou (lien vers wp) Ubuntu est « humanité aux autres »: ce que je suis est indissociable de ce que nous sommes. Cette notion fut centrale lors de la fin de l'apartheid  en  Afrique du Sud.
    La seconde, que nous utilisons plus couramment, est celle du logiciel qui fait fonctionner notre ordinateur. Le principe d'Ubuntu est le même que celui de Microsoft Windows. Il fait fonctionner entre eux les différents composants de votre ordinateur. Cependant Ubuntu possède une différence de taille avec Windows et, si vous connaissez, avec Mac OS : il est libre et gratuit !
    N'importe qui peut récupérer le code et le changer à sa guise. Cela vous paraît peut-être farfelu, mais il s'agit d'un avantage énorme : les entreprises, universitaires, passionnés, participent à ce projet et font profiter les autres de leurs avancées. 
    Vous ne le saviez peut-être pas, mais, la majorité d'Internet fonctionne grâce à des logiciels basés sur ce principe. Un défaut majeur de ces logiciels (dont le plus connu est Linux) est qu'il était réservé à des experts. Ubuntu, conformément à l'éthique défendue, rend ces possibilités immenses accessibles au plus grand nombre.

Concrètement, en quoi Ubuntu peut-il m'être utile ?

    Tout d'abord, il est gratuit. Cependant, dans la majorité des ordinateurs vendus, le prix du système d'exploitation , c'est à dire le prix du logiciel qui fait fonctionner l'ordinateur, est compris, ce qui rend cet avantage inexistant pour beaucoup.
    Ensuite il ne demande pas un ordinateur très puissant pour fonctionner correctement, et même bientôt pour profiter d'un bureau en trois dimensions.
    En outre, de par son fonctionnement,  Ubuntu est peu sensible aux virus, logiciels espions, et autres logiciels parasites qu'il est très facile de récupérer sur Internet. Son fonctionnement lui permet aussi de garder des performances constantes, identiques entre le lendemain de son installation et six mois après.
    La mise à disposition publique du code permet aussi à tout le monde de vérifier qu'aucune fonction cachée n'est incluse, et que votre vie privée ou données confidentielles soient protégées.
    Cette ouverture du code permet aussi de toujours avoir accès quasi en temps réel (grâce à internet) aux dernières mises à jour , aux derniers correctifs des logiciels installés sur vôtre ordinateur.
    Ubuntu est totalement mis à jour pour intégrer les dernières fonctionnalités tout les six mois, mais pour ceux qui privilégient la stabilité à toute épreuve, une version très stable existe.
   
Quelles sont les fonctionnalités d'Ubuntu ?

    On dit qu'Ubuntu ferait même le café !
    Plus sérieusement , Ubuntu est conçu pour une utilisation burautique et multimédia.
En ce qui concerne le multimédia vous pourrez facilement :

Aller sur Internet et profiter de toutes ses possibilités
Tchatcher pendant des heures
Regarder vos films voire monter vos vidéos
Organiser vos images et les retoucher
Graver vos cds et dvds
Ecouter vos cds et radios internet préférés.
Vous pouvez même regarder la télévision si vous disposer d'un accès à Internet assez rapide ou d'une carte télévision intégrée à l'ordinateur.

Le célèbre logiciel de traitement de texte utilisé par l'admistration française Open Office est inclus dans Ubuntu. Ses différentes composantes sont aussi conçus pour créer des tableaux, des présentations ou encore mettre en forme des formules mathématiques.

Un logiciel de messagerie est aussi inclus.

D'autre part pour rendre votre ordinateur simple à gérer et à configurer, différents outils d'administration sont aussi inclus. Ainsi s'il vous manque une fonctionnalité et que vous chercher à installer un logiciel la remplissant, un outil vous permettra d'installer ou de désinstaller simplement et efficacement  des logiciels à partir d'Internet ou de cds. Près de 20 000 programmes sont ainsi accessibles. 

Différents outils visent à rendre facilement accessible l'ordinateur aux personnes souffrant de troubles leur rendant cette tâche ardue.

Il faut noter que l'offre logicielle de jeux est encore naissante sous Ubuntu, Pour jouer aux jeux derniers cris, il vous faudra plutôt utiliser Windows. On peut cependant noter que des solutions sont parfois possibles pour jouer avec des jeux non prévus pour Ubuntu.

Que faut-il prévoir avant de passer à Ubuntu ?

Tout d'abord, si Ubuntu a été fondé par le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth qui finance son développement, il n'existe pas d'aide officielle.

Des communautés (de passionnés souvent) se sont cependant crées, par exemple à cette adresse ubuntu-fr.org. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question  dans la documentation ou le forum, ou encore en faisant une recherche sur internet, et que vous leur demandez aimablement, il vous réponderont sans aucun doute de leur mieux, et généralement plutôt rapidement.
Des sociétés de services d'aides payantes existent si besoin est.

Il faut mieux avoir une connexion à Internet pour profiter des possibilités d'Ubuntu .

Il se peut aussi dans le cas où votre matériel serait peu courant, dans le cas de certains ordinateur portables,  et aussi avec plusieurs modèles de périphériques tels imprimantes, webcam, que votre matériel soit mal reconnu.
Nous en sommes désolé, mais cela est surtout du à la politique des fabricants de matériel informatique. Les connexions internet filiaires marchent généralement sans soucis. Si votre accès à internet est sans-fil et qu'il ne marche pas automatiquement, ce problème peut souvent être rapidement résolu grâce au site ubuntu-fr,org
Pour éviter ces désagréments, nous vous proposons de vous renseigner d'abord ici. (lien ubuntu-fr,org)

autres catégories à écrire :
Je viens de Windows, m'habituerais-je facilement ?
inclus rapide équivalence logiciels
Je viens de Mac, m'habituerais-je facilement ?
Présentation d'utilisateurs d'Ubuntu, de fond d'écran par défaut, et de bureaux personnalisés

#120 Le 03/12/2006, à 15:13

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Merci pour ce post très dense et vraiment très intéressant Patchouli. Il est long donc il va falloir le "digérer", mais en tout cas on sent bien qu'il y a une importante réflexion pratique derrière, et ça, ça fait du bien.

Il resterait à l'organiser en rubriques et sous-rubriques, pour pouvoir l'intégrer à un site "user friendly".

Juste un tite remarque pour la forme : tutoiement ou vouvoiement?

Hors ligne

#121 Le 03/12/2006, à 16:22

Patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

J'avais commencé par le tutoiement, mais il faut garder des couverts de sérieux, et puis vu qu'il s'agit un peu "d'accrocher un inconnu", autant le traiter avec respect, d'où en fait plutôt vouvoiement.
Merci pour tes compliments sinon
Je pensais mettre le Bonjour en accueil, avec peut-être une courte intro (et il faut que le lecteur soit intéressé par la notion d'ubuntu (celle connexe de logiciel libre) et son application : SE ubuntu.
de préférences les rubriques seront les questions.

#122 Le 03/12/2006, à 16:58

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

+1, je crois que le vouvoiement est plus sérieux (évitons l'éffet "Djeunes" tongue).

Sinon pour le tout premier accueil du visiteur, es-ce qu'il  ne vaudrait pas mieux une image, un truc emblématique et plaisant pour l'oeil, sur lequel on cliquerait pour ensuite accéder à un sommaire, avec les questions/rubriques bien visibles?

Bon je dis ça mais je ne me rend pas forcément bien compte de ce que ça demande d'un point de vue technique.

Hors ligne

#123 Le 03/12/2006, à 18:06

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

le "vous" ça fait grande production big_smile

Mais je trouve que les deux premières catégories font pas mal geek:
-LIBRE et gratuit
-code ouvert on peut vérifier que ya pas d'espionage

Et la différence se joue trop sur le prix, on a l'impression d'etre sur le Télé-Achat


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#124 Le 03/12/2006, à 18:06

kvb

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bon bah moi j'ai une idée,
mais je prévient tout de suite je suis incapable de la réaliser, mais alors là incapable.

Pour moi la meilleur promotion est la démonstration, ca c'est clair, ca remplace toutes les vidéos, tout les longs discours etc ....
Et pour ca il y a le live-CD, qui permet a n'importe qui de tester ubuntu,
hélàs le live-cd faut etre honnete c'est chiant, il faut télécharger l'image, la graver (si on est contentieux on vérifie le md5) ha mais c'est pas finie parametrer le bios et redemarrer sa machine ...
et c'est pas forcement le temps qui embete les gens se sont les manips

donc l'idée, et de faire cela par internet, c'est-à-dire qu'en chargeant ubuntu, on se retrouve avec ubuntu (mais windows qui tourne derriere).
On pourquoi un .exe qui lance un ubuntu virtuel avec un petit tutoriel etc ...

L'idée n'est pas de moi, ca existe déjà pour certaine distribution qui se sont basés dessus (je me rappele plus du nom désolé)

Bon là c'est clair que dépasse mes compétences

Hors ligne

#125 Le 03/12/2006, à 18:16

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

L'idée est intéressante, mais je crois que ça sort un peu du sujet "site". Plus du domaine des programmeurs stricto sensu que de la communication ou d'image.

Le liveCd à graver c'est clair que c'est compliqué, mais on peut pallier à ça en proposant des liens vers les commandes, gratuites ou payantes (prix du cd et de l'envoi). Les gens aiment bien aussi avoir la jolie boîte avec le CD estampillé Ubuntu, et les petits gens qui dansent dessus.

3ubuntu.jpg

Après, le site est surtout orienté "information" des gens qui, tout en étant largement capable de se servir d'Ubuntu dans le cadre d'un usage domestique voire pro pour des choses simples, n'auront jamais l'idée de le faire, essentiellement par manque d'information.

En gros, l'info suscite en amont l'intérêt, lequel peut, en aval, susciter l'expérimentation d'Ubuntu.

@Psychopat : c'est vrai que la gratuité devrait peut-être être conservée pour la fin, comme la cerise sur la gâteau. On présente toutes les possibilités d'Ubuntu, tout ses avantages, et en tout dernier, on précise que "en plus", c'est gratuit.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 03/12/2006, à 18:23)

Hors ligne